par Glad91 » Lun 20 Jan 2014 17:54
par Talike » Lun 20 Jan 2014 18:13
par Grand Schtroumpf » Lun 20 Jan 2014 18:18
par tyty » Lun 20 Jan 2014 18:23
par vL@dO » Lun 20 Jan 2014 21:04
par El Padre » Lun 20 Jan 2014 21:12
par Adrien92 » Lun 20 Jan 2014 22:05
par Thias » Mar 21 Jan 2014 00:41
par Glad91 » Mar 21 Jan 2014 07:25
par Glad91 » Mar 21 Jan 2014 12:38
par Thias » Mar 21 Jan 2014 18:11
par Bruno » Mar 21 Jan 2014 18:44
par Glad91 » Mar 21 Jan 2014 23:22
Thias a écrit:10 000 kms avec les même pneus, ça ne m'est jamais arrivé !
par homeondagobah » Mar 21 Jan 2014 23:28
par Glad91 » Mar 21 Jan 2014 23:30
par MisterNess » Mer 22 Jan 2014 00:28
Glad91 a écrit:Ouais, je sais. J'ai eu la meule à 45.000 kms, juste après j'ai fait posé les sportsmart et la meule en a 56.000.
Avec j'ai fait un a/r ardèche, a/r circuits -/è fois (jusque Mettet, Croix en ternois par exemple), pas mal d'autobeurk pour le boulot, les tours en piste (deux fois vraiment avec bouloches jusqu'au bords)...maintenant je trouve les pneus vraiment moins sûrs depuis au moins trois mille kms mais je suis loin de la bande de roulement encore (je pense) et c'est pas donné, alors pour les quelques kms faits en balades du genre Chevreuse il n'y a pas longtemps, j'y vais molo
par Xav Wolf » Mer 22 Jan 2014 03:50
par Flo. » Mer 22 Jan 2014 07:15
par Glad91 » Mer 22 Jan 2014 11:28
par Flo. » Mer 22 Jan 2014 21:32
par Adrien92 » Jeu 23 Jan 2014 12:38
par Glad91 » Jeu 23 Jan 2014 15:29
par MisterNess » Ven 24 Jan 2014 01:19
Glad91 a écrit:@Misterness: on ne peut pas generaliser, dans mon cas c'est une moto qui n'a eu qu'un proprio avant moi, que je connaissais, entretien nikel, conduite pepere, moto soignee... Moi j'ai fait depuis l'entretien necessaire, la moto tourne parfaitement, elle demarre au quart de tour, je ne l'epargne pas (sortie en hiver, piste avec quelques rupteurs, chutes sur piste deux fois, wheels, mais respect temps de chauffe, conduite propre niveau boite de vitesse et regime moteur (sur le couple). Du coup vue de mon experience je dis fonce, moteur connu, fiable, dernier de son espece de surcroit. Le 821 a moins de caractere, la moto etant plus moderne certains aspects lui donnent la cote mais pour moi on n'est plus du tout dans l'esprit du 1100 a deux soupapes.
Par exemple, tres personnellement, apres essai d'un multistrada 1200 de 30 bonnes minutes sur routes juste seche et fraiche, bein le caractere moteur n'y est pas compare au D2. Le jour meme j'ai preferé le moteur du k1300r de chez bmw que j'avais aussi essayé.
En revanche un jour je me suis penché sur le cb1000r juste apres sa sortie, quand j'ai repris mon HM j'ai pas pu m'empecher de lever direct en 2, puis accel et grosse banane, pas photo ce D2 c'est quelque chose. Ensuite il faut pas oublier que ce fait que 90cv comparé a d'autres meules au meme budget qui t'offrent bcp plus de cavalerie... Mais moi je coure pas apres, j'essaie deja d'exploiter ses 90 bourrins de mon mieux, et plus de puissance ne serait pas gerable vu l'equipement de la meule.
Pour info je rupte en 6 a 215/220 km/h. La deux rupte a environ 110/120.
Aujourd'hui tu peux en trouver, modele 2007/2009, standard ou S, dans les 6000...€, on n'est plus tres loin de sa valeur residuelle pour un engin bien entretenu