@Misterness: on ne peut pas generaliser, dans mon cas c'est une moto qui n'a eu qu'un proprio avant moi, que je connaissais, entretien nikel, conduite pepere, moto soignee... Moi j'ai fait depuis l'entretien necessaire, la moto tourne parfaitement, elle demarre au quart de tour, je ne l'epargne pas (sortie en hiver, piste avec quelques rupteurs, chutes sur piste deux fois, wheels, mais respect temps de chauffe, conduite propre niveau boite de vitesse et regime moteur (sur le couple). Du coup vue de mon experience je dis fonce, moteur connu, fiable, dernier de son espece de surcroit. Le 821 a moins de caractere, la moto etant plus moderne certains aspects lui donnent la cote mais pour moi on n'est plus du tout dans l'esprit du 1100 a deux soupapes.
Par exemple, tres personnellement, apres essai d'un multistrada 1200 de 30 bonnes minutes sur routes juste seche et fraiche, bein le caractere moteur n'y est pas compare au D2. Le jour meme j'ai preferé le moteur du k1300r de chez bmw que j'avais aussi essayé.
En revanche un jour je me suis penché sur le cb1000r juste apres sa sortie, quand j'ai repris mon HM j'ai pas pu m'empecher de lever direct en 2, puis accel et grosse banane, pas photo ce D2 c'est quelque chose. Ensuite il faut pas oublier que ce fait que 90cv comparé a d'autres meules au meme budget qui t'offrent bcp plus de cavalerie... Mais moi je coure pas apres, j'essaie deja d'exploiter ses 90 bourrins de mon mieux, et plus de puissance ne serait pas gerable vu l'equipement de la meule.
Pour info je rupte en 6 a 215/220 km/h. La deux rupte a environ 110/120.
Aujourd'hui tu peux en trouver, modele 2007/2009, standard ou S, dans les 6000...€, on n'est plus tres loin de sa valeur residuelle pour un engin bien entretenu
@Xavwolf: les gouts et les couleurs...depuis ses premiers jours la moto a toujours suscité des avis tres tranchés (j'aime ! Je signe ou ? / j'aime pas ! C'est quoi cette face de canard coincoin ?!)
@Flo: le moteur est genial, il te donne la banane de 2000 a 8500 tr/min, le Rupteur arrive vite mais le rapport suivant arrive pour te redonner la banane a nouveau. Avec un psb de 14 ca leve juste a l'accel' en 1 et en 2 avec une aisance tres joueuse, le bruit est ronronnant, bref comme tu dis a essayer.. Pourquoi pas un de ces 4' sur la mienne si l'occasion se presente, si il fait beau, si t'as pas bu, si...... Je deconne

A choisir j'opterais pour un hypermotard sortie 2 en 1 avec la coque arriere qui va bien !!!!