Merci les gars
@Gaz94 : Alors comment dire... il y aurait tellement à dire lol .. Franchement en terme de confort, pour avoir essayer les modèles équivalent chez les concurrents à savoir la CB100R de chez Honda et la Z1000 de chez Kawa.... Rien à voir. J'ai été totalement séduit. Elle est parfaite, pas de pièce disproportionnée empéchant l'emprise.
Tu es super bien installé dessus, je fais 1m76 donc je pense que je suis dans la moyenne, et tout est parfait et à la bonne distance. Le réservoir n'est pas trop gros comme sur la Z1000 ou tes jambes ont une mauvaise position. T'es bien assis dessus, tout est bien réglé, et la prise assise n'est pas cassante, ne fait pas mal au dos, ni aux poignets, ni aux jambes.
Maintenant sur la route, c'est un vrai régal, elle a de la guache, elle a un bon couple, de la reprise et n'est pas capricieuse.. dans le sens ou tu peux prendre un rond point en 6 eme à 30/40km/h ca passe niquel ! Le seul petit truc c'est qu'elle est beaucoup trop puissante pour faire du bas régime. C'est à dire que si tu fais du périph et que tu roules entre 30 et 50... en première, tu vas vite sentir les à-coups, donc l'idée c'est de rouler en 2 ou 3 si vraiment c'est trop intense :p
Au niveau du tableau de bord on vraiment ce qu'il faut et pas d'information inutile qui pollue la vision.
Maintenant parlons du passager ... On va pas se mentir, c'est une bécane d'égoiste. Faut pas que la nana ait un trop gros cul .. mais pour avoir pris, ma mere, mes copines et mes potes, ca se fait
peut etre pas pour faire 200 bornes mais sinon ca va c'est pas inconfortable non plus. Puis idéalement pour être objectif il faudrait une SDS qui ait de l'expérience sur une moto sportive.. Ce n'était pas mon cas lol.
Pour la route, par rapport au vent franchement j'ai pas de bulle, mais ca passe niquel. C'est pas qu'elle protège bien, c'est qu'elle a tellement de puissance à revendre que même s'il y a du vent, elle galère pas lol.
Avant j'avais une CBF600 de 2008 pour me faire la main
@Pianographe : Merci mec ! Je vais encore changer 2/3 trucs, elle va être encore pluuuuuus belle :p je vous prendrai des photos, promis !
Je suis pas un expert la dessus, mais ce que je peux te dire c'est que, la différence est la :
GSR, c'est un moteur de moyenne cylindrée, ne dépassant pas les 750cm3
GSX- est un moteur de grosse cylindrée = > 1000cm3
GSX-R est la version sportive dérivée des bécanes de gp. Le R serait alors pour "réplicas" par rapport aux GP
Maintenant la GSX-S, c'est la GSX-R adaptée et transformée en Roadster mais c'est le même moteur que la R.
En gros c'est la GSX-R sans carénage et peaufinée. Je n'ai pas d'explication logique pour le S, à part que de ce que j'ai compris c'est pour une nouvelle famille. Donc c'est peut être la première de la famille
Sachant qu'ils ont arrêté la production du bandi et que le GSR est omniprésent dans la famille des roadster, mais limité à une moyenne cylindrée.. je pense que c'est pour faire une nouvelle famille de roadster pour les grandes cylindrées (1000+) et bien montrer qu'elle n'appartient pas la gamme des GSR.. ni des GSX-R... mais elle a sa propre gamme maintenant :p
I'm not the Devil. I'm much, much older. I watched the Beginning and I will see the End. I am the dark behind the stars. I am the dark inside you all.