CR 2EME PARTIELe retour se fera vers 18h au niveau du point de retour, j'avais prévu entre 18h15 et 19h15.
Pourtant il y aura eu quelques petits retards sur le parcours sans compter que nous avons pris notre temps pendant les pauses y compris au resto.
Je me souviendrai de cette balade en particulier : pour la convivialité du groupe, le roadtrip (que je ferai à nouveau tel quel ou presque), la "motoGP" sortie exceptionnellement du circuit (grâce au rodage à effectuer impérativement sur route), ma 1ère averse avec ma R3, mon premier essai en mode pluie et mon premier essai en mode sport (fin de rodage).
Pour ce dernier point, un autre motard sur R3 avait dit ne pas sentir de différence significative entre les modes "route" et "sport" eh bien pour ma part c'est totalement l'opposé : ma R3 s'est presque métamorphosée en mode sport comme si le mode "route", déjà très jouissif, était +/- comparable à la limite passée des 100 cv et que le mode "sport" à celle du débridage des 100 cv !
En mode "sport", dès qu'on tourne à peine la poignée c'est comme si on démarrait directement à un régime moteur relativement élevé. I n c r o y a b l e !

Je redécouvre ma R3 et j'en suis encore bien plus attaché depuis cette balade !

(je resterai dorénavant en mode sport dès la sortie des villes).
Nous étions donc 7 dont 4 que je n'avais pas eu le plaisir de connaître avant cette balade.
2 lieux de rdv avaient été proposés. On s'est d'abord retrouvé à 4 au premier rdv et on a rejoint les 3 autres 50 kms plus loin.
Pour la première fois, je ne suis pas arrivé en avance malgré mon lever à 5h50 (j'ai traîné car j'avais prévu de me lever à 5h40).

Donc j'arrive après "Cloud76", "Pilpoil" et "Pinpin" qui étaient tous trois en train de papoter.
Le temps de faire connaissance (qui est qui - facile à deviner dès qu'on sait à qui appartiennent les machines)

et on repart pour les 50 bornes avec le soleil et une température qui piquait un peu (8 degrés par moment) jusqu'à la pause café.
Mais malgré cette "piqûre", on était au moins 2 à préférer cette fraîcheur à la grosse chaleur ("Claude410" et moi-même).
Certains ont regretté de ne pas avoir pris des gants d'hiver d'autres d'avoir oublié de brancher leurs gants chauffants...
Le café/thé noir/chocolat chaud à l'arrivée (et en terrasse siouplaît) a été encore plus apprécié.
"Claude410" était en avance (comme d'hab) ce qui est bien car il nous avait gardé le coin au "chaud" en terrasse (à part nous, tout le monde était à l'intérieur, les motards sont des durs à cuire).
"JMP1", la 4ème nouvelle tête qui faisait sa première balade MIDF allait arriver un peu plus tard et le dernier à être sorti du lit (à 7h30 le veinard) "Billy78" arrivait au moment où on terminait nos boissons...Pour nous dire qu'il allait faire le plein d'essence...

Bah, on a tout de même pris notre temps car certaines contraintes n'ont pas lieu d'être ici !
"Pinpin" aura pris tout le monde au dépourvu : c'est le plus rapide de toutes mes sorties...J'entends pour nous offrir les boissons avant même qu'on les ait entamées ! Désormais je serai tenté de le surnommer Lucky Lucke
Merci encore cher ami
Pas de photo de groupe cette fois-ci pour éviter de flouter par la suite qq visages (je demande toujours à l'avance si autorisation ou non de publier les visages) mais les belles n'y coupent pas :

On est prêt à repartir et on n'aura même pas eu à attendre "Billy78" de son retour de la station essence, par contre il aura fallu m'attendre 5 minutes après le départ : j'avais bien branché mon action cam mais oublié mon GPS. Ah parfois je regrette la bonne carte Michelin sur la sacoche réservoir (en fait pas vraiment).
Cette fois-ci c'est la bonne, on part sans arrêt prévu pour 100 bornes sur départementales tantôt petites (mais pas à chèvres que j'évite dorénavant autant que possible) tantôt larges.
On passe devant un premier château (appartenant ou ayant appartenu à la sœur d'Aznavour) :

Un peu de forêt, quelques beaux villages et avec des départementales en bon état (sans gravillons ni boue) et avec très peu de lignes droites.

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)