Nous voila arrivés dans la Vallée de l'Eure

Il a plu avant notre passage car certains tronçons sont partiellement détrempés mais uniquement à l'ombre des arbres.

On profite encore des petites départementales en étant "seuls au monde"

On longe ce château aux couleurs d'automne

"Le château de Louye est mentionné dans l'histoire de la Normandie en 1180, comme étant une des dernières forteresses de la ligne de défense de Richard Cœur de Lion contre Philippe Auguste. Il ne subsiste, de la forteresse mentionnée en 1194, que l'implantation du château et quelques vestiges de maçonneries. A la fin du XVe siècle, le château est en effet reconstruit selon un plan en équerre avec des briques"

Puis on (re)trouve la forêt cachée. Les couleurs d'automne ne sont pas encore vraiment là, de quoi vouloir y retourner d'ici 1 mois...

On change de forêt

On se dirige droit vers la belle petite averse qu'on va déclencher

Cela commence à mouiller même si cela ne se voit pas

Là ça se voit

Un quart d'heure environ après le début de l'averse, on s'arrête à l'endroit prévu pour se quitter (donjon de Houdan*). Chacun repart de son côté sauf Pilpoil et moi qui partagerons encore qq kms

* La Tour (appelée communément "Le Donjon"), bâtie au XIIe siècle sous le règne des Comtes de Montfort, et classée Monument Historique depuis 1840, avait pour fonction de guetter les ennemis et de défendre le territoire. Mais en réalité, elle a surtout eu un rôle dissuasif puisqu'elle était réputée imprenable.

Le temps de repartir, l'averse aura cessé et la route aura séché en tous cas jusqu'au point du rdv du matin (soit près de 50 bornes plus loin) où on passera un peu avant 18h

La balade sur routes diverses même si départementales à plus de 85% , se sont apparemment bien mariées autant avec les 4 roadster sportifs qu'avec les 2 trail routier. Il est vrai que la GS est réputée passer partout. A ce propos, la GS n'est pas trop mon style de moto mais j'ai trouvé que celle de JMP1 a été presque métamorphosée (en mieux) grâce à ses roues à rayon

Pour ce qui est des sportives surtout plus proches d'une motogp, ces routes étaient par contre un peu moins compatibles en particulier les passages dans les villages...

Désolé de n'avoir pu publier davantage de photos

En arrivant aux abords de Paname, j'ai eu une drôle d'impression comme si j'arrivais sur une autre planète après notre "traversée des déserts normands" : tout le monde portait un masque dans les rues...

Encore merci pour la bonne humeur du groupe et les Lucky Luke

A la prochaine