par samlastar » Dim 3 Jan 2016 11:11
par serpico_as » Dim 3 Jan 2016 13:49
par samlastar » Dim 17 Jan 2016 19:19
par Faress » Dim 17 Jan 2016 20:24
par Dom94 » Dim 17 Jan 2016 21:42
par Pianographe » Lun 18 Jan 2016 14:09
par Fred775 » Lun 18 Jan 2016 15:59
par Valhnad » Mar 19 Jan 2016 22:04
par Echtélion » Mer 20 Jan 2016 10:15
par samlastar » Mer 20 Jan 2016 10:29
Hk a écrit:J'ai regardé aussi et j'en ai tiré quelques conclusions :
- Bordel, c'est étonnant ces petites 300cc, ça roule plutôt bien. En usage urbain, c'est à prendre en considération, vraiment.
- Tu roules BEAUCOUP trop vite en agglo. Que tu avoines sur les routes, à la limite, s'il y a choc c'est vraisemblablement entre voiture et toi, ou toi tout seul... En ville, il y a des piétons, des personnes âgées, handicapées, des enfants, peu importe. Des personnes vulnérables. Elles ont le droit de ne pas te voir venir du fin fond de la rue à 80Km/h+. Elles ont le droit de faire des erreurs. Imagine que ces gens, en agglo, soient ta famille et tes amis... comment jugerais-tu celui qui se comporte comme toi vis-à-vis d'eux ?
- Comme ça a été dit, difficile de donner du crédit à tes reproches quand ton compteur est masqué L'hôpital, la charité, tout ça. Dans la plupart des situations, les autres ne pouvaient simplement pas te voir arriver
- Toutes tes séquences "surprises" ne devraient pas en être. A toi de comprendre que derrière toute absence de visibilité peut se cacher un danger ou simplement un imprévu, et d'adapter ta conduite en conséquence.
- La séquence du presque accident sur l'A13 m'a fait rire jaune... Tu vocifères après une voiture qui se décale sur sa file, même si elle ne facilitait pas l'interfile, alors que tu enquilles là aussi BEAUCOUP trop vite. S'il avait entamé un changement de file, tu ne serais pas là pour le montrer...
Il roule plus vite que toi, certes, mais le risque est le même : pas le temps de comprendre ce qui se passe et encore moins de réagir...- Au passage, les voitures ont le droit de serrer leur file côté interfile ou de changer de file, après signalement. A toi de ne pas arriver comme un âne non plus, pour leur laisser une chance de te voir... La route est à tous, partageons-la intelligemment. La grande majorité des BAR nous facilitent le passage, évitons de leur faire peur, de les surprendre ou de les pourrir quand ils ne font pas toute leur vie autour de nous...
- Rouler sur les trottoirs ? Seriously?
Tu fais de nombreuses erreurs, en termes de sécurité/prudence, et quand tu es surpris, tu reportes la responsabilité sur les autres. C'est une forme d'immaturité, certainement liée à ton permis récent (sans vouloir stigmatiser les autres). J'étais comme toi au début, c'est grisant la moto, on roule vite, fort, on compte sur la chance. Tu es sincère : tu sembles vraiment penser que le problème (ne) vient (que) des autres.
Après, ce qui m'embête, c'est que t'as l'air d'un bon gars mais tu roules au-dessus de tes pompes, tu te mets en danger et mets en danger les autres et tu ne sembles pas voir tes erreurs. Tu participes sans le savoir à diffuser une mauvaise image de tous les usagers 2RM...
M'enfin. Y'avait quand même pas que du mauvais dans ces DO, tu remercies parfois les voitures (quand elles se jètent dans le fossé pour toi), c'est déjà ça de pris.
Allez, en te souhaitant de remettre la tête sur les épaules et de n'être jamais impliqué dans un accident... ce serait trop bête. La moto, c'est vraiment sympa, on prend un shot de sensations mais les humains sont fragiles. Les gens que tu croises ont tous une famille, des gens qu'ils aiment et qui les aiment... Pense à eux stp. Longue vie à toi (et aux autres)...
PS : j'ai pu apprécier chaque séquence en ce sens que je connais très bien les coins que tu traverses (Orgeval, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Chambourcy...), je sais donc à quelles vitesses respectives on peut les appréhender en sécurité, mais aussi quels sont les pièges, zones à risque, etc., c'est aussi pour cela que je me suis permis mon long commentaire. Au plaisir d'en discuter autour d'un verre à l'occasion, si tu es ouvert à la critique.
par Echtélion » Sam 23 Jan 2016 23:15
par Pianographe » Dim 24 Jan 2016 00:20
par driver94 » Dim 24 Jan 2016 13:23
par Hydrogen Duker » Dim 24 Jan 2016 15:17
par driver94 » Dim 24 Jan 2016 16:18
par Hydrogen Duker » Dim 24 Jan 2016 18:56
driver94 a écrit:Salut hydrogène duker j'ai déjà regarder tes vidéos tres bon montages..
par Fred775 » Lun 25 Jan 2016 10:45
par Matious » Lun 25 Jan 2016 21:49
par Valhnad » Lun 25 Jan 2016 22:01
driver94 a écrit:Salut hydrogène duker j'ai déjà regarder tes vidéos tres bon montages..
par Pianographe » Lun 25 Jan 2016 22:40
Matious a écrit:Salut,
les petites vidéo de MARKSMAN sont sympa ,dans le genre cool il y a aussi celle la (Gyt Motard) :
https://www.youtube.com/watch?v=VzYYCB_JOVM
Lui (NicoCbr Paris), il attire les rencontres " What The Fuck ??? " :
https://youtu.be/qoYPIMMwElQ?t=0m38s
https://www.youtube.com/watch?v=jRdSPbPQIUI
par driver94 » Mar 26 Jan 2016 10:29
par Kloug » Mar 26 Jan 2016 18:15
par Choups » Mar 26 Jan 2016 18:34
par Kloug » Mar 26 Jan 2016 18:41
Choups a écrit:Parce qu'avec 5 ans d'expérience, tu te permets de lui rabattre le clapet comme ça?
5 ans c'est que dalle, tu es autant noob que lui.
par Echtélion » Mar 26 Jan 2016 18:48