Mon expérience moto : Aucun motard dans mon entourage et attiré depuis toujours par les motos, à 21ans je me suis lancé à l'assaut du permis.
Ne souhaitant pas céder à l'appel des roadsters pour ma première monture, je me suis orienté vers une Honda CB 750 rc42 en café racer.
S'en est suivi un cours passage chez Yamaha avec un Fazer 600 qui a eu une durée de vie incroyable de trois jours. Le temps de me rendre compte que les freinages sur les graviers sont déconseillés.
Après m'être convaincu que l'avant était trop léger, j'ai opté pour quelque chose qui tient très bien le pavé, une Harley Street Glide 96ci de 2006. Avec ses 370kg, pas de problèmes de graviers, de freinages ou de pneus. Alors oui, ça frotte, oui ça ne freine pas (mais ça t'apprend à anticiper), oui ça se dandine (ça fait marrer/flipper les potes qui te suivent), oui nos amis à képi sont sympas avec toi, oui tu fais ch**r tout le monde avec ta musique et ton bordel MAIS c'est sympa.
C'est une bonne école pour gagner en expérience. Le moindre roadster devient un vélo par la suite.
Fort de cette expérience avec des pneus en bois, des watts et un encombrement de break, je l'ai revendue fin 2017.
Aujourd'hui, je roule en KTM 990 sm.
Je crois que je me suis assagi.
A propos de moi : Comme beaucoup de contemporains, je passe 8h par jour derrière un beau bureau avec deux écrans sympas.
J'apprécie tout ce qui a un moteur, tout ce dont il est recommandé de ne pas abuser, les routes désertes et le calme.
Je roule beaucoup dans le 78 (j'y vis) et 91 (j'y ai vécu).
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Un ami étant inscrit, j'entendais parler de MIDF quelques fois.
Pourquoi ne pas rejoindre cette communauté grandissante, ses balades et ses événements.