Tout pareil !

Super soirée, et découverte de plein de nouvelles têtes à mettre sur des pseudos

Comme d'hab, ambiance au top, plusieurs parties de franche rigolade au cours de la soirée, à commencer par le déchiffrage du menu et plus particulièrement du Fröccs (mais je laisse le soin à Greg de vous en dire plus là dessus

).
Après un tirage au sort un peu chaotique pour former les équipes, et la course contre la montre pour avoir le temps de vider nos assiettes tout en étant à l'heure, direction le Live Escape pour les choses sérieuses !
Ca commence par un petit brieffing avec les "maîtres du jeu", qui nous expliquent le principe. En gros, on est enfermés dans une pièce close, où sont disposés meubles / objets / indices divers et variés qui une fois mis bout à bout doivent nous permettre de ressortir de là. Les consignes sont précises: pas la peine de forcer sur les objets, si ça ne bouge pas au premier contact, c'est que c'est fixé au sol / au mur. Si si, on insiste sur ce point (hein Kamel?! :p). Dans la salle, un petit écran est accroché au mur, sur lequel défile le temps restant avant la fin de la partie, et une fois de temps en temps quelques indices. Parce que le truc sympa, c'est que pendant que nous on est en train de faire mumuse avec tout ce qu'on trouve dans la salle et de raconter n'importe quoi, les maîtres du jeu nous observent par caméras interposées, et nous balancent quelques petites aides quand on bloque un peu trop. Franchement, ça doit être hyper marrant d'être à leur place

Une fois les règles définies, chaque équipe rentre dans sa salle (une salle par équipe, mais avec la même configuration, les mêmes objets et énigmes). Et là... c'est le drame. Le bazar le plus total. Chacun saute sur tout ce qu'il trouve, et pousse le truc jusqu'au point de démonter plusieurs objets qui s'avèreront finalement ne pas être des indices. On a quand même trouvé le moyen de retirer les caches en plastiques des prises électriques en se disant que pitetre y aurait un truc derrière. Non, non, c'est pas une plaisanterie. Mais à ma décharge, je crois que quelqu'un a fait la même dans l'autre groupe
Au départ, hormis Kamel qui essaye d'arracher les meubles fixés au sol et qui demande un indice à peu près toutes les deux minutes en regardant la caméra fixée au plafond, tout va bien. Et puis le temps défile. Et on se prend tellement au jeu qu'on se laisse gagner par la panique, et que tout le monde galope dans tous les sens. A 5 dans une petite pièce, et dans l'euphorie du moment, ça fait vite un peu "poulailler"
Tout à coup, on entend des hurlements dans la pièce d'à côté
(et meeeeeeeerde, je crois qu'on s'est fait griller..... La pression monte encore d'un cran, coup d'oeil à l'écran, plus que 2 minutes, on trouve un indice qui va forcément nous permettre de sortir, ah ben non zut il nous emmène à un autre indice, 55 secondes, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh !!!!!!!! Et puis pour finir, ben... heureusement que les maîtres du jeu sont sympas et nous laissent sortir même si on déborde un peu du temps réglementaire !... Ca s'est joué à quelques secondes près pour notre équipe, mais on n'a réussi à trouver la solution pour sortir qu'après la fin du chrono.
Ahem ! C'te honte
Les autres nous attendent déjà dehors, (puisqu'ils ont réussi à sortir, eux !). Débrief rapide, photo de groupe, et tout le groupe se retrouve en terrasse d'un café quelques minutes plus tard.
Franchement, c'est à refaire. C'était vraiment rigolo, et je n'ai absolument pas vu le temps passer. Ca a failli se terminer en nuit sous les ponts pour moi puisque à 5 secondes près je manquais le dernier RER, maiiiiiiiis avec un peu de cardio pour terminer la soirée j'ai fini par arriver à bon port. Heureusement que Conrad a été sympa et m'a guidée jusqu'à la bonne station, sans ça je ne l'aurais jamais eu

Merci à toute l'équipe pour la bonne ambiance, et à Patrice pour l'organisation au poil.