M’enregistrer

[CR] Live Escape 26/08/2014

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Choups » Ven 29 Aoû 2014 11:19

Alors les jeunes? :rool:
personne n'a entamé le CR de cette magnifique soirée :siffle: :twisted:

Je voudrais déjà commencer par dire que le Groupe 1 (Faress, Marco, Hatecrew, Emi et moi) as gagné face au Groupe 2 (TNP, Conrad, Byzon, Petrus et Anne-So). :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

ceci étant dit, je vous laisse raconter la soirée :gna:





















Na, déjà un grand merci à Patrice (alias TNP94) pour avoir lancé l'idée de cette soirée et l'avoir organisé :cool2:
J'ai vraiment passé une excellente soirée avec vous tous :cool2:

Arrivée à 20h au lieu de rendez-vous, je vois TNP, Greg et Byzon qui sont déjà là en train de garer leurs motos et la mobylette :angee:
On discute un peu, et nous voyons passer Emi sur sa GSR qui nous fait un petit signe. Il est 20h05. Nous la reverrons à 20h20 :twisted:
Marco nous rejoint rapidement (à pieds :twisted: ), suivi de Faress sur son ER6, Conrad (aussi à pieds mais on lui pardonne, c'est normal :langue: ) et Petrus qui s'est garé on ne sait pas trop où :siffle:
Il ne manque plus qu'Anne-So qui nous rejoindra directement au resto pour l'apéro.
Nous décidons d'aller nous poser au resto qui est juste en face. Monsieur Patrice a bien géré son affaire :cool2:
Arrivés à l'intérieur, nous nous installons sur des chaises et des tables dépareillées, j'adore l'ambiance :cool2:
C'est un resto hongrois et nous avons un peu besoin d'aide (surtout Greg :langue: ) pour déchiffrer les plats :siffle:
C'était très bon, je l'ai joué classique :cool:
Par contre, mon estomac s'en souvient parce qu'il a fallu, avec l'attente des plats, ingurgiter notre repas à toute vitesse pour ne pas être en retard à notre rendez-vous de 22h.
Les desserts avalés, nous nous dirigeons vers la salle du Live Escape. Je ne connaissais pas du tout le concept et franchement, j'ai adoré! Enfermés dans une salle, il vous résoudre des énigmes pour trouver un code pour qui vous permettra d'ouvrir la porte et donc de sortir. Vous avez 1h.
Le premier groupe a réussi à sortir (il nous restait 50 secondes :siffle: ), mais le 2ème groupe est resté enfermé :twisted:
Du coup, ils ont payé l'after, merci à eux :cool2:

petite photo de groupe:

Image

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar AnSo » Ven 29 Aoû 2014 12:05

Tout pareil ! :)

Super soirée, et découverte de plein de nouvelles têtes à mettre sur des pseudos ;) Comme d'hab, ambiance au top, plusieurs parties de franche rigolade au cours de la soirée, à commencer par le déchiffrage du menu et plus particulièrement du Fröccs (mais je laisse le soin à Greg de vous en dire plus là dessus :D).

Après un tirage au sort un peu chaotique pour former les équipes, et la course contre la montre pour avoir le temps de vider nos assiettes tout en étant à l'heure, direction le Live Escape pour les choses sérieuses !

Ca commence par un petit brieffing avec les "maîtres du jeu", qui nous expliquent le principe. En gros, on est enfermés dans une pièce close, où sont disposés meubles / objets / indices divers et variés qui une fois mis bout à bout doivent nous permettre de ressortir de là. Les consignes sont précises: pas la peine de forcer sur les objets, si ça ne bouge pas au premier contact, c'est que c'est fixé au sol / au mur. Si si, on insiste sur ce point (hein Kamel?! :p). Dans la salle, un petit écran est accroché au mur, sur lequel défile le temps restant avant la fin de la partie, et une fois de temps en temps quelques indices. Parce que le truc sympa, c'est que pendant que nous on est en train de faire mumuse avec tout ce qu'on trouve dans la salle et de raconter n'importe quoi, les maîtres du jeu nous observent par caméras interposées, et nous balancent quelques petites aides quand on bloque un peu trop. Franchement, ça doit être hyper marrant d'être à leur place :D

Une fois les règles définies, chaque équipe rentre dans sa salle (une salle par équipe, mais avec la même configuration, les mêmes objets et énigmes). Et là... c'est le drame. Le bazar le plus total. Chacun saute sur tout ce qu'il trouve, et pousse le truc jusqu'au point de démonter plusieurs objets qui s'avèreront finalement ne pas être des indices. On a quand même trouvé le moyen de retirer les caches en plastiques des prises électriques en se disant que pitetre y aurait un truc derrière. Non, non, c'est pas une plaisanterie. Mais à ma décharge, je crois que quelqu'un a fait la même dans l'autre groupe :siffle:

Au départ, hormis Kamel qui essaye d'arracher les meubles fixés au sol et qui demande un indice à peu près toutes les deux minutes en regardant la caméra fixée au plafond, tout va bien. Et puis le temps défile. Et on se prend tellement au jeu qu'on se laisse gagner par la panique, et que tout le monde galope dans tous les sens. A 5 dans une petite pièce, et dans l'euphorie du moment, ça fait vite un peu "poulailler" :langue:

Tout à coup, on entend des hurlements dans la pièce d'à côté (et meeeeeeeerde, je crois qu'on s'est fait griller..... La pression monte encore d'un cran, coup d'oeil à l'écran, plus que 2 minutes, on trouve un indice qui va forcément nous permettre de sortir, ah ben non zut il nous emmène à un autre indice, 55 secondes, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh !!!!!!!! Et puis pour finir, ben... heureusement que les maîtres du jeu sont sympas et nous laissent sortir même si on déborde un peu du temps réglementaire !... Ca s'est joué à quelques secondes près pour notre équipe, mais on n'a réussi à trouver la solution pour sortir qu'après la fin du chrono. Ahem ! C'te honte :D :yeehaa:

Les autres nous attendent déjà dehors, (puisqu'ils ont réussi à sortir, eux !). Débrief rapide, photo de groupe, et tout le groupe se retrouve en terrasse d'un café quelques minutes plus tard.

Franchement, c'est à refaire. C'était vraiment rigolo, et je n'ai absolument pas vu le temps passer. Ca a failli se terminer en nuit sous les ponts pour moi puisque à 5 secondes près je manquais le dernier RER, maiiiiiiiis avec un peu de cardio pour terminer la soirée j'ai fini par arriver à bon port. Heureusement que Conrad a été sympa et m'a guidée jusqu'à la bonne station, sans ça je ne l'aurais jamais eu ;)

Merci à toute l'équipe pour la bonne ambiance, et à Patrice pour l'organisation au poil.
Avatar de l’utilisateur
AnSo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 15:53
Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit S 600

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Conrad » Ven 29 Aoû 2014 12:43

Petit résumé de ce nouveau concept de jeu, ou tu joues les détectives sur une scene de crime

Le jeu étant prévu à 22h, on s'était donné rendez-vous dans un resto hongrois juste à côté.
Pourquoi hongrois ? Vous le saurez en parcourant ce résumé.
J'arrive à proximité, et quasi tous les mecs étaient là : TPMP94, Hatewrew, Choups, Dyson, et Marco. Petrus rejoint la bande et Emi se fait désirer à la limite de l'inquiétude de Choups qui l'a croisé y'a 10 bonnes minutes.
Au final le beau temps en a décidé sur son road book, elle décide de faire un tour et d'aller se garer à... République Oo
On rentre au resto, et AnSo nous rejoint dans la foulée, ralenti par le métro.... ahahaha la looseuse -.-
Pleins de vannes à table sur le témpérament de certains, ou la conduite d'autres, bref comme d'hab.
Le temps passe, on presse la serveuse pour amener tout en meme temps, car certains ont eu la bonne idée de faire entrée/plat, obligé d'avaler le goulash en 5min chrono, et par ce temps c'est chaud !
Le seul qui était dans les temps c'était Bison, d'un autre côté y'avait pas de saucisses de porc, donc il n'a rien prit.

Apres un petit tirage au sort, les équipes sont formées. Et déjà certains sont déçus d'etre associés a d'autres, mais tant pis, TNPatrice lance le défi du qui perd paie.

Apres un petit briefing, chaque groupe rentre dans sa propre salle identique.

A partir de là, je parlerai du groupe désigné par la main innocente du plus jeune, composé de AnSolo, ByZon, TiPi, Petrus et moi meme, on peut le dire c'est du lourd !

Sans dévoiler le jeu, le concept est de trouver des indices en regardant différents objets.
Zombie, nous fera une super démo, et les maitres du jeu auront meme pris une photo de la scène

Image

Pour vous aider, la résolution des enigmes ressemblent a peu pres à ça (vous pouvez cliquer c'est pas du spoil)
https://www.youtube.com/watch?v=oO5Rkm5vPy0


On a passé une super soirée, merci à TNP94 pour l'idée, et à tous les autres pour l'avoir animé !


Conrad, votre gourou
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Conrad » Ven 29 Aoû 2014 12:52

AnSo a écrit:Heureusement que Conrad a été sympa et m'a guidée jusqu'à la bonne station


De rien ! ... c'était mon chemin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar AnSo » Ven 29 Aoû 2014 13:09

Conrad a écrit:AnSo nous rejoint dans la foulée, ralenti par le métro.... ahahaha la looseuse -.-


Heyyy ! Le pire c'est que je me suis speedée à fond -_- J'étais partie vachement en avance en plus. Rhalala les joies des transports en commun parisiens ;)
Avatar de l’utilisateur
AnSo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 15:53
Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit S 600

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Byzon » Ven 29 Aoû 2014 13:28

Super soirée ! Merci beaucoup Patrice ! :cool2:

Arrivé 15 minutes à l'avances, suivi de Greg dans les 20 secondes qui suivent !
Le temps de garer les motos la plupart sont venu mis à part AnSo et Emi ... (ENCORE DES FEMMES !!!!)

Personnellement comme je l'ai dis à Patrice ça ne regarde que moi, je n'ai pas apprécié le resto ni ses plats car y avais pas la seule chose que je voulais, ni le gout de sa salade et ses déserts ... Le seul truc qui était bon c'était le Jus de pomme je crois !
mais c'était cool quand même grace à l'ambiance des amis présent à la table !

22h direction le jeu !
Bon je l'avais prévenu dès le départ, l'équipe qui est avec moi a un désavantage ! :signe:
Après toutes les consignes dîtes et respecté scrupuleusement .................. par mon équipe !
Moi j'ai eu la joie de cassé une bouteille de whisky, d'avoir démonté le téléphone, d'avoir enlever le cache en plastique d'une prise murale, d'avoir voulu retourné l'étagère collé au mur :signe:
Parfois je suis brute, je crois :oops: Je m'excuse envers mon équipe en tout cas :oops: :oops: :oops: :oops:

Dernier petit verre, que les perdants payent ! Puis retour at home pour tout le monde !

En 3 mots : Enorme, Génial, A Refaire ! :signe:
You can fail at what you don't want, so you might as well take a chance on doing what you love.
Avatar de l’utilisateur
Byzon
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 267
Enregistré le: Ven 23 Aoû 2013 03:08
Ma présentation: Mmh... Byzon ? !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 1957

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Conrad » Ven 29 Aoû 2014 14:02

Byzon a écrit:Personnellement comme je l'ai dis à Patrice ça ne regarde que moi, je n'ai pas apprécié le resto ni ses plats car y avais pas la seule chose que je voulais, ni le gout de sa salade et ses déserts ... Le seul truc qui était bon c'était le Jus de pomme je crois !
mais c'était cool quand même grace à l'ambiance des amis présent à la table !


Je n'étais pas très chaud non plus au départ, et moi c'était le dessert qui n'était plus proposé.
Heureusement qu'il y avait le tarif de la fourchette, car plein pot ça m'aurait bien fais chier

La prochaine, on en trouvera un autre plus mieux, mais on a quand meme passé un bon moment :51:
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

[CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar TNP94 » Ven 29 Aoû 2014 14:18

Pas grand-chose à redire cela fait plaisir de voir que la soirée a été appréciée. :cool2:

Le restau était un peu spécial :angee: en terme de cadre on avait l’impression d’être chez l’habitant.
Image

Je vous raconte pas l’assemblage hétéroclite des tables et chaises pour loger 10 personnes (et leur casques !). :siffle: Coté nourriture les avis sont partagés… :?


Concentration avant d'entrer dans le JM's office
Image

Image

Au niveau du jeu, j’étais dans l’équipe de « petit taureau furieux » ;) et quelle partie de rigolade car il appliquait à la lettre les consignes (il faut regarder partout) et je vous assure cadenas, vis ,colle rien ne lui résiste :angee:

Image

* Vous remarquerez le bras Hyper long de Petrus, spécial fouille :lol:

Au final, un évent non motard mais avec un esprit motard! :yeehaa:
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Marco95000 » Ven 29 Aoû 2014 19:42

Tout à déjà été dit!
Une soirée au top... Merci Patrice pour l'organisation de tout cela :cool2:

Le resto, ambiance très famille, plats plutôt bons mais un peu froid pour ma part, mais quelle lenteur au niveau du service...

En ce qui concerne le jeu, c'était génial, on se prend très vite aux énigmes et ça part dans tous les sens... Heureusement que les maîtres du jeu sont là pour nous recadrer et nous aiguiller de temps en temps...

En tout cas belle victoire de notre équipe 1 :langue: :yeehaa: :mrgreen:

Et merci aux valeureux perdants pour :51:

A remettre très vite...
V
Avatar de l’utilisateur
Marco95000
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 18:21
Localisation: 77230
Ma présentation: Marco95000
Prénom ou surnom: Marco
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200RT 2006 Gris clair

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar 8-crew » Ven 29 Aoû 2014 20:39

Tout à été dit, la soirée fut très agréable.

J'ai trouvé le restau assez bof pour ma part, pas dégueu mais hyper classique alors qu'on allait dans un restau Tchèque. Au final, une fois passé l'originalité du nom du plat (si quelqu'un peu me le rappeler ^^) j'ai manger une cuisse de poulet avec des pâtes sauce champignon, pour le dépaysement, c'est donc raté :( Dommage, mais heureusement l'ambiance était au RDV :)

Le live escape par contre, comme les autres j'ai trouvé ça génial. On voit pas le temps passer, c'est super original comme concept et moi qui avait peur que les énigmes tournent en rond, c'est varié et on est jamais blasé pendant une heure (certains trucs sont même assez vicieux et faut y aller pour les trouver). En plus, le hasard a fait que les plus talentueux se sont retrouvés dans la même équipe, ce qui leur a permis de sortir triomphalement en premier et de se faire payer un coup à boire :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

Bref, super soirée !
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Faress » Ven 29 Aoû 2014 23:37

Que dire de plus??

Le goulash n'est pas un plat d'été. Une petite suée pour l'avaler en vitesse. Par contre, j'ai bien aimé le strudel aux pommes. Pas vous?

Le jeu était vraiment une super expérience. 24h après, je nous revois encore en train de ... et puis de ... alors qu'en fait il fallait tout simplement... :) Une super équipe, super efficace. Bravo :cool2: Je pense que je le referai à l'avenir (une autre énigme bien entendu!)

Merki aux perdants :51: Quand vous voulez pour la revanche :D

Un grand merci à TNP pour l'idée et l'organisation sans faille. Une très bonne ambiance du début à la fin. Merci à tous pour cette soirée.
:signe:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Conrad » Ven 29 Aoû 2014 23:50

Faress a écrit:Que dire de plus??


Je l'ai vu ta petite goutte de sueur :-| <--- imitation de ouf

[hs] je t'avais dis que tu me faisais penser à quelqu'un, j'ai retrouvé c'est un mec du badminton :humm: [/hs]


Sinon la phrase de la soirée revient à Petrus : "Ah! C'est toi Conrad ?"
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Faress » Sam 30 Aoû 2014 00:08

Conrad a écrit:hs] je t'avais dis que tu me faisais penser à quelqu'un, j'ai retrouvé c'est un mec du badminton :humm: [/hs]

(hs aussi)Ah bah c'est pas moi alors :) (/hs)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Live Escape 26/08/2014

Messagepar Conrad » Jeu 16 Oct 2014 16:27

Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités