J'avais commencé dans ma Prez à mettre des références ne sachant pas où partager. Ben voilà! tu l'as fait, Janus. Merci

Je fais un copier-coller de mes coups de coeur
Déjà, il y avait l'origine de mon pseudo :
"Et j'ai suivi le vent" est le titre d'un roman de
Anne-France DAUTHEVILLE, écrivain et journaliste, une des premières femmes motardes en France à partir en 1972 en raid moto, raid ORION sur une 750 Guzzi, entre Paris et Ispahan, seule femme sur 92 pilotes. A cette époque, la moto est réservée encore aux hommes très machos et bonjour les ragots et les insultes. Après ce raid, elle repart seule, va au Canada puis Alaska, Japon, Inde, Afghanistan...et ça avec une Kawasaki 100 cc !!!!
"Et j'ai suivi le vent" est le récit de ses aventures, de ses rencontres humaines, des paysages dans ce road trip seule.
Fascinant ! Attachant ! Envoutant pour celles et ceux qui veulent prendre la route !! ou simplement rêver !!
Cette dame a aujourd'hui 73 ans mais a une énergie folle et est toujours connectée au monde de la moto, va sur les grands rassemblements de moto, les festivals y dédicacer ses livres et raconter ses aventures.
Je l'ai rencontrée à la dédicace de son livre dans mon magasin de moto préféré "LADY ZIG ZAG" à Versailles où Jôelle et son mari avaient invité également
Mélusine MALLENDER, jeune femme motarde qui silonne le monde en moto en organisant des expéditions d'où elle crée des films, des reportages, surtout sur la condition féminine dans les pays traversés (reportages qu'on peut trouver en DVD).