par xav_6 » Jeu 3 Avr 2014 16:56
par PAF » Jeu 3 Avr 2014 16:57
par xav_6 » Jeu 3 Avr 2014 17:01
PAF a écrit:Partagé ce matin, sur Facebook
par PAF » Jeu 3 Avr 2014 17:03
par xav_6 » Ven 4 Avr 2014 16:24
par Bruno » Ven 4 Avr 2014 22:34
par harry » Ven 4 Avr 2014 23:07
par leko » Sam 5 Avr 2014 08:53
harry a écrit:Bonne idée que d'aborder ce sujet....
Pas plus tard qu'un soir de la semaine dernière pris au radar en bar sur le périf vitesse 76kmh retenu 71kmh
45€ et surtout -1 point
Bande de pourris...
par ildottore75013 » Sam 5 Avr 2014 22:42
par harry » Sam 5 Avr 2014 22:51
leko a écrit:harry a écrit:Bonne idée que d'aborder ce sujet....
Pas plus tard qu'un soir de la semaine dernière pris au radar en bar sur le périf vitesse 76kmh retenu 71kmh
45€ et surtout -1 point
Bande de pourris...
Radar fixe automatique ?
par tyty » Dim 6 Avr 2014 00:24
harry a écrit:leko a écrit:harry a écrit:Bonne idée que d'aborder ce sujet....
Pas plus tard qu'un soir de la semaine dernière pris au radar en bar sur le périf vitesse 76kmh retenu 71kmh
45€ et surtout -1 point
Bande de pourris...
Radar fixe automatique ?
Un nouveau fixe que je connaissais pas pte des Lilas
par rekinator » Dim 6 Avr 2014 01:37
par tyty » Dim 6 Avr 2014 02:39
par Roms » Lun 19 Jan 2015 14:44
Notre société
Il y a un an, la vitesse maximum autorisée passait de 80 km/h à 70 km/h sur le boulevard périphérique parisien. Vitesse moyenne, accidents, pollution, nuisances... la mairie de Paris vient de publier son bilan ce lundi. Résultat : moins d'accidents, moins de bouchons mais aussi beaucoup plus d'automobilistes flashés par les radars.
On roule moins vite mais on roule, apparemment, mieux sur le boulevard périphérique. Depuis un an, la vitesse a été abaissée à 70 km/h contre 80 km/h auparavant. La ville de Paris et la préfecture de police ont publié ce lundi le premier bilan :
Moins d'accidents
"La nouvelle limitation à 70 km/h a permis une baisse significative des accidents et des blessés sur le périphérique en 2014, à rebours des évolutions constatées dans le reste de l'Ile-de-France", observe la mairie de Paris. "Le nombre d'accidents a diminué de 15,5 % par rapport à 2013, s'établissant ainsi à son plus bas niveau depuis 10 ans. Cette tendance favorable se traduit aussi par une diminution du nombre de blessés (776 en 2014 contre 908 en 2013)."
On roule (un peu) plus vite : gain de temps de 15% le matin
D'après les relevés de la mairie de Paris, les vitesses moyennes de circulation ont augmenté ce qui traduit un trafic plus fluide. "En moyenne, aux heures de pointe du matin, la vitesse moyenne de circulation est passée de 32,6 km/h en 2013 à 38,4 km/h en 2014, soit une progression de 18%. Le soir, elle est passée de 30,3 km/h à 33,9 km/h, soit une hausse de 12%." Le phénomène "d'accordéon" a ainsi été réduit. "Les automobilistes bénéficient d'un gain de temps de parcours d'environ 15 % le matin et de 5% le soir."
Moins de nuisances pour les 100 000 riverains
Près de 100.000 personnes vivent à proximité du boulevard périphérique. "De jour, lorsque le trafic est dense, la baisse des phénomènes d'accordéon a permis de réduire considérablement les bruits de freinages et d'accélérations. De nuit, lorsque le trafic est fluide, le passage à 70/km a permis de réduire les bruits de roulement des véhicules." "Les baisses de niveaux sonores constatées (-1,2 dB(A) la nuit, et -0,5 dB(A) le jour) sont équivalentes à ce qui pourrait être obtenu par une réduction de respectivement 25% et 10% du volume de trafic."
De plus en plus d'automobilistes flashés
"Le nombre d'infractions à la vitesse relevé par les radars vitesse fixes du boulevard périphérique a fortement augmenté depuis l'abaissement de la vitesse à 70km/heure. Pour l'ensemble de l'année 2014, 461 596 messages d'infraction (MIF) ont été relevés sur le périphérique contre 138 138 en 2013 (soit une multiplication par 3,5 environ)", constate la mairie de Paris. "Cette hausse s'explique en partie par l'augmentation du nombre de radars installés sur le périphérique, de 7 à 16 entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014. En ne considérant que les seuls radars qui étaient installés sur l'ensemble de la période (6 radars au total), le nombre de messages d'infractions relevé a été multiplié par un peu plus de 2, passant de 40 805 à 88 424."
par Terry » Lun 19 Jan 2015 15:33
par Roms » Lun 19 Jan 2015 15:55
Moins d'accidents
Selon la Mairie de Paris, le nombre d'accidents en 2014 a diminué de 15,5% par rapport à 2013 (627 contre 742) pour s'établir «à son plus bas niveau depuis 10 ans». Si le nombre de tués a augmenté (7 au lieu de 4), le nombre de blessés a nettement diminué (776 contre 908). Ces chiffres sont en décalage avec le reste des accidents en Ile-de-France qui ont augmenté sur la même période de 5,1%
Et pourtant la vitesse moyenne augmente
La limitation de vitesse des voitures sur le périphérique a pour effet d'éviter des ralentissements brutaux et en accordéon mais aussi de faciliter les insertions dans la circulation. Selon ce bilan, la vitesse moyenne est en «amélioration». Aux heures de pointe du matin, la vitesse moyenne de circulation est passée de 32,6km/h en 2013 à 38,4km/h en 2014, soit une progression de 18%. Le soir, elle est passée de 30,3km/h à 33,9km/h, soit une hausse de 12%. Du coup, les automobilistes gagnent en moyenne 15% sur le temps de parcours le matins et 5% le soir.
Baisse des nuisances sonores
Cette réduction de vitesse a entraîné une baisse significative des nuisances sonores avec moins de bruits d'accélération et de freinage. «Les baisses de niveaux sonores constatées (-1,2dB(A) la nuit, et -0,5 dB(A) le jour sont équivalentes à ce qui pourrait être obtenu par une réduction de respectivement 25% et 10% du volume de trafic.»
Pour la pollution, c'est plus vague
Cette mesure a été prise précisément pour réduire la pollution de l'air et la baisse des émissions de polluants. Sur ce point, la mairie de Paris et la Préfecture de Police affirment ne pas disposer de statistiques. Mais, «il est reconnu que la baisse de la vitesse et la fluidification du trafic ont un impact positif mécanique sur les émissions de polluants.»
Des infractions multipliées par 3,5
Le nombre des infractions sur le périphérique en raison de la baisse de vitesse est passé de 461 596 en 2014 contre 138 138 en 2013.
par CRICKEY » Lun 19 Jan 2015 15:59
par Roms » Lun 19 Jan 2015 16:10
par Adrien92 » Lun 19 Jan 2015 16:16
par Roms » Lun 19 Jan 2015 16:19
par gnoc » Lun 19 Jan 2015 16:40
par CRICKEY » Lun 19 Jan 2015 17:19
par Valhnad » Lun 19 Jan 2015 17:21
par Terry » Lun 19 Jan 2015 17:22
Valhnad a écrit:J'ai pris une fois le périph avec le RC8R à 2h du matin, j'ai cru que j'allais crever à 70 kmh ...