Le F800 peut être très rapide, en particulier dans le très sinueux... et est convenablement suspendue d'origine...
D'aucun pourrait aussi conseiller d'upgrader les freins, mettre des commandes reculées, installer un power commander... En fait.... Quelle que soit la machine, il y a toujours à redire... Même si c'est pour faire du périph et trainer au coin d'une terrasse
Maintenant, si on doit se contenter du fonctionnel, un 125 fait l'affaire en ville, un 500 cb pour le reste, et une Dacia pour les jours en famille....
Certes, l'échappement, hormis se faire plaisir ne sert à rien (quoique...
).... Mais se faire plaisir est en soit déjà une excellente raison....
Tu veux un autre visuel, un son plus sympa : cherche pas d'excuse et cède à tes envies
Perso, j'ai quasi toujours eu de l'adaptable, simplement pour le plaisir d'un visuel différent, et surtout différent de ceux achetées "en masse"
.
Par contre, c'est dommage de monter un silencieux de moins bonne qualité que l'origine.... GPR, SC Project, Fresco, pour ne citer qu'eux, ce n'est pas top en terme de finition, durabilité voire de montabilité dans certains cas.....
Autant rester sur des marques un peu plus qualitatives :
Remus,
Mivv,
Arrow,
Scorpion,
Termignoni....
Maintenant, si le budget entre un modèle à 350e et un modèle à 500e est un problème.... Pose toi les bonnes questions, et effectivement, peut-être peux tu garder tes sous
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.