M’enregistrer

Liberty Rider. L'application qui sauve la vie des motards

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Liberty Rider. L'application qui sauve la vie des motards

Messagepar Terry » Jeu 3 Mar 2016 11:34

Image
source : http://lemotarologue.fr/preparatifs-1-liberty-rider/

Quand j’ai parlé à ma copine de mon envie de prendre l’air en Pologne, elle ne m’a posé qu’une seule question : s’il m’arrivait quelque chose à 2000 km de la maison, comment ferait-elle pour le savoir? Je ne voudrais pas que ce voyage soit une source de stress pour elle, donc j’ai cherché des solutions pour améliorer mes chances en cas d’accident : glisser une carte dans mon portefeuille avec toutes les infos utiles en cas d’urgence, inscrire mon groupe sanguin sur mon casque, emmener une fusée de détresse… Puis j’ai entendu parler de Liberty Rider....

Un mouchard dans la poche?
Les motards qui utilisent une GoPro le savent bien : le risque que les images soient utilisées comme preuve d’infraction est bien réel. Donc que faut-il penser de cette appli? Il y a fort à parier que beaucoup d’entreprises seraient prêtes à payer cher pour avoir accès à toutes nos données de déplacement, et que les assureurs adoreraient les utiliser pour justifier un refus d’indemnisation.
J’ai posé ma question sans détour aux Toulousains. Ils ont passé un pacte dès le début de l’aventure et ne donneront jamais accès aux données à des tiers. D’ailleurs, l’appli ne stocke rien : aucune donnée concernant les déplacements n’est conservée, même si on utilise la fonction de tracking, et la vitesse ne fait pas partie des informations collectées. Ce n’est pas une boîte noire.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Liberty Rider. L'application qui sauve la vie des motard

Messagepar Valhnad » Sam 5 Mar 2016 19:12

Terry, t'es à la bourre :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Liberty Rider. L'application qui sauve la vie des motard

Messagepar benji_gas » Sam 5 Mar 2016 19:46

Mouais..... En galère hors réseau et l'idée, pourtant plutôt bonne, fait pschiiiiiit....

Pour les vrais aventuriers, un vrai balise, spot par exemple, s'avère irremplacable... :cool2:

Y'a près de 2 ans, de mémoire, j'ai un peu joué (chacun ses jeux.... :mrgreen: ) avec l'appli automagic, et testé la création de quelques scripts, comme l'envoi à l'emetteur de la position du porteur du smarphone, en fonction du contenu du sms.... C'est pas clair ??? :mrgreen:

Les possibilités offertes par ce genre d'application est infinie ;)

Mais toute bonne idée, des lors que ca peut sauver des vies, merite d'etre soutenue et partagée.

Qu'on le veuille ou non, pour le meilleur et pour le pire, big brother est derrière chacun de nous... ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus