Mon expérience moto : La moto? Avant je trouvais ça classe mais oulala! trop dangereux pour moi et pour ceux que j'aime. Et puis je suis montée derrière quelqu'un et là...Le coup de foudre!!! pour la moto bien sûr!
Alors pendant un voyage de plusieurs mois à la Réunion je me suis dit, j'ai le temps je passe le permis!
Après les ER6 de l'école j'ai continué sur la KTM de mon colloque pour m'entrainer, oulala c'est haut et c'est lourd et c'était pas la mienne!!! mais qu'est ce que c'était bon de pouvoir vadrouiller sur les routes du littoral entre palmiers,mer et chaînes de montagnes!!! D'ailleurs je pense qu'il n'y a pas plus idyllique que de passer son permis sur les îles, conditions optimales!!!
Après mon retour d'un autre long voyage, j'ai repris la moto en m'achetant la mienne, une ER6n, trop belle, trop bien! , toujours très lourde! Mais je l'aime!!! J'ai aussi découvert la courtoisie des autres motards (trop agréable de ne pas se sentir un pion sur la route parmi tant d'autres), les sorties moto, ultra fun!!!! rouler avec d'autres motards change complètement la donne! j'adore et j'en redemande!
A propos de moi : Officiellement, je suis orthophoniste. Mais en vrai je suis une voyageuse! J'ai aussi une double face; celle de la motarde en jean et cuir et celle de la hippie pieds nus en sarouel qui voyage aux quatre coins de la planète. Dans tous les cas je viens de l'Essonne où j'ai grandi à la campagne et depuis deux ans je découvre le monde et tout ce qu'il a de beau à offrir!
Mes autres passions? la peinture, le cirque, la danse, la musique (je ne peux pas vivre ans), et depuis peu les chèvres (oui j'ai été bergère pendant un de mes voyages...). Et pour bientôt un autre départ avec comme regret de ne pas inclure ma Kakaouète, qui restera au chaud...sniff!
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant des renseignements sur les stages moto sous la pluie après m'être viandée pour pas grand chose... ils sont durs les débuts quand même, mais je m'accroche, j'ai pas le choix, j'ai que ma moto pour me déplacer! C'est vrai que j'ai pas très confiance en moi dès qu'il y a du vent et de la pluie, j'ai l'impression qu'elle va se dérober en deux temps trois mouvements, que je ne la maîtrise pas et que l'hiver arrivant je flippe déjà... Alors je cherchais des conseils et des avis sur les stages motos et la conduite en général.