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leviers: courts ou longs ?

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leviers: courts ou longs ?

Messagepar bastic » Mar 23 Sep 2014 23:25

J'envisage le remplacement de mes leviers d'origines frein + embrayage, par des levies noirs + réglables, je vois qu'il existe des modèles longs ou courts, je suis bien tenté par un modèle court, j’ai l'impression que j'aurais une meilleur prise en main... :humm:

C'est quoi les critères à prendre en compte pour choisir le modèle adéquat ?
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar leko » Mar 23 Sep 2014 23:45

Franchement aucune idée mais dans ma logique, plus les leviers sont longs, plus tu freines fort. Peut-être vaut-il mieux des longs dans ce cas :humm:
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar miwik » Mer 24 Sep 2014 00:05

Les leviers courts sont surtout fait lorsque tu utilises un ou deux doigts pour freiner / embrayer, mais ca n'apporte que le style.
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar nicolas91 » Mer 24 Sep 2014 08:59

Salut,

J'ai testé les deux. Pour les leviers long, c'est plus sympa, feeling légèrement mieux que l'origine, mais a part pour l’esthétique il y a pas grand intérêt (sauf si tu prend du rabattable et en cas de chute c'est mieux)

Pour les courts, j'ai bien aimé mais c'est fatiguant sur l'embrayage, toujours débrayer a deux doigts ça devient fatiguant au bout d'1heure. Pour le frein, j'ai adoré, de toute façon j'utilise toujours que 2 doigts, ça permet de garder les autres sur le guidon, et puis a moins d'être vraiment fébrile, 2 doigts suffisent pour freiner fort et même bloquer la roue.


Si c'était a refaire sur ma nouvelle moto je prendrais un embrayage long, et un frein court. Pas très esthétique mais a la conduite c'est plus sympa.
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Adrien92 » Mer 24 Sep 2014 09:05

hello,

moi je ferais le contraire..... embrayage court et frein long! J'embraye toujours avec 2 ou 3 doigts, ca donne une meilleur tenue de la moto sur les démarrages virulents! Et puis je suis en trail...
Sinon je freine 99% du temps à 2 doigts, mais pour le petit 1%, les freinages d'urgences, je prefere un long pour freiner avec les 4 doigts!
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar nicolas91 » Mer 24 Sep 2014 09:13

Après j'ai adoré le levier d'embrayage court, mais a la longue j'ai trouvé ça trop fatiguant..
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar bastic » Mer 24 Sep 2014 16:22

Moi j'utilise toujours 3 doigts pour l'embrayage, et 2 ou 3 pour le frein
d'après ce que vous indiquez, les leviers courts s'utilisent avec deux doigts , donc il vaut mieux que je reste sur du long
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar sid848 » Mer 24 Sep 2014 16:25

pour moi, l'embrayage 2 doigts en ville c'est quasiment impossible. pas assez musclé des doigts surement
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar nicolas91 » Mer 24 Sep 2014 16:30

Bastic, après certain sites proposent des leviers 3 doigts ça peut être un bon compromis.

sid848 a écrit:pour moi, l'embrayage 2 doigts en ville c'est quasiment impossible. pas assez musclé des doigts surement


Pareil.. l'embrayage hydraulique peut être ?
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar bastic » Mer 24 Sep 2014 16:35

ben alors si en plus on le choix entre du court deux ou trois doigts , ça se complique
sur ce que j'ai pu voir , pas d'indication sur le nb de doigts , à première vue ça semblait assez long pour poser 3 doigts
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar miwik » Mer 24 Sep 2014 17:37

Tu peux nous montrer les modeles que tu souhaiterais ?
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar leko » Mer 24 Sep 2014 18:15

Comme disait mon moniteur de moto ecole : "Ton manche tu le tiens à 2 doigts ? Non. Ba les leviers c'est preil "

:)
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Choups » Mer 24 Sep 2014 18:17

leko a écrit:Comme disait mon moniteur de moto ecole : "Ton manche tu le tiens à 2 doigts ? Non. Ba les leviers c'est preil "

:)


c'était un poète :gna:
~ Pom Pom Pom ~
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Krän » Mer 24 Sep 2014 18:54

leko a écrit:Comme disait mon moniteur de moto ecole : "Ton manche tu le tiens à 2 doigts ? Non. Ba les leviers c'est preil "

:)

Je lui aurais bien répondu que mon manche est nettement plus long que mon levier et qu'il tient tout seul... :siffle: :P
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Terry » Mer 24 Sep 2014 19:46

Krän a écrit:
leko a écrit:Comme disait mon moniteur de moto ecole : "Ton manche tu le tiens à 2 doigts ? Non. Ba les leviers c'est preil "

:)

Je lui aurais bien répondu que mon manche est nettement plus long que mon levier et qu'il tient tout seul... :siffle: :P

Ou que c'est ta copine qui le tient :twisted:
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar franck1198 » Mer 24 Sep 2014 19:52

Pour moi, 3doigts c'est impossible , le majeur et l'auriculaire sont solidaires sur mes gants :rool: ,
En fait tu fais comme tu le sens. Je sais qu'en ville Je passe les rapports avec les 4 doigts pareil pour rétrograder, et le frein c'est avec un seul doigt. Ça dépend aussi des bécanes.....
Et en balade, en campagne , je passe les rapports à la volée, pas pour ça que je supprime le levier :gna:
Fais ton choix, en étant sur d'être à l'aise dans toutes les situations, et par rapport à ta conduite et à ta bécane. :vroum:
C'est le genre de question à laquelle les réponses ne t'apporteront pas grand chose ;)
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar benji_gas » Mer 24 Sep 2014 20:30

Hello,

Actuellement, j'ai des pazzo longs sur mon brelon, achetée comme telle.
Sur mon ex, un FZ1, je m'en étais offert une paire: long pour l'embrayage et court pour le frein.

Pour l'esthétique, la différence de longueur n'est pas choquante.
Tu peux freiner avec la main, mais comme tu as moins de longueur, tu as forcément moins de bras de levier...

Après, tout dépend aussi de ton système de freinage : tu as des bécanes, en freinant à 2 doigts, tu passes par dessus !
Sur le FZ1, j'avais déjà remplacé le MC d'origine par un PR19, avec un excellent feeling à la prise du levier.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11118685
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Benji.
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Krän » Mer 24 Sep 2014 21:49

"franck1198"
Pour moi, 3doigts c'est impossible
les rapports avec les 4 doigts
le frein c'est avec un seul doigt
Fais ton choix, en étant sur d'être à l'aise dans toutes les situations

>>Désolé mais là... :cool2: :D
promis plus de HS :mrgreen:
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar bastic » Mer 24 Sep 2014 23:04

Au hasard de mes ballades je me suis arrêté sur ces deux modèles, proposés en long ou court
je pense que je vais faire dans le classique et rester sur des versions longues.

http://www.xaissbike.com/leviers-pazzo-racing/196-leviers-yamaha-pazzo-racing-classic-longs.html

http://www.bs-motoparts.com/fr/leviers-frein--embrayage/v-trec-set-de-levier-frein--embrayage-court-/-longue-yamaha-xj6-diversion-f-10-14-i985-25746-0.htm
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar leko » Jeu 25 Sep 2014 00:03

Ho la vache entre 100 et 200 les morceaux de fer, à ce prix là faut vraiment avoir besoin de les changer !
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Nathaniel » Jeu 25 Sep 2014 00:08

C'est la moto qui est construite autour du levier :siffle:
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar miwik » Jeu 25 Sep 2014 00:35

Oulla garcon c'est cher, j'avais mis ce genre de leviers chinois sur mon X11, rien a signaler ca tient tres bien : http://www.ebay.com/itm/Reglable-Levier ... =undefined
Bon la c'est pas pour XJ6 mais j'ai pas cherche longtemps, juste pour te montrer la diff de prix :)
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar bastic » Jeu 25 Sep 2014 00:44

Oui, effectivement j'ai pas cherché plus que ça, on doit pouvoir trouver moins cher, mais esthétiquement c'est ce type de produit que je cherche: noir avec molette de réglage rouge
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar nicolas91 » Jeu 25 Sep 2014 12:06

Regarde sur avdb moto plutôt, moins cher et une boite française (certes ils s'approvisionnent surement chez les niaks, mais au moins c'est une boite française)

http://avdb-moto.fr/shop/levier-d-embra ... -9812.html
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Re: leviers: courts ou longs ?

Messagepar Bibi » Jeu 25 Sep 2014 12:35

Pour ma part je dirai :
Long sur piste, et court sur route.

Sur route je ne freine qu'avec 2 doigts, même en urgence.

Sur piste, je privilégierai les longs car l'effet de levier important permet de bien doser le freinage. et d'en faire des plus puissants.

Et vive les leviers chinois !
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