non, je ne veux pas parler des petites roulettes comme celles sur les vélos pour enfants mais bien de ces roulettes qu'on installe pour protéger sa belle en cas de chute.
Je commence à me poser des questions quant à leur utilité, je m'explique :
quand j'ai eu ma Ducati, étant ma première moto, j'ai directement fait installer des roulettes Rizoma de crainte de cette fatale chute qui arrivera un jour ou l'autre.
J'ai fait cette première chute cet après midi, et après avoir déplacer ma moto sur le bas côté je me rend compte que la roulette a disparu... Elle a sauté de la moto lors de l'impacte... Quid d'une roulette de protection qui ne résiste pas à une petite chute ?
Bref, après avoir discuté moto avec un passant fan et propriétaire de Monster, il m'apprend que les roulettes peuvent également déformer le chassie de la moto en cas de chute du fait qu'elles sont reliées à la barre portant le moteur (je ne me souviens plus du nom de cette tige) et traversant ainsi toute la moto, l'impacte dans cette barre peut provoquer une torsion dans tout le chassie...
Bref, que penser d'un élément qui est créé pour protéger une moto lors d'une chute, mais qui se retrouve inutile, voir même nocif ?