Trop de soleil trop d'émotions trop de motards. J'espère que vous êtes tous bien rentrés.
- Le trajet : une autoroute gratuite pour les motards où, contrairement aux idées reçues et aux angoisses postées ici, est très sympa à utiliser. Beaucoup de motards qu'on salue, des spectateurs sur les ponts qui nous saluent aussi, pas de contrôle particulier (serions-nous tous devenus raisonnables?), des relais FFMC très conviviaux et cette fameuse petite file au péage, gratuite mais parfois trop discrète, qui nous permet de faire la nique aux BAR. Fluidité des deux roues exemplaire malgré les embouteillages liés aux BAR qui partent en week-end et parfois ignorent les motards, surtout en interfiles
Rythme un peu criminel pour moi a l'aller et comme dirait l'autre : "heureusement qu'elle ne monte pas à 300 km/h" Je cede donc ma place d'ouvreur au retour aux "régulés de la vitesse".
- Les participants: des habitués du forum et un nouveau un peu "chat noir": arrivée tardive, orientation aléatoire, et qui porte la poisse a notre Zarco national. Bref tedibert92, c'est le bordel. (Bienvenue sur le forum).
"Allo, mais où êtes-vous passés ?"
Sinon tous des passionnés de courses et des premières fois au circuit du Mans pour des discussions enflammées. On a même croisé Jack&Tyler et ses amis au Buffalo du coin, le resto préféré de MIDF après le C'sters. Désolé de ne pas vous avoir revu sur le circuit.
- Le logement: a recommander car proche du tramway qui emmène directement sur le circuit et nous évite d'attendre plus d'une heure pour entrer ou sortir des parkings officiels. Terrasse et papotage. Petit dej avec brioche.
- Ambiance : soleil, monde, bonne humeur, foule supportable... mais la chute du numéro 5 plombe un peu la fin de la deuxième journée.
- shopping : le grand piège de cette balade ou comment essayer de ne pas sortir sa CB (=Carte Bancaire, pas la moto) pour ne pas revenir multi-marqué et logoté de partout. Et se poser la question de comment ramener tout ses achats sur sa moto sans top-case ni valise.
- L'objet de la visite: reportage sur vos chaines sport préférées, mais voir en vrai la vitesse atteinte par ces bolides ne sera jamais réaliste à la télé. Tout simplement impressionnant.
Bref, on s'est dit qu'on en referait d'autres.
Classement non officiel du motoGP de MIDF 2018 :
Catégorie SDS de compet sur une selle riquiqui sans poignée pendant plus de 4 heures pour finalement s'apercevoir qu'elle se tenait aux sacoches amovibles : Cline
Catégorie pilote de compet total look bmw: Tchulak (2ème à partir de la droite, à côté de son pote LtWilliamManuel)
Catégorie pilote qui a visité les bas fonds du Mans car il prend pour la première fois le tram dans le mauvais sens : tedibert92