M’enregistrer

[CR] [19-20/05/2018] Les rescapés du Rasso vont au MotoGP

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] [19-20/05/2018] Les rescapés du Rasso vont au MotoGP

Messagepar Vincent_rubber » Dim 20 Mai 2018 21:05

Trop de soleil trop d'émotions trop de motards. J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

- Le trajet : une autoroute gratuite pour les motards où, contrairement aux idées reçues et aux angoisses postées ici, est très sympa à utiliser. Beaucoup de motards qu'on salue, des spectateurs sur les ponts qui nous saluent aussi, pas de contrôle particulier (serions-nous tous devenus raisonnables?), des relais FFMC très conviviaux et cette fameuse petite file au péage, gratuite mais parfois trop discrète, qui nous permet de faire la nique aux BAR. Fluidité des deux roues exemplaire malgré les embouteillages liés aux BAR qui partent en week-end et parfois ignorent les motards, surtout en interfiles :evil:

Rythme un peu criminel pour moi a l'aller et comme dirait l'autre : "heureusement qu'elle ne monte pas à 300 km/h" :langue: :twisted: Je cede donc ma place d'ouvreur au retour aux "régulés de la vitesse".

- Les participants: des habitués du forum et un nouveau un peu "chat noir": arrivée tardive, orientation aléatoire, et qui porte la poisse a notre Zarco national. Bref tedibert92, c'est le bordel. :D (Bienvenue sur le forum).

Image

"Allo, mais où êtes-vous passés ?"

Sinon tous des passionnés de courses et des premières fois au circuit du Mans pour des discussions enflammées. On a même croisé Jack&Tyler et ses amis au Buffalo du coin, le resto préféré de MIDF après le C'sters. Désolé de ne pas vous avoir revu sur le circuit.

- Le logement: a recommander car proche du tramway qui emmène directement sur le circuit et nous évite d'attendre plus d'une heure pour entrer ou sortir des parkings officiels. Terrasse et papotage. Petit dej avec brioche.

- Ambiance : soleil, monde, bonne humeur, foule supportable... mais la chute du numéro 5 plombe un peu la fin de la deuxième journée.

Image
Image

- shopping : le grand piège de cette balade ou comment essayer de ne pas sortir sa CB (=Carte Bancaire, pas la moto) pour ne pas revenir multi-marqué et logoté de partout. Et se poser la question de comment ramener tout ses achats sur sa moto sans top-case ni valise.

- L'objet de la visite: reportage sur vos chaines sport préférées, mais voir en vrai la vitesse atteinte par ces bolides ne sera jamais réaliste à la télé. Tout simplement impressionnant.

Bref, on s'est dit qu'on en referait d'autres.

Classement non officiel du motoGP de MIDF 2018 :

Image

Catégorie SDS de compet sur une selle riquiqui sans poignée pendant plus de 4 heures pour finalement s'apercevoir qu'elle se tenait aux sacoches amovibles : Cline

Image

Catégorie pilote de compet total look bmw: Tchulak (2ème à partir de la droite, à côté de son pote LtWilliamManuel)
Image

Catégorie pilote qui a visité les bas fonds du Mans car il prend pour la première fois le tram dans le mauvais sens : tedibert92
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] [19-20/05/2018] Les rescapés du Rasso vont au MotoG

Messagepar Lt.WilliamManuel » Lun 21 Mai 2018 11:07

Quel week-end :love:

Manquais plus qu'un podium de Johann :cry:

En attendant orga au top Vincent, le gîtes était super :cool2:
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Messagepar Cline » Lun 21 Mai 2018 11:15

Mon CR :

Départ samedi à 8h pour retrouver mon pilote. Je gare ma belle chez Vincent et hop on part à 4. Il en manque un, il s'est couché trop tard.

Première fois SDS pour moi. J'appréhendais mais en fait, c'est plutôt cool. T'es protégé du vent et tu peux mater le paysage. Lieutenant à une conduite très agréable donc plutôt contente.
Pause sur l'autoroute pour se dégourdir les jambes sur un stand de motards. On se prend un café, on récupère de quoi nettoyer nos visières et Vincent se fait même graisser sa chaine.

Ensuite on arrive au gîte. Il est très sympa. J'aime beaucoup la déco et on a une chambre chacun :cool2: Les motards se changent et hop direction le tramway pour aller sur le circuit.

C'est vraiment une super ambiance. Il fait beau, il y a pleins de monde, pleins de bruits, je kiffe. Je quitte le groupe pour aller rejoindre mes amis tribune Dunlop (la meilleure ;) ) Les qualifs sont magiques. La pôle de Zarco nous mets du baume au coeur.

Je retrouve ma bande et on va manger au Buffalo. Tedibert nous y retrouve. Il y a pleins de motards !!! Lieutenant y retrouve même un de ses idoles. Ensuite soirée tranquille sur la terrasse à regarder les vidéos des qualifs et à refaire le monde.

Dimanche réveil tôt, je suis super excitée, j'ai hâte d'aller voir la course. On a vraiment de la chance avec le temps. Petit hot dog et direction les tribunes. Je suis super bien placée (l'année prochaine, grâce aux présentes, j'aurai la même place :yeehaa: )

La course des motos 2 est sympa mais on attends tous les GP.
Et là, 8 tours de bonheur. Zarco dépasse même Marquez juste devant moi. Ma tribune hurle. C'est vraiment nul qu'il ait chuté :cry: . La course n'est plus du tout pareil après.

Après tout ça, je retrouve mes pilotes et direction le gîte pour se préparer au retour. Retour tranquille avec quelques accélérations sur l'autoroute que j'ai beaucoup appréciées. On quitte Tedibert après le péage et retour chez Vincent pour récupérer ma belle. Pizza party chez Tchulak. On regarde de nouveau le GP, on commente, on regarde nos vidéos. Soirée sympathique.

Bilan du week-end :
Etre SDS c'est cool. Le gîte super (j'espère qu'on pourra l'avoir l'année prochaine). Une équipe très sympa avec de nouveaux surnoms : le p'tit râleur, le démon, le chat noir et le papy :) Le GP en vrai, c'est vraiment magique

Bref, j'ai kiffé mon week-end. Vivement l'année prochaine pour qu'on recommence :vroum:

Un grand merci à notre super GO Vincent pour ce super week-end :love:
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Messagepar Nicolas92 » Lun 21 Mai 2018 13:38

Salut ,

Première sortie sur ce site et première sortie réussie ..

Même si j'ai raté le premier jour pour des raisons inavouable ici :langue: j 'ai donc raté la pôle de Yohan ZARCO et j'ai assisté le lendemain à son dérapage malheureux du 8 ème tour .
Bref en 24 heure je suis devenu le chat Noir allez savoir pourquoi .

Super GO , merci à toi Vincent pour l'organisation et le fait de m'avoir bien intégré . C'est vrai je suis pas timide mais comme vous vous connaissiez d'avant , on a peur d'être mis à l'écart et en réalité je n'ai jamais ressenti cela .

Des bons échanges , une super ambiance au circuit , du soleil , un super gîte bien choisi et un tramway qui se goure de sens ( oh la mauvaise foi) .

Au plaisir de vous revoir lors de la soirée du vendredi soir . ( je vais enfin pouvoir passé la deuxième !!!!)

Allez ZARCO je t'aime

Nico , alias Tédibert , récemment le chat Noir ou le Boulet
Nicolas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: La vie en 2 roues est plus belle
Prénom ou surnom: Nico
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawa Z750S

Messagepar Lt.WilliamManuel » Lun 21 Mai 2018 21:24

Cline a écrit:Mon CR :

Départ samedi à 8h pour retrouver mon pilote. Je gare ma belle chez Vincent et hop on part à 4. Il en manque un, il s'est couché trop tard.

Première fois SDS pour moi. J'appréhendais mais en fait, c'est plutôt cool. T'es protégé du vent et tu peux mater le paysage. Lieutenant à une conduite très agréable donc plutôt contente.
Pause sur l'autoroute pour se dégourdir les jambes sur un stand de motards. On se prend un café, on récupère de quoi nettoyer nos visières et Vincent se fait même graisser sa chaine.

Ensuite on arrive au gîte. Il est très sympa. J'aime beaucoup la déco et on a une chambre chacun :cool2: Les motards se changent et hop direction le tramway pour aller sur le circuit.

C'est vraiment une super ambiance. Il fait beau, il y a pleins de monde, pleins de bruits, je kiffe. Je quitte le groupe pour aller rejoindre mes amis tribune Dunlop (la meilleure ;) ) Les qualifs sont magiques. La pôle de Zarco nous mets du baume au coeur.

Je retrouve ma bande et on va manger au Buffalo. Tedibert nous y retrouve. Il y a pleins de motards !!! Lieutenant y retrouve même un de ses idoles. Ensuite soirée tranquille sur la terrasse à regarder les vidéos des qualifs et à refaire le monde.

Dimanche réveil tôt, je suis super excitée, j'ai hâte d'aller voir la course. On a vraiment de la chance avec le temps. Petit hot dog et direction les tribunes. Je suis super bien placée (l'année prochaine, grâce aux présentes, j'aurai la même place :yeehaa: )

La course des motos 2 est sympa mais on attends tous les GP.
Et là, 8 tours de bonheur. Zarco dépasse même Marquez juste devant moi. Ma tribune hurle. C'est vraiment nul qu'il ait chuté :cry: . La course n'est plus du tout pareil après.

Après tout ça, je retrouve mes pilotes et direction le gîte pour se préparer au retour. Retour tranquille avec quelques accélérations sur l'autoroute que j'ai beaucoup appréciées. On quitte Tedibert après le péage et retour chez Vincent pour récupérer ma belle. Pizza party chez Tchulak. On regarde de nouveau le GP, on commente, on regarde nos vidéos. Soirée sympathique.

Bilan du week-end :
Etre SDS c'est cool. Le gîte super (j'espère qu'on pourra l'avoir l'année prochaine). Une équipe très sympa avec de nouveaux surnoms : le p'tit râleur, le démon, le chat noir et le papy :) Le GP en vrai, c'est vraiment magique

Bref, j'ai kiffé mon week-end. Vivement l'année prochaine pour qu'on recommence :vroum:

Un grand merci à notre super GO Vincent pour ce super week-end :love:

C'était avec grand plaisir =D

En définitif super week-end. Surtout que rentré à la maison j'ai regardé dimanche meca et leur analyse et ça m'a réchauffé un peu plus le coeur sur ce qui s'est passé en course donc bon. Ca reste et restera une super fête de la moto =D :love:

tedibert92 a écrit:( je vais enfin pouvoir passé la deuxième !!!!)

:lol:
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos