shijo a écrit:janus a écrit:vr2 a écrit:Ceux qui se sont fait prendre pour 1km/h, oublient toujours qu'en réalité, ils étaient 6 km/h au dessus de la limite....
Sans parler des tachymètres souvent optimistes...
Donc généralement, pour se faire flasher avec une limitation de 90km/h, le tachymètre indique au moins 100km/h...
Non, ça, c'est faux. Les tachymètres sont précis.
Si effectivement, sur les voitures et motos récentes, les tachymètres sont un peu plus justes, il suffit de monter dans une caisse ou sur une bécane de 10 ou 15 ans d'âge et de comparer tachymètre et GPS (par exemple).
Sur ma Golf, 8km/h d'erreur à 90km/h et plus de 10km/h d'erreur à 130. Sur autoroute, je règle le régulateur à 145km/h et je n'ai jamais allumé un radar. Et, de toutes les caisses que j'ai conduites par le passé, c'est le tachymètre le plus pessimiste que j'ai eu !
Il faut savoir que par le passé, les tachymètres devaient être optimistes de 0 à 20% pour être homologués (surtout jamais pessimistes).
Sur ma Ducati, récente, il est vrai que l'erreur est moindre. Le tachymètre est juste à 50km/h, et seulement 3 ou 4 km/h quand on monte un peu.