M’enregistrer

Les radars peuvent désormais être utilisés dans les virages!

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: Les radars peuvent désormais être utilisés dans les vira

Messagepar shijo » Sam 10 Juin 2017 01:45

Pianographe a écrit:
Wolverine a écrit:Ils mettent les radars dans la ligne droite avant le virage
Ça casse tout le plaisir :o

Tu dis ça parce que t'as pas assez de reprise :gna:

piler, clac, retrouver les tours, clac, clac, puis gaz....
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar Pianographe » Sam 10 Juin 2017 02:09

Si ya besoin d'autant de clacs, c'est que ça manque de niak :twisted:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Terry » Sam 10 Juin 2017 08:51

Pianographe a écrit:Si ya besoin d'autant de clacs, c'est que ça manque de niak :twisted:

Attends, il a une Ducati :twisted: :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar shijo » Sam 10 Juin 2017 16:28

Terry a écrit:
Pianographe a écrit:Si ya besoin d'autant de clacs, c'est que ça manque de niak :twisted:

Attends, il a une Ducati :twisted: :mrgreen:

Voilà. Juste un tracteur, qui pousse comme il freine. J'ai bien testé la 1200S, c'était différent. Mais vu mes habitudes, maintenant, sur la 796, clac-clac chercher les watts, ce serait pas raisonnable :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Sam 10 Juin 2017 18:09

floydovich a écrit:Image

"Ils ne parviennent pas à réduire le nombre de victimes sur les routes, mais ils renflouent toujours plus les caisses de l'Etat, les radars ont rapporté plus de 920 millions d'euros en 2016, soit 131 millions de plus qu'en 2015, relève un rapport de la Cour des comptes."
En savoir plus sur http://www.midilibre.fr/2017/06/10/secu ... EppycjO.99

"Recette miracle pour faire du jackpot"

Si cette augmentation des recettes est "positive pour le budget de l'Etat" et témoigne "d'une meilleure efficacité" des radars, elle doit être "analysée (...) au regard de l'objectif gouvernemental de diminution de la vitesse sur les routes, première cause d'accidents mortels", souligne-t-elle encore. "On ne sanctionne que des petits excès de vitesse, on a trouvé la recette miracle pour faire du jackpot", commente Pierre Chasseray, le délégué général de 40 millions d'automobilistes. "Y'en a marre qu'en France, il faille toujours sauver le soldat-radar, il faut le replacer à son niveau d'efficacité, qui est faible !", s'est-il emporté."
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tibo_42 » Sam 10 Juin 2017 19:33

J'espère qu'ils vont les mettre dans des virages avec un chemin / route dans l'axe du virage pour laisser une chance à tous ceux qui vont freiner dans le virage en voyant le radar !
tibo_42
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Messagepar CRICKEY » Sam 10 Juin 2017 19:55

Les virages c'est pourri et dangereux ça oblige à ralentir, il faut interdir ces absurdités
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Terry » Sam 10 Juin 2017 20:02

CRICKEY a écrit:Les virages c'est pourri et dangereux ça oblige à ralentir, il faut interdir ces absurdités

:cool2:
Le problème c'est que quand il y a pas de virage, il y a des radars.Donc du coup, on freine :-|
En gros çà va devenir ubuesque
Putain il va falloir être titulaire d'un Master Moto demain ?
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Sam 10 Juin 2017 20:34

"Nous sommes le seul pays européen à réprimander les petits excès de vitesse involontaires, entre 0 et 10km/h au-dessus de la limite. On met dans le même panier tous les excès. Quelqu’un qui roule à 71 km/h au lieu de 70, je ne suis pas sûr qu’il ait mis en péril la vie de qui que ce soit. Et pourtant en France il est sanctionné. 90 à 95% des excès de vitesse enregistrés en France sont des petits excès de vitesse. Donc ça sert à quoi? A aller prendre l’argent de ces gens-là en les dégoûtant du système des radars. "

http://rmc.bfmtv.com/emission/record-de ... 83354.html
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Sam 10 Juin 2017 20:45

L’essentiel est probablement dans cet article de RMC. On freine. Cla-clac-clac gaz....

En France, on ne pense que radars. Le seul problème c’est que ce n’est pas la première cause de mortalité sur la route. La première cause c’est la conduite sous emprise, que ce soit l’alcool ou les stupéfiants. Aujourd’hui si on veut sauver des vies il faut convaincre certains de changer de comportement. Et ce n’est pas en sanctionnant qu’on va y arriver. Vous aurez toujours des irréductibles.

L’Angleterre a eu le courage de désactiver plus de la moitié du parc de radars depuis 2009. Ils ont basculé dans le top 3 de la sécurité routière européenne. Nous on est 14e. Sur les radars, il n’y a plus aucune vertu: on ralentit devant et on ré-accélère derrière. Vous ne convaincrez pas quelqu’un que le radar a une vertu de sécurité routière. Ce n’est pas un problème de vitesse, c’est un problème de comportement. Vous pouvez être un chauffard en roulant 10km/h en dessous de la limite. On ne peut pas assimiler la sécurité routière uniquement à un paramètre de la conduite. Le radar mesure la vitesse à un endroit précis, point barre. Par contre au niveau tirelire, ça marche".
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Sam 10 Juin 2017 22:46

shijo a écrit:"Nous sommes le seul pays européen à réprimander les petits excès de vitesse involontaires, entre 0 et 10km/h au-dessus de la limite. On met dans le même panier tous les excès. Quelqu’un qui roule à 71 km/h au lieu de 70, je ne suis pas sûr qu’il ait mis en péril la vie de qui que ce soit. Et pourtant en France il est sanctionné. 90 à 95% des excès de vitesse enregistrés en France sont des petits excès de vitesse. Donc ça sert à quoi? A aller prendre l’argent de ces gens-là en les dégoûtant du système des radars. "

Salut,
Eternel problème...
J'entends souvent cette remarque "c'est dégue... je me suis fait flasher pour 1 km/h".
Mais si on dit qu'on ne sanctionne plus les petits excès de vitesse, disons 10km/h de marge, qu'est ce qui va se passer en fait ? On va simplement déplacer la limitation. Les gens considéreront que la limitation c'est plus 90km/h, mais 100km/h et rouleront à cette vitesse là. Et celui qui se fera flasher à 101 dira exactement la même chose, "c'est dégue... je me suis fait flasher pour 1 km/h".
A mon avis, la solution n'est pas là...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar shijo » Sam 10 Juin 2017 22:51

janus a écrit:
shijo a écrit:"Nous sommes le seul pays européen à réprimander les petits excès de vitesse involontaires, entre 0 et 10km/h au-dessus de la limite. On met dans le même panier tous les excès. Quelqu’un qui roule à 71 km/h au lieu de 70, je ne suis pas sûr qu’il ait mis en péril la vie de qui que ce soit. Et pourtant en France il est sanctionné. 90 à 95% des excès de vitesse enregistrés en France sont des petits excès de vitesse. Donc ça sert à quoi? A aller prendre l’argent de ces gens-là en les dégoûtant du système des radars. "

Salut,
Eternel problème...
J'entends souvent cette remarque "c'est dégue... je me suis fait flasher pour 1 km/h".
Mais si on dit qu'on ne sanctionne plus les petits excès de vitesse, disons 10km/h de marge, qu'est ce qui va se passer en fait ? On va simplement déplacer la limitation. Les gens considéreront que la limitation c'est plus 90km/h, mais 100km/h et rouleront à cette vitesse là. Et celui qui se fera flasher à 101 dira exactement la même chose, "c'est dégue... je me suis fait flasher pour 1 km/h".
A mon avis, la solution n'est pas là...

La solution serait alors d'annoncer que la vitesse, en France, est limitée autour de 80km/h, à peu près. Puis on en parle plus. Jusqu'à ce que les radars flashent les excès au delà de 80.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Sam 10 Juin 2017 23:31

Oui la solution est de virer ces radars qui n'ont jamais assurés leurs rôle dans la sécurité routière et de remettre des vrais gens qui interpellent ceux qui vont trop vite et ont la capacité de jugement pour discerner un dangereux conducteur qui met les autres en péril et un autre qui roule à +10 sur une ligne droite déserte
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar janus » Dim 11 Juin 2017 07:40

et ont la capacité de jugement pour discerner un dangereux conducteur qui met les autres en péril et un autre qui roule à +10 sur une ligne droite déserte

Ca, les radars automatiques peuvent aussi le faire. Suffit de les placer aux bons endroits plutôt que, comme tu dis, sur les lignes droites désertes...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar vr2 » Dim 11 Juin 2017 14:45

Ceux qui se sont fait prendre pour 1km/h, oublient toujours qu'en réalité, ils étaient 6 km/h au dessus de la limite....
vr2
aime papoter
aime papoter

Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Messagepar shijo » Dim 11 Juin 2017 16:45

vr2 a écrit:Ceux qui se sont fait prendre pour 1km/h, oublient toujours qu'en réalité, ils étaient 6 km/h au dessus de la limite....

6, c'est rien, ou 116 pour 110, c'est à peine titiller la poignée. Mais oui, bien sûr, la vitesse excessive est un facteur aggravant...

En plus de 30 ans sur la route, je n'ai eu droit qu'à deux contrôles d'alcoolémie. Pas plus, sur plus de 30 ans. Pourtant, je suis souvent sorti, le soir ou la nuit, jusqu'au matin, et j'ai beaucoup circulé autour des heures de repas aussi.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Dim 11 Juin 2017 17:05

vr2 a écrit:Ceux qui se sont fait prendre pour 1km/h, oublient toujours qu'en réalité, ils étaient 6 km/h au dessus de la limite....

Sans parler des tachymètres souvent optimistes...
Donc généralement, pour se faire flasher avec une limitation de 90km/h, le tachymètre indique au moins 100km/h...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Dim 11 Juin 2017 17:11

janus a écrit:

Sans parler des tachymètres souvent optimistes...
Donc généralement, pour se faire flasher avec une limitation de 90km/h, le tachymètre indique au moins 100km/h...

Non, ça, c'est faux. Les tachymètres sont précis. Il n'y a qu'à constater à quelles vitesses réelles on se fait flasher. Desquelles sont déduites 10%, au titre d'une supposée imprécision du radar ou de la mesure....

En circulant au grand max à 8-9% au dessus la la vitesse règlementaire, on encourt pas grand risques. Mais les poignées étant ce qu'elles sont, sensibles, on est très vite au delà des limites admissibles :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Dim 11 Juin 2017 18:48

C'est sur que quand c'est limité à 90, je suis un ange de la route à 90.
Et à partir de 91 (ou 96 ok avec les 5%), je devient un danger mortel pour les autres et moi.
Moi ce discours, c'est tout simplement de l'enfumage et un gros prétexte avec la mère Perrichon en justificatif pour nous pourrir la vie et surtout le portefeuille.
Donc en conséquence, je pratique et milite pour les mesures anti-raquet (radar pardon).
Tiens ce matin, j'ai fait une pointe à plus de 200 sur l'A6 (une pointe hein). Il n'y avait personne pour aller au boulot et coyote ne me donnais pas d'alerte sur radar mobile. La vache je dois être un tueur en série potentiel vu que c'a m'arrive souvent
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Dim 11 Juin 2017 18:59

je cherchais justement une justification à mon achat potentiel d'une Harley, parmi d'autres marques et modèles élus à mon coeur, voilà ma réponse !
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Terry » Dim 11 Juin 2017 19:02

snowride a écrit:je cherchais justement une justification à mon achat potentiel d'une Harley, parmi d'autres marques et modèles élus à mon coeur, voilà ma réponse !

Et ?
Moi j'ai commencé par Harley au US dans les années 80. Ben c'est adapté aux routes Californiennes et certainement pas aux notres. Donc pour moi plus jamais
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Dim 11 Juin 2017 19:10

Terry a écrit:
snowride a écrit:je cherchais justement une justification à mon achat potentiel d'une Harley, parmi d'autres marques et modèles élus à mon coeur, voilà ma réponse !

Et ?
Moi j'ai commencé par Harley au US dans les années 80. Ben c'est adapté aux routes Californiennes et certainement pas aux notres. Donc pour moi plus jamais

Et ? Bah vu que ça ne penche pas, peu de risques de se faire flasher en virages ! Tu suis ?
Quoique le roadster que j'ai essayé aujourd'hui a une bonne garde au sol et des échappements assez hauts par rapport aux autres modèles.
Perso, toutes les Harley que j'ai essayé, j'ai aimé. (Forty Eight, 848 Iron, et Roadster mon préféré). Je n'ai pas essayé de machines trop massives pour le moment.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Terry » Dim 11 Juin 2017 20:18

Oui mais tu aimes pas rouler vite :mrgreen:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Dim 11 Juin 2017 21:37

Bah les harley c'est pas fait pour rouler vite, ou alors les XR mais ce ne sont plus les mêmes machines.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar shijo » Dim 11 Juin 2017 22:03

Valhnad a écrit:Bah les harley c'est pas fait pour rouler vite, ou alors les XR mais ce ne sont plus les mêmes machines.

C'est la 2CV des ricains, une machine taillée pour les gravillons et chemins de terre qui limitent de toute façon à 60mph.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message