Coucou les poulets,
Mésaventure, ce soir : attrapez donc une chopine et installez-vous, je vous raconte (promis, c'est pas long).
Après avoir traversé les Alpes (ou la côte de Meudon en interfile, c'est presque pareil), j'étais posé au pied de la rampe menant vers l'A13, après avoir fait mon petit demi-tour traditionnel (oui, vous savez, entre Saint-Cloud et Sèvres, c'est un peu n'imp' là-bas).
J'étais donc au feu, rouge, premier de file (normal). Les BAR derrière. Les piétons traversent.
Leur feu devient rouge. Un piéton tente sa chance, ça passe de justesse. Le feu rouge laisse sa place à un orange clignotant (ouais, ce carrefour c'est déjà pas assez le bordel comme ça alors ils ont ajouté des handicaps, les salauds).
Je lâche mon frein et m'apprête à relâcher mon embrayage quand je vois un piéton, nonchalant, en plein sur le passage piéton, sur le point de passer devant moi ! OK, no prob, je serre le poing gauche (non, pas de rage, pour débrayer... suivez un peu !), il me fait un
Et PAF !
Je vous le donne en mille, Emile : la BAR derrière moi a démarré et m'est rentrée dedans...
Bon, la secousse est faible, je n'ai pas cillé.
En effet, je tourne la tête pour voir quelle pièce de fabrication nippone avait bien pu émettre ce délicat son de plastique cassé, et il s'avère que c'était...
... ma plaque d'immatriculation (et la partie du support sur laquelle elle est fixée) !
Bref, le gars était désolé (ça arrive), on s'est tous les deux fait entuber par le piéton qui s'est barré vite fait... du coup, vu les dégâts minimes, on s'est arrangés à l'amiable, moins de paperasse et moins de frais pour tout le monde... Mais bon !
J'y fais toujours attention (sans pouvoir avoir de contrôle dessus...), là j'y ai pensé sauf que ben... ça s'est produit !
Et parce que c'est quand même rigolo (et puni par la loi de rouler sans plaque —janus ou FlatFab vous donneront les articles de loi y faisant référence), et aussi parce que j'ai pas à m'emmerder à flouter la plaque pour poster, du coup

Et bonne soirée !