Pianographe a écrit:Lol, les piggy-back ont des bonbonnes qui contiennent simplement de l'azote liquide (je crois), qui permet une meilleure stabilité des suspensions par la séparation de l'air et de l'huile via un piston mobile, ce qui permet de remplir l'amorto d'huile à 100% (pas le cas des amorto à émulsion, par exemple), et ici c'est carrément déporté dans une bonbonne externe, mais ça ne dispense en rien de réglages... Il y en a tout autant que sur les suspensions non-combinées.
@snowride : au début si, ça me hantait. Ça et la "bulle" à l'avant. Et finalement, roulant aussi sous la pluie, les deux me sont très utiles. La bulle me permet de rester quasiment sec même quand ça drache (moins d'eau atteint mon blouson et mon entrejambes donc mes protections pluie arrivent à tenir le coup), et comme dit plus haut, le support de plaque d'origine me permet de rester propre de l'arrière (blouson et selle), ce qui est quand même bien cool.
Et pour les supports courts, au final, je trouve que ça donne une image de petit jeune qui ne m'intéresse plus trop.
@nemqualited : je ne serai pas objectif car je les adore. Je les trouve vraiment rassurants, surtout sur le mouillé. Les sculptures sont ainsi faites qu'elles évacuent efficacement l'eau, ça prévient avant de lâcher et ça ne lâche pas souvent. Après, c'est comme tout : ça dépend de ta bécane, des routes, et surtout de ta conduite. Le XJR a un châssis un peu chewing-gum qui se tord régulièrement, je le sens
faut le savoir, après c'est presque un jeu, ça fait partie des sensations en arsouille.