M’enregistrer

Les piétons, c'est mal, m'voyez...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Les piétons, c'est mal, m'voyez...

Messagepar janus » Lun 16 Jan 2017 07:57

Choups a écrit:Tous les assureurs n'essayent pas de vous entuber, faut arrêter avec les généralités ;)

Personnellement, je n'ai jamais dit cela...
Le sujet n'était pas de se faire entuber par l'assureur, il me semble, mais de bien remplir le constat.
Un accident, c'est toujours soit 100% de responsabilités pour l'un ou l'autre, soit 50/50.
Ce n'est pas spécialement "entuber" quelqu'un que de le désigner responsable si la façon dont est remplie le constat porte à penser qu'il est responsable...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Romuald » Jeu 2 Fév 2017 15:46

giome a écrit:
romualdt7 a écrit:
Baz a écrit:A quoi servent les deux cylindres de chaque côté des suspensions arrière ? :humm:

C'est des suspensions Ohlins, c'est des calculateurs qui permettent aux suspensions de s'adapter en temps réel à la surface. Donc tu n'as pas besoin de les régler!

Sent from my iPad using Tapatalk

:o :rool: :humm:
Romuald, J'espère que tu rigole là :-|

Ben oui !!!!!!! :mrgreen:

Voici la réponse complète:

http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar Dornorax » Sam 4 Fév 2017 09:49

Pianographe a écrit:Lol, les piggy-back ont des bonbonnes qui contiennent simplement de l'azote liquide (je crois), qui permet une meilleure stabilité des suspensions par la séparation de l'air et de l'huile via un piston mobile, ce qui permet de remplir l'amorto d'huile à 100% (pas le cas des amorto à émulsion, par exemple), et ici c'est carrément déporté dans une bonbonne externe, mais ça ne dispense en rien de réglages... Il y en a tout autant que sur les suspensions non-combinées.

@snowride : au début si, ça me hantait. Ça et la "bulle" à l'avant. Et finalement, roulant aussi sous la pluie, les deux me sont très utiles. La bulle me permet de rester quasiment sec même quand ça drache (moins d'eau atteint mon blouson et mon entrejambes donc mes protections pluie arrivent à tenir le coup), et comme dit plus haut, le support de plaque d'origine me permet de rester propre de l'arrière (blouson et selle), ce qui est quand même bien cool.
Et pour les supports courts, au final, je trouve que ça donne une image de petit jeune qui ne m'intéresse plus trop.

@nemqualited : je ne serai pas objectif car je les adore. Je les trouve vraiment rassurants, surtout sur le mouillé. Les sculptures sont ainsi faites qu'elles évacuent efficacement l'eau, ça prévient avant de lâcher et ça ne lâche pas souvent. Après, c'est comme tout : ça dépend de ta bécane, des routes, et surtout de ta conduite. Le XJR a un châssis un peu chewing-gum qui se tord régulièrement, je le sens :gna: faut le savoir, après c'est presque un jeu, ça fait partie des sensations en arsouille.

La moto est belle, la bulle est moche :D

(l'éternel combat de l'esthétique face au confort, je dis ca mais j'ai un sissy bar)
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Dornorax
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message