Hello tout le monde !! Me revoilà en cette année 2014 avec du chouinage en perspective !
Mais tout d'abord je vous souhaite à tous une sublime année, remplie de belles rencontres, belles balades, de chouettes sorties, et tout cela avec une santé de fer. Beaucoup d'argent on prend aussi.
Alors nous avons fait notre petite virée au Havre comme prévu, avec un genre de tank.... concrètement une Peugeot 5008 (8 places). Nous avions demandé une petite bagnole fun mais elle était cassée. Rentacar a donc remplacé par la catégorie supérieure et la version lourde. Pour courroner le tout, c'était un diesel....
Nous n'avons pas regretté notre choix de louer une bagnole car nous sommes partis sous la pluie et le vent. Cela aurait été fort pénible en moto... et puis nous avions l'intention de nous faire le plein de cidre, poirée, pommeau, calvados et autres joyeusetés.
Le truc qui m'a le plus frappé c'est notre difficulté à rouler dans les limitations autorisées... En analysant un peu le pourquoi du comment, je pense que nous recherchions sans le vouloir dans la conduite de cette voiture, l'espèce d'état dans lequel nous sommes lorsque nous pilotons notre moto, à savoir ultra concentrés, alertes, anticipant tous les dangers. Et c'est vrai qu'en se trainant en bagnole, ce n'est pas le cas. Il a donc fallu vachement nous relaxer et trouver cet état de glandouille zen. Pas facile...
Alors, sinon sur autoroute, y'a des cons c'est surs mais j'en ai trouvé un qui décroche la palme, toutes catégories confondues, celui de compétition.
J'étais à 130 sur la voie du milieu. Je ne me rabattais pas car si je le faisais, alors mes distances de sécurité avec la bagnole qui me précédait sur la voie de droite n'aurait pas été les bonnes. De plus je m'en rapprochais doucement.
Et donc là, y'a un gros con qui déboule derrière moi, me fait des appels de phare. Concrètement, lé pas content que je ne me rabatte pas.
Il finit par me doubler puisque la voie de gauche était déserte et totalement libre... Là, ce gros con semble vouloir me faire la leçon, me montrer que lui il a bien compris le code de la route, qu'il conduit merveilleusement bien et donc qu'il roule bien à droite. Pour cela, il passe violemment de la troisième voie à la première en me rasant le pare-choc... C'est sur, me voilà très impressionnée !!
Ce meme gros con réalise aussitot que la bagnole devant (celle que j'allais doubler) n'avance pas. Ah bah oui, voilà pourquoi je me rabattais pas !!! Donc sans scrupule, il me re-déboite devant la gueule, le double et se rabat en faisant une queue de poisson à l'autre bagnole....
Ah bah oui, j'ai trop envie d'etre aussi bonne que lui !
Bref, ce sujet est intarrissable tant y'a de gros cons de son genre sur la route.
Je vous embrasse !!