par Braintrash » Ven 8 Nov 2013 22:58
par leko » Sam 9 Nov 2013 15:37
par phelie » Sam 9 Nov 2013 20:01
par Braintrash » Sam 9 Nov 2013 21:30
par BoitaR » Lun 11 Nov 2013 02:39
Lonewolf a écrit:Ce qu'il dit pas le BoitaR c'est que ce jour là il s'etait mis en tete de toucher le genou
Mais juste le genou hein !!
Le PB c'est qu'il a pas trouvé la rotule, alors il a tout touché, genou, epaule, casque, puis la hanche, la jambe, le pied (non c'etait pas le pied mais SON pied), les mains etc etc
Et le pire c'est que apres cette chute, le guidon tordu, le levier d'embrayage en vrac, le carrenage griffé, etc etc il voulait remettre ça pour la derniere séance de piste !!
Il a fallu qu'on le retienne a 5 pour l’empêcher de repartir !!
(Bon ok là j’exagère un peu, on n'etait que 3 ! )
par PAF » Lun 11 Nov 2013 12:45
par BoitaR » Lun 11 Nov 2013 13:02
par PAF » Lun 11 Nov 2013 13:34
par BoitaR » Lun 11 Nov 2013 14:13
par lvivre78 » Dim 17 Nov 2013 08:32
par PAF » Dim 17 Nov 2013 23:02
par Braintrash » Lun 18 Nov 2013 07:52
par phelie » Ven 22 Nov 2013 11:11
par Braintrash » Ven 22 Nov 2013 11:27
par FlatFab » Ven 22 Nov 2013 11:39
phelie a écrit:Je vais donc dans les magasins. Je commence à essayer quelques gants dignes de ce nom et là, la vendeuse débarque et me dit "Ah mais non, là c'est le rayon homme (qui s'étend sur 2 à 3 mètres).... pour vous c'est ici !". Et là elle me désigne quelques crochets dans un coin avec 4 à 5 pauvres paires de gants, qui remontent à peine jusqu'aux poignets et surtout sans aucune protection, ni renforcements...
Mon homme pète un peu un boulon et concrètement lui demande de se mettre au fond à gauche ses gants de SDS... bon j'arrondis les angles pour pas nous taper l'affiche dans le magasin...
par phelie » Ven 22 Nov 2013 11:39
Braintrash a écrit:Je compatis. L'équipement motard est globalement cher et merdique et pas adapté du tout. Et quand je vois comment les SDS sont traités, je me dis que les équipementiers sont pires que malveillants : ils sont incompétents.
Pour tes gants M, investis dans des sous-gants. Ca coûte rien du tout, et c'est d'une efficacité redoutable pour mieux protéger contre le froid tout en te permettant de mieux remplir tes gants.
par phelie » Ven 22 Nov 2013 12:18
FlatFab a écrit:
Cela existe notamment chez BMW, IXS, Revit, Rukka, Hein Gericke...
Pas pour rien qu'Elea s'est prise des gants Revit Centaur GTX Ladies !
Va voir sur son topic "mettre une moto en hivernage".
Pour les sous-gants, c'est efficace, mais à court terme.
Si tes gants sont déjà justes à ta taille, la sur-épaiseur créée par les sous-gants va te comprimer les gants, donc diminuer la circulation sanguine, donc accélérer le refroidissement.
Les sous-gants, c'est bien dans des gants un peu trop grands.
Sinon, l'isolation supplémentaire préserve du froid pendant 15-20 minutes, mais une fois que le froid est entré dans le gant, la moindre irrigation sanguine va augmenter la sensation de froid.
par FlatFab » Ven 22 Nov 2013 13:04
par phelie » Ven 22 Nov 2013 13:30
FlatFab a écrit:Je ne connais pas les Furygan Vent.
S'ils te conviennent, c'est le principal.
De mon expérience, les gros gants d'hiver bien efficaces chez Furygan, ce sont les Land, dans différentes déclinaisons, dont les Land Lady :
http://www.access-moto.com/gants-furyga ... 356-p.html
Inconvénient, ils sont assez épais (ça va mieux avec le Dual Lining, mais ça reste épais), ça en gene certaines qui sont habitués aux gants fins.
par PAF » Ven 22 Nov 2013 13:42
par Eira » Ven 22 Nov 2013 17:08
par phelie » Ven 22 Nov 2013 17:12
par Braintrash » Ven 22 Nov 2013 17:58
par Eira » Ven 22 Nov 2013 18:02