M’enregistrer

"Les grosses" Sport gt. Qu'en pensez-vous ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

"Les grosses" Sport gt. Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Razbitume » Dim 6 Oct 2013 22:48

Bonjour tout le monde !
Qu'est que j' entend par "grosse" ? Moteur + masse bien sur ! C'est à dire 1400 ZZR, 1300 Hayabusa, K 1300 S...

J'ai eu l' occasion de tester un peu de moto (Fazer1000, ZRX, ER-6, TDM, GSXF, 500cb, dirt.. xD) et le coup de foudre pour le sport GT. ( à l'époque je devais prendre une Er6-f et j'ai eu l'occasion d'essayer la 750 gsxf... A la fin du tour je ne voulais plus que ça :D )

J' apprécie la position de conduite, le compromis sport/route et étrangement la masse de l'engin (J'aime les grosses xD). Et comme j'ai aussi apprécié les gros moteur,( fazer1000 et ZRX. Surtout le zrx) je veux m'orienter vers une grosse sport GT :).
(Je précise, ce n'est pas pour tout de suite , c'est même pour dans très longtemps ^^ )

En avez-vous déjà conduit ? En possédez-vous une ? Quelles-ont été vos impressions ? (châssis, moteur, suspatte etc..)
Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que descendre un vieux Pommard.
"Joe Bar Team"
Razbitume
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Razbitume: "l'étiquette correspond au produit".
Prénom ou surnom: Clem
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki 600 GSXF
Aprilia 125 RS

Re: "Les grosses" Sport gt. Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Gruut » Lun 7 Oct 2013 18:51

Je suis également intéressé par les réponses de ceux en ayant déjà dompté une, même pour quelques instants.

Je reconnais baver devant ces monstres et me dire humblement : "un jour elle sera mienne, Oh oui, un jour elle sera mienne" :).
Gruut
en rodage
en rodage

Ma présentation: C'est bien parce que c'est nécessaire !
Moto actuelle: CBR 600 F
Vieuuuuux 600 Diversion

Messagepar Bibi » Lun 7 Oct 2013 23:13

Bon, Razbitume connait déjà mon avis, mais voici:

Je n'ai jamais essayé de grosses sport-gt (en tant que conducteur), mais je pense que la buse, j'y viendrai.

Tout d'abord, je trouve que les motos ayant des demi-guidons sont particulièrement agréables à conduire. Moins typées que les bracelets, ils permettent de placer la moto sur la trajectoire désirée sans effort, et sont plus agréables que les guidons droits sur les longs trajets.

Ensuite, les gros moteurs sont géniaux, ça tracte dans tous les sens, à tous les régimes. Après, opinion personnelle qui est dans un autre post: je préfère la puissance du 4cyl à la pêche du 2 cyl. Le reste étant des architectures rares.

Ensuite, le fait d'avoir une moto lourde et un gros gommard, c'est vrai que ce n'est pas des plus vif, mais c'est une stabilité sans égal en courbe, et cette impression, ce ressenti que le gommard "accroche" sévèrement au bitume, c'est particulièrement génial.

Bref, la sprt-gt c'est la vie,n surtout quand on fait beaucoup de bornes.

Et bah, j'ai pas fini d'en chier lors de mes road-trip en montagne moi... ;)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar dimitri » Mar 8 Oct 2013 11:12

Ouais c'est surtout ça en fait, quel usage ? Parce que les lacets et autres virages bien serrés ou pif/paf, tu vas avoir mal, tu vas toucher les cales-pieds sans arrêt ^^
Et sans avoir essayé, je pense quand même que à part en termes vraiment génériques, tu ne peux pas donner un avis sur TOUTEs les sport GT, elles sont très différentes. Un VFR1200 doit être très different d'un R1200S ou d'une buse. Sans compter les avis qui divergent, VFR = sport GT ou GT ? R1200S = sport GT ou sportive ? Buse = sport-GT ou missile sol-sol ?
dimitri
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Messagepar dje7r » Mar 8 Oct 2013 18:27

j'ai pas essayé de ZZR 1400 et autres sport-gt, mais j'ai une GTR 1400 et c'est la même moto juste le carenage qui change et le cardan et c'est tout simplement génial, ça se place partout le moteur envoi très fort Dimitri peu en témoigner :twisted:
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Messagepar PAF » Mar 8 Oct 2013 18:40

dimitri a écrit:Buse = sport-GT ou missile sol-sol ?

Merci dimitri ^^
Tu m'as fait rire sur ce coup-là :cool2:
J'adore la Buse, c'est un mythe cette moto (peut-être que je serais déçu en l'essayant un jour)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar floydovich » Mar 8 Oct 2013 18:55

TU devrais aller sur les sites/forums de passionnes sur les modèles concernées. Je rêve d'un VFR 800 perso et il y a un club de france facilement trouvable sur google.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar Razbitume » Mar 8 Oct 2013 21:43

Je dois avouer que la VFR ne me laisse pas indifférent. J' entend pas trop de bien du moteur "Vtech" par contre :S.
Et "dje7r" tu triches . En fait tu as une sport-GT bourgeoise :D !
Sinon visiblement personnes n'a eu l'ocassion de tester ces mythes de la route :(

PS: Bibi, on aime les grosses qui accrochent ;)
Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que descendre un vieux Pommard.
"Joe Bar Team"
Razbitume
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Aprilia 125 RS

Messagepar floydovich » Mar 8 Oct 2013 22:24

Vtech c'est les jouets, VTec le moteur.

Sinon c'est un bon moteur très fiable et dompté sur les modèles après 2005. Certains sont à 500 000km et roulent sans soucis et à 100000 le rodage est à peine terminé, comme les vtec sur les voitures, je te conseille vivement d'aller sur le forum du club de France VFR
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar Razbitume » Mar 8 Oct 2013 22:53

J'y vais de ce pas ! :D
"Joe Bar Team"
Razbitume
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Aprilia 125 RS

Messagepar dimitri » Mer 9 Oct 2013 08:31

Faut aimer faire de la ligne droite avec la buse par contre ^^ Vu les routes vers chez moi (beaucoup de lacets, routes de plateau), je vais eviter ce genre de bécannes ;)
dimitri
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Messagepar benji_gas » Jeu 10 Oct 2013 23:19

Bonsoir,

Et beaucoupe de courage à celles et ceux qui auront le courage de lire mon roman :mrgreen:

Je vais me permettre de répondre à quelques réponses, ayant possédé 2 des bécanes cités et la 3eme étant au garage... :D
Dans les faits, j'ai eu une VFR Vtec de 2002, remplacée ensuite par une Hayabusa de 2003... et actuellement, je roule en R1200S... ;)

Pour la VFR, ce fut un achat raison, dans l'objectif de rouler beaucoup... Je n'avais à l'époque pas de voiture... Et le duo était régulier... Mon choix était porté sur 3 machines : la VFR, une BMW 1150 RT, et una 1300 FJR.
Pourquoi la VFR : le coté plus fun, et je n'ai pas du tout aimé la position buste droit. Il faut vraiment essayer, ce point étant très personnel. Pour ma part, j'aime charger le train avant...

La VFR est une excellente machine : très confortable, chassis homogène et rigoureux, freinage sécurisant (pas ABS mais CBS), éclairage exceptionnel, le Vtec marrant, bande son légendaire (avec les Leovince Alu)...Pas une panne en 53000 kms et 2 ans et demi, alors qu'elle dormait dehors et roulait qu'il neige ou qu'il pleuve.

Dommage que ce coté on-off ai été gommé par la suite, soit disant parce que à 130 sur l'autobeurk, on était justement aux abords du régime de passage 2soupapes/4soupapes... Il suffisait de se poser à 150...
Maintenant, Honda se devait de répondre à la critique, la VFR subissait déjà les assauts de ceux qui regrettaient la distribution à cascade de pignons...

Seulement voilà, elle restait un 800... Même avec un PSB -1, on reste loin de l'agrément d'un 1000 cc et plus...
Et ce fut une erreur que de penser que cylindrée faible, cout d'entretien moindre : le Vtec coute très cher pour un 4 pattes en entretien, pour au final apporter un agrément assez mesuré par rapport aux autres architectures... avec le recul, je préfère un 1000 en lignes type CBF, très bien équilibré et aussi en 100 cv ;)

La 800 Vtec est bien une Sport-GT, mais baby format.... Elle reste la moto préférée de ma femme (avec l'actuelle)

Comme je me suis mis à faire moins de km, j'ai naturellement porté mon choix sur une Sport GT maxi format: Une Hayabusa de 2003.
C'est pour moi une des meilleures machines actuelles. A l'époque exceptionnelle, ses caractéristiques sur le papier ne sont plus très impressionnantes aujourd'hui... Oui mais !!! La puissance est certes là, mais une sport-GT se doit d'avoir une courbe de couple digne de ce nom... et çà, l'haya', tout comme de nombreuses grosses autres routières de cette gabarit (1200/1400 ZZR, 1400 GTR, K1200/K1300s...) offrent justement ce que l'adepte du sport GT attend : un moteur souple, onctueux, capable d'emmener loin, longtemps... Puis capable de pêter les plombs pour allez chercher des envolées dans le fond du compte tour avec un avant joueur...

Bah oui... Quand je lis qu'une Haya n'est faite que pour les lignes droites.... Je me plais à me souvenir que mes pneus étaient souvent bien plus ronds que nombres de bêtes de virages... :siffle: :mrgreen: Et oui, çà s’emmène tout seul, même si c'est plus éprouvant dans les lacets. Par contre, elle reste d'une polyvalence rare, que bien des roadster ou supersport ne sauraient proposer... et d'une facilité bien surprenante... Je ne lui reprocherai que son éclairage indigne, et le fait que l'on roule trop souvent trop vite... Quand je cruisais à 120-130 sur départementales et 160-170 sur autoroutes avec la VFR, l'haya me portait à 150 sur les premières, et 180-200 sur les secondes... Je m'en séparais d'ailleurs sur un coup de tête, un soir en rentrant de, lorsque non loin du feu "pif-paf" du tunnel de Fresnes (pour ceux qui se souviennent, dans le sens Créteil -Versailles)), pensant être à 140 pour 90... j'étais finalement à 190... Je venais d'être papa pour la première fois, et je commençais à jouer au con trop facilement...
L'hayabusa reste à mes yeux définitivement une sport-GT : un cœur énorme et apte à rouler fort, dans un châssis king-size avec des chromosomes de sportive...

Pour la R1200S, c'est complètement différent. Elle est loin d'être une sport-GT. Elle est plutôt une sportive vivable. La R1100S en était une... Le chassis est rigoureux, mais c'est plus sportif que pullman (même si le full Ohlins travaille bien).
C'est un Flat BMW, mais ses gènes sont plus proches d'une italienne que de la routière teutonne : çà cogne, çà vibre, çà demande qu'à ouvrir :mrgreen: A coté, j'ai trouvé la 748 bien fade...
Pour moi, c'est une sportive pensée pour la route, à l'inverse des supersport qui sont vraiment imaginées pour la piste.
Et autant je trouve les autres flat très efficaces mais fades, autant celle là est vivante comme j'aime. C'est une sportive d'antan, comme les 900 CBR ou ZX9R : à l'époque soit disant extrèmes, et aujourd'hui, considérés presque comme des routières... ;)
Autant la VFR et L'haya ont été choisies pour leur confort, autant pour le R1200s, les arguments était tout autres :
la beauté (nan, je déconne :mrgreen: )
Rare, différente, coup de coeur lors de l'essai, vivable en duo, très coupleux dès le bas du compte tour, chassis/freinage... Mon cahier des charges l'avait mise à coté d'un RC8 et d'un RSV1000... Pour lesquelles le duo n'est pas envisageable...
La R1200S est bien une sportive, même si elle est à 1000 lieux des machines modernes....

Séquence nostalgie:
Le VFR, juste avant que je m'en sépare...
Image

L'haya lors d'une sortie, direction la baie de Somme...
Image

En espérant que je serai utile ;)
Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Razbitume » Ven 11 Oct 2013 01:27

Je viens de savourer ton commentaire... Notamment le passage sur la buse qui, à t'entendre parler, correspond parfaitement à l'idée que je me fait d'une telle machine (on parle bien de la polyvalence et non de la stigmatisante image :" l'hayabusa c'est cool pour faire la course avec le TGV". )
Quand je lis, " un châssis King size avec des gène de sportives " ça me rassure. Car les grosses que j'ai essayé avaient à mon goût, un moteur qui dépassait le châssis. Voir pour certaines des châssis en élastique de caleçon.... XD Et ça ne met franchement pas à l'aise ^^.

En tout cas merci pour ce rapport très complet ! :D
"Joe Bar Team"
Razbitume
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Aprilia 125 RS

Messagepar Gruut » Ven 11 Oct 2013 09:51

Super réponse, très complète, pas d'à priori, que du vécu. Bref, merci !

Y'a pas à dire, ça fait bien rêver quand même ! Je suis comme toi Razbitume, je bave littéralement sur la Buse...
Je me ferai sans doute un palier avant d'aller taper dans ce genre de machines quand même. Histoire de me familiariser avec les cylindrées au dessus de la mienne avant de passer à ce genre de monstre. Et puis, ton rappel sur la vitesse excessive est également le bienvenu. Je le constate (à une bien moindre échelle évidemment) entre mon Diversion de 97 et mon CBR F actuel : là où les vibrations du Diversion m'indiquent que je franchis les 140 (parfois même moins ^^), ma p'tite furie me propulse bien au delà sans broncher, tout en douceur.

Une autre petite question : beaucoup de motards que j'ai eu l'occasion de lire sur différents fofos insistent sur le bridage, ou plutôt sur "l'obligation" d'avoir la buse en full, sinon "ca sert à rien". Est-ce vrai ? Si oui, ca serait un gros frein en ce qui me concerne pour en prendre une.
Gruut
en rodage
en rodage

Vieuuuuux 600 Diversion

Messagepar benji_gas » Sam 12 Oct 2013 13:45

@Razbitume : rassures toi, l'Haya n'est plus du tout stigmatisée... Bon nombre de machines sortent plus de chevaux et les 300 km/h sont atteints pas bon nombre de machines. Au contraire... Je dirais que l'haya est une machine de vieux... La moto préférée de ceux qui aiment les sportives mais veulent du confort... :mrgreen:

Si je devais faire une analogie avec la voiture : La sportive 1000 est à la Porsche 911 GT3 ce que l'Haya est à la Mercedes CLS AMG ou à la BMW M5 : l'une est faite uniquement pour le fun, l'autre tente de concilier performances et confort... Le coté Dr. Jekyll/Mister Hyde.

Un dernier point : le freinage : beaucoup critiqué... Il n'est pas mauvais, mais pas au top non plus... Des plaquettes de ZX7r et tout rentre dans l'ordre... :cool2:
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Sam 12 Oct 2013 13:46

@Gruut : je ne sais pas si la question du débridage est sanctionné sur le forum, mais de toute façon, c'est un sujet bien mesquin... Je préfère faire une seconde réponse séparée au cas où les modos passent par là...
Pour être clair, un Haya en 100cv çà marche, forcément, grâce à la courbe de couple offerte par le 1300cc... mais quand tu l'as eu en full (sur circuit... of course), tu conserves forcément un sentiment de frustration... Si c'est pour l'avoir en version bridée, autant choisir une machine avec un pédigrée plus sage...
Par contre, le 1300 ne se débride pas que par l'electronique : il y a aussi des cales de restriction à l'admission (avant/après) [source : http://stphdepardieu.free.fr] Il faut le savoir... C'est bien plus simple sur la 1340 mais dieu qu'elle est moche !!!;)
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Sam 12 Oct 2013 17:01

Sinon une Multistrada ?
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar benji_gas » Sam 12 Oct 2013 19:25

Braintrash a écrit:Sinon une Multistrada ?

Je me trompe peut-être, mais c'est pas trop une sport-gt... chez Ducati, cette categorie fut plutôt representee par les ST2, ST3 et ST4.
Certes c'est aussi une touring mais plus issu du mariage trail/routiere que sportive/routiere, voie de machines "hybrides" ouvertes par la TDM...
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Sam 12 Oct 2013 20:26

Un Diavel Strada, alors.
Mais pour avoir roulé derrière une Multistrada, je peux te dire que ça envoie.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar Razbitume » Sam 12 Oct 2013 22:17

Ah la multistrada j'aime bien le concept. Mais comme Bibi, après avoir testé les bracelets, les guidon plat, les guidons normaux.. Le demi guidon reste mon préféré :).
Et BENJI, oui j'ai des goût de "vieux" ^^. Tant niveaux confort que esthétique. C'est la faute du paternel qui roulais en 750 Four et de ses potes en H2 .(Eux ont toujours leurs brêles ! Papa à revendu la moto pour un berceau... Faite des gosses ! xD)
L'idéal (pour moi) serai une buse ou un zzr et à coté, une Guzzi v11 le mans . Enfin si je m'écoutais... Je vivrai ruiné mais entouré de moto ! ^^

Mais bref, je dérive. Donc freinage de la buse un peu juste ? Comme la gsxf j'ai envie de dire...
Remède :" BERINGER " En plus, comme ça, tu freine "made in France" Et tu pète ta tirelire cochon au passage ^^.

Gruut, je bave sur les grosses sport-gt en général, petite préférence pour la ZZR :). Et comme toi, je ferais un palier avant de passer sur ces divas de la route. Justement, tu penses prendre quoi comme "palier" ? :)
"Joe Bar Team"
Razbitume
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Aprilia 125 RS

Messagepar benji_gas » Dim 13 Oct 2013 01:49

Pas de malentendu : pour la moto de vieux, il n'y a rien de péjoratif... C'était juste pour préciser cette notion de confort... ;)
J'ai acheté mon Hayabusa j'vais 26 ans, je roule aujourd'hui en flat, et j'aimerai bien que KTM sorte un 1290 SMT avec 250 km d'autonomie... D'un autre coté, mon père, du haut de ses 61 ans, roule en ZX10r K7, noir mat :siffle:

@Braintrash : Pour moi, la Diavel non plus n'est pas une sport GT, même si çà envoie fort, comme une multistrada, et que çà peut emmener vite et loin... C'est quand même vraiment différent de la demande initiale de Razbitume, tourné vers une Hayabusa ou une 1400 zzr...

A une sport GT, personnellement, de la définition que je m'en fait : je lui demande des demi-guidons pour une position basculée, une autonomie conséquente, un carénage intégral, un confort certain pour le pilote et passager...bref, de quoi aller vite et loin...une VFR envoie bien moins que les machine précitées, et reste à mon sens une excellente Sport-GT...

Enfin, pour clore mon avis, les demi-guidons sont importants : en étant en appui sur l'avant, on soulage de manière significative les reins et les fesses, ce qui, sur les longues distances, s'avère moins fatigant qu'avec une position droite. La pression de l'air sur le haut du casque soulage aussi pas mal la nuque, passé un certain rythme.

On me répondra que nombre de GT sont confortables avec la positon droite, et beaucoup sont excellentes (BMW RT, Kawa GTR, yam' FJR, Guzzi Norge...)... Oui, mais même si elles peuvent aller très vite, elles n'ont pas la vocation de la sport GT. Aussi, les reins et fesses sont soulagés par des réglages de suspension bien plus souple que ne le proposent les sport GT.

Pour le freinage de l'Hayabusa : je t'invite à t'inscrire, sur le forum du HCF (Hayabusa Club de France)... Un mine d'or... et tu verras même l'avis d'un proprio qui avait justement équipé sa belle en Beringer Aeronal...

Bonne nuit ;)
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Gruut » Lun 14 Oct 2013 09:49

Vraiment très intéressante tes réponses encore une fois.
Ce que tu précises sur le bridage correspond à ce que j'avais pu lire. C'est un peu embêtant parce qu'en cas de pépin sur la route, c'est quand même un coup à ne rien avoir en terme d'assurance dommages corporels etc... A bien réfléchir donc.

@Razbitume : Je me suis pas encore penché sur la question de la bécane "palier" à vrai dire :). Actuellement, j'apprivoise encore mon CBR 600 F, dont les caractéristiques sont proches de celles évoquées par Benji pour les sport GT : position de conduite, carénage, confort. Je pense donc que le "palier" se fera évidemment sur une plus grosse cylindrée mais je n'ai pas encore déterminé le type. J'aime bien essayer des trucs donc ca sera peut-être quelque chose de différent d'une sport GT : j'avoue que l'expérience sportive pur jus me branche bien mais ca peut être autre chose encore. De toute façon, on parle d'un horizon à 3/4 ans pour la prochaine donc il reste du temps avant de se faire une idée plus précise. Et toi des idées déjà ?
Gruut
en rodage
en rodage

Vieuuuuux 600 Diversion

Messagepar well » Mar 15 Oct 2013 21:55

Pour moi le côté "gt" veut dire pouvoir voyager accompagné. Cela veut dire de quoi emmener des bagages.
L'hayabusa me semble être une machine fantastique mais mettre des valises sur elle, ça casse vraiment trop la ligne.

"Sport" pour moi ça veut dire moteur - chassis - demi-guidons...

Une machine avec des demi-guidons, un moteur rageur, la possibilité de mettre des valises de façon relativement transparente...pour moi il y en a une qui correspond très bien à tout ça : la Z1000SX.
Image
Alors ? Vous en pensez quoi ? Pas assez grosse (niveau moteur) pour figurer comme grosse sport-gt ?
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
well
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Messagepar benji_gas » Mer 16 Oct 2013 07:40

Hello Well,
Je te rejoints pour le concept, le 1000 sx est bien dans le segment ds sport GT, certainement plus sport que GT d'ailleurs.
A mon sens, je pense que les haya', zzr ou k13s, tout en restant dans la même catégorie, sont plus GT que cette dernière.

Si je ne me trompe pas, la SX est une Z1000 habillée, avec un réservoir un peu plus contenant. Reste à savoir si les vibrations sont toujours présentes, car perso, c'est un réel frein pour moi pour les voyages au long cours ;)

J'irai bien me l’essayer celle là pour voir ;)
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Bibi » Mer 16 Oct 2013 09:56

Aucun soucis pour parler de full ou pas full sur le forum ;)

N'oubliez simplement pas que ce que vous écrivez n'importe qui d'inscrit peut le lire.
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message