Plus le temps passe et plus je me rends compte que les deux bécanes sont incroyablement différentes...
Pour la position de conduite sur le R1, personnellement je me redresse assez régulièrement pour être en position quasi-assise et par conséquent je ne connais absolument pas le problème des douleurs aux poignées. Ou alors il faudrait faire 400 bornes à 200 km/h en position couchée constamment. Ce qui n'est pas vraiment mon trip. J'ai fait deux milles bornes sur un week end sans être ennuyé par ce problème. Après tout dépend du type de conduite, des pauses...
En revanche, pour avoir eu le gex 750 K4, je préfère et de loin le R1de 1999 qui offre une pêche bien plus importante et une agilité déconcertante.
Quand je reprends le R1 après le Thunderace, j'ai l'impression de me trouver sur une mobylette au niveau de la maniabilité uniquement évidemment...
Quant au Thunderace après avoir changé le pneu Pirelli pour un Michelin Power 3, je commence à apprécier beaucoup plus la tenue de route qui se rapproche maintenant du R1...En revanche les qqs 40 kilos de plus ne lui confère pas la même agilité malgré tout dans les courbes serrées... en revanche dans les virages larges, ça devient un véritable plaisir même en duo...
J'attends de changer le pneu avant qui donne des signes de fatigue pour vous en dire plus...
Le moteur du Thunderace est celui du FZR 1000. N'allez pas chercher de revue technique pour le Thunderace vous ne trouverez pas. Il faut se reporter à celle du FZR 1000, moteur réputé increvable...Cela semble se vérifier vu le nombre encore en activité.
En revanche, le R1 de 1998 et 1999 commence à se faire sérieusement rare...compte tenu des nombreux accidents qu'elle a connu...Je vais bientôt avoir une moto de collection de 35000 kms...C'est pas beau ça?
Ne croyez pas non plus les problèmes de consommation d'huile des YZF. Pour ma part, sur les deux, je n'ai jamais réajusté le niveau entre les vidanges... et pourtant ce n'est pas faute d'avoir une conduite parfois très sportive...J'ai quelques témoins...
Cqfd...