Je rejoins les commentaires de Floydovitch et Fred775. La vision de la femme à moto est vraiment cliché et loin de la réalité. En tout cas, en tant que femme à moto blonde
je ne me reconnais absolument pas dans cette bobo blindée qui, à la prochaine gamelle, s'éclatera bien son joli petit menton.
Mélusine est plus intéressante mais peu de temps lui est consacré dans ce reportage somme toute très superficiel et carrément réducteur.
Quid des jeunes ? Des filles qui font elles-même leur mécanique ? Du permis ailleurs que chez Monneret ? Des réels problèmes pour trouver un équipement aussi technique et protecteur que pour les hommes ou même pour trouver une moto à sa taille ? Car on en est encore très loin. D'ailleurs, et c'est un détail, le magasin d'équipement pour femmes à Versailles, tenu par une commerçante bourgeoise qui ne fait sans doute pas de moto, n'est pas le seul ni le meilleur en région parisienne !
Bref autant d'éléments, et on peut en trouver d'autres, pour un reportage qui traite le sujet par le petit bout de la lorgnette et ne rend justement pas hommage aux femmes à moto dans leur diversité et qui ne rend pas compte des difficultés, encore nombreuses, rencontrées dans ce milieu encore presque exclusivement masculin.
(Même si ici, sur le fofo, on est très chouchoutées par vous messieurs
)