par communicator » Mar 2 Oct 2018 17:14
par jojo-lebarje » Mar 2 Oct 2018 17:31
par tibo_42 » Mar 2 Oct 2018 17:50
jojo-lebarje a écrit:il y aurait au moins 5% d'éthanol ... fin d'alcool dans le sp98 et sp95
que déjà dans le E10, c'est au mini 10% du même alcool ....
par Pianographe » Mar 2 Oct 2018 18:11
par gaz94 » Mar 2 Oct 2018 18:34
par Valhnad » Mar 2 Oct 2018 20:37
par Timal971 » Mar 2 Oct 2018 21:13
par jojo-lebarje » Mar 2 Oct 2018 21:47
par jojo-lebarje » Mar 2 Oct 2018 22:03
Timal971 a écrit:Complètement d'accord avec Pianoman. il a tout dit
par Valhnad » Mar 2 Oct 2018 22:03
par jojo-lebarje » Mar 2 Oct 2018 22:20
Valhnad a écrit:Après moi je m'en fous, sur mes motos je refais les cartos donc je les règle pour ce que je veux
par Vincent_rubber » Mar 2 Oct 2018 22:37
par Pianographe » Mar 2 Oct 2018 23:01
par Relworp » Mar 2 Oct 2018 23:55
par janus » Mer 3 Oct 2018 06:58
Vincent_rubber a écrit:Effet négatif du mythbuster:
Le problème de la disparition de la distinction sp95 vs sp98 est l'alignement probable par le haut du e5 sur le sp98 et son PRIX.
Finies les stations services qui offraient le litre à 1,55 €, tous à 1,70 € !
Après le lobby de dekra et de son CT, celui des pétroliers et des 5% d'automobilistes frontaliers aurait-il sévi à Bruxelles ? Au détriment des 95% qui n'achètent l'essence que dans leur pays et donc n'ont rien à faire d'une telle harmonisation.
par Vincent_rubber » Mer 3 Oct 2018 08:17
par gaz94 » Mer 3 Oct 2018 08:21
par jojo-lebarje » Mer 3 Oct 2018 13:18
Relworp a écrit:En fait, les carburants vont pas vraiment CHANGER de nom, puisque les 2 signalétiques vont persister.
Simplement, la nouvelle est en supplément, et obligatoire dans toute l'Europe ; c'est peut-être pas débile d'ailleurs, car quand vous avez à faire le plein dans un pays dont vous parlez pas la langue, c'est pas toujours évident de savoir quelle pompe choisir.
Et oui, il y a bien déjà maximum 5% (en volume) d'éthanol dans le SP95 (non E10) et SP98, et ça, depuis des années.
Voir les fiches signalétique carburant EN228 :
SP95
SP95-E10
SP98
Si vous les comparez, vous noterez que les seules différences, c'est l'indice d'octane (pour le 98) et le taux max d'éthanol (pour l'E10) ; tout le reste est rigoureusement identique d'un point de vue légal.
par yoda » Mer 3 Oct 2018 13:47
par 8-crew » Mer 3 Oct 2018 14:31
par Papy sur un lance pierre » Mer 3 Oct 2018 14:39
par Pianographe » Mer 3 Oct 2018 14:56
yoda a écrit:J'aurais cru à un bobard si je n'avais pas lu ça dans la notice d'utilisation de ma moto .
par Lakota » Mer 3 Oct 2018 15:40
par snowride » Mer 3 Oct 2018 21:13
par gaz94 » Jeu 4 Oct 2018 08:05
snowride a écrit:Moi ce que je vois surtout sur ce changement de nom c'est encore une fois une augmentation masquée du prix de l'essence ! Je mets du 95 dans toutes les motos dès que je peux et là je vais être obligée de payer pour le prix du 98 sans avoir le choix !!! Ça me fout les boules c'est tout. Fuck.