Vendredi, c’est parti.
Je pars de chez moi à l’heure, plein fait, les valise fixées, nickel je suis bien…
Ah merde la bombe de graisse (c pas comme si je l’avais oubliée la dernière fois dans les Alpes et que Splinter m’avait dépanné…
Bon demi-tour j’ai fait que 5km.
Là c bon j’ai tout par contre j’ai perdu 15min.
Finalement j’arrive pile-poil à 13h45 heure prévu…. Il y a quelqu’un ?
Euh c’est moi ou il est 14h et il n’y a personne… Merde me suis gourré de lieu de RDV ?
Ah mais non, c’est juste qu’ILS SONT TOUS à LA BOURRE !
Aller, bonjour à tous et go pour 5h d'autoroute par 33°C direction Grenoble ou nous attendent des pizza et des pidés !
Samedi, oh que oui.
Ce matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur, je suis en avance comme ça je me pose tranquille sur le parking à regarder les montagnes.
Décision de prendre le petit dèj dans le bar d’en face ou va nous rejoindre Cara.
Aller go, plein d’essence et direction supermarché pour la bouffe du midi.
C’est bon on a tous et c’est parti pour des lacets jusqu’à une petite route qui monte, qui se dégrade, qui monte qui se dégrade et…….
Un point de vue magnifique, cf photos de Splinter (Vaujany - Le Collet à 1707m) et picnic à table et à l’ombre
Et c’est reparti pour le Galibier ou je vais essayer de suivre Kran, et Spoky qui a troqué sa K16 pour la 1290 de Splinter… J’arriverais quelques secondes après eux, c’est qu’ils envoient les jeunes !
Et le soir nous aurons quelques difficulté à trouver un resto qui nous accepte après 21h…. c ouf qd même, mais au final un bon burger, et serveur sympa, et une bande de potes qui parlent bécanes et se chambrent
Aller il est tard et demain on se lève tôt.
Dimanche, la revanche.
Ce matin, réveil de bonne heure, encore, direction la salle de petit-déjeuner, direction la chambre, direction le garage, direction la station-service, direction le lac du Mont-Cenis avec une pause photos, photos, vidéo, photos bon on y va là ?
Demi-tour !
Petit arrêt à la supérette locale pour le picnic, et……
Ah mais oui, il y a bien une butée sur la poignée de droite !
Un Iseran, un Cormet de Roselend
(une sacrée bourre dans la roue de Splinter ponctuée de raclage de bitume et de Super 5 GT turbo pas très propre), pour terminer par un picnic au bord du lac de Roselend.
Deux-trois raccourcis pour palier au temps perdu dans la journée, des endroits magnifiques en Savoie, et des champs de bosses que ma Tracer m’a envoyée dans les bras et le cul.
Lundi, c’est fini.
Notre groupe de six joyeux lurons se divise en trois couples
Le couple numéro un, ce sont les matinaux Splinter et Moi. À 6h pétantes sur les meules, prêts à braver les quatre heures d'autoroute par 8°C pour arriver chez nous les premiers.
Le couple numéro deux se compose de Krän et Cara76, qui prolongeront leur périple dans le département numéro 88 ainsi que le massif associé au nom que porte ce département...
Et par élimination, si vous suivez, le couple numéro trois rassemble TeddyLo et Spoky, pour un retour à la cool par le Beaujolais et le Morvan, via la Bourgogne.
Merci à vous cinq pour la bonne humeur, le partage, la générosité (Repas, apéros, rafraichissements…).
Splinter, t’es au top ! MERCI.