M’enregistrer

Les 125

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Les 125

Messagepar miwik » Mer 11 Jan 2017 12:10

Sinon il suffit de s'attendre aux intersections, c'est pas plus complique que ca !
J'ai fais pleins de balades avec une amie qui etait en 125 et c'etait elle l'ouvreuse, j'etais en K1300R pour te dire la difference. Et bien c'etait super, on depassait dans les sections a virages avec les potes et on attendait plus loin, ca n'a jamais pose probleme, tout le monde y trouvait son bonheur et chacun roulait comme il l'entendait :)
Si tu as la pression de suivre lors d'une balade, casse toi direct, tu vas te foutre au tas et les mecs sont des connards si ils te font resentir ca !
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar titou77 » Mer 11 Jan 2017 15:06

et comme on est pas des connard, baz, tu as intérais à ramener tes fesses à la prochaine balade ;)
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar Baz » Mer 11 Jan 2017 15:19

Je dirais plutôt que lors de notre dernière balade, j'ai bien senti les limites de ma meule et aurais souhaité pouvoir pousser davantage.

BAZ a écrit:Enfin, la balade d'aujourd'hui m'a bien fait sentir la limite de ma 125 : la vitesse de pointe. Il ne ne manque pas grand-chose - 20-30km/h - mais c'est vraiment handicapant en utilisation extra-urbaine. Je me suis souvent retrouvé à fond, poignée dans l'angle et tête dans le guidon, tandis que vous me dépassiez sans effort.
Cela m'a aussi posé problème pour dépasser des voitures sur les routes de campagne. Alors que vous n'aviez qu'à déboiter et mettre un coup de gaz pour le faire, je galérais parce que je savais qu'il me fallait beaucoup plus de temps que vous pour les doubler.
Puis le coup de grâce a été lorsque vous avez décidé de rentrer chez vous vite fait après la tombée de la nuit, car je savais que je n'arriverais pas à vous suivre.
Bref. En ville, la 125 est top. Mais pour une balade comme celle d'aujourd'hui, c'est déjà trop juste. Ceci dit, je ne me sens pas encore prêt pour le gros cube.

Lien vers le sujet : balade-dejeuner-18-12-2016-t19424.html#p353678
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar Kroenen » Mer 11 Jan 2017 16:18

Baz a écrit:Je dirais plutôt que lors de notre dernière balade, j'ai bien senti les limites de ma meule et aurais souhaité pouvoir pousser davantage.

BAZ a écrit:Enfin, la balade d'aujourd'hui m'a bien fait sentir la limite de ma 125 : la vitesse de pointe. Il ne ne manque pas grand-chose - 20-30km/h - mais c'est vraiment handicapant en utilisation extra-urbaine. Je me suis souvent retrouvé à fond, poignée dans l'angle et tête dans le guidon, tandis que vous me dépassiez sans effort.
Cela m'a aussi posé problème pour dépasser des voitures sur les routes de campagne. Alors que vous n'aviez qu'à déboiter et mettre un coup de gaz pour le faire, je galérais parce que je savais qu'il me fallait beaucoup plus de temps que vous pour les doubler.
Puis le coup de grâce a été lorsque vous avez décidé de rentrer chez vous vite fait après la tombée de la nuit, car je savais que je n'arriverais pas à vous suivre.
Bref. En ville, la 125 est top. Mais pour une balade comme celle d'aujourd'hui, c'est déjà trop juste. Ceci dit, je ne me sens pas encore prêt pour le gros cube.

Lien vers le sujet : balade-dejeuner-18-12-2016-t19424.html#p353678

Et en A2 à 47cv tu te diras la même chose, c'est ça qui est drôle :siffle: et qui prouve que c'est dans la tête !

Même avec 180cv tu te diras .. ah non à ce stade ça va, ouf ! :-|
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Baz » Mer 11 Jan 2017 18:15

Kroenen a écrit:Et en A2 à 47cv tu te diras la même chose, c'est ça qui est drôle :siffle: et qui prouve que c'est dans la tête !

Oui et non.

Avec 20-30 km/h de plus, je serais à 130-140, donc ça reste dans la limite légale, et ça me permettrait surtout de prendre l'autoroute.

Je considère qu'au-delà ce serait différent, car ce ne serait plus une nécessité. Ça deviendrait un confort de conduite, voire une machine à sensation.
Baz
posteur fou
posteur fou

Messagepar Hyper-Axe » Mer 11 Jan 2017 18:59

Baz a écrit:
Kroenen a écrit:Et en A2 à 47cv tu te diras la même chose, c'est ça qui est drôle :siffle: et qui prouve que c'est dans la tête !

Oui et non.

Avec 20-30 km/h de plus, je serais à 130-140, donc ça reste dans la limite légale, et ça me permettrait surtout de prendre l'autoroute.

Je considère qu'au-delà ce serait différent, car ce ne serait plus une nécessité. Ça deviendrait un confort de conduite, voire une machine à sensation.

Perso j aime bien rouler en ville ( pas centre ) et petites routes . Là même avec une 125 tu suis tranquille j dépasse pas le 3 eme rapport
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar Baz » Mer 11 Jan 2017 21:55

Comme je fais que de la ville en semaine, j'apprécie pouvoir ouvrir les gaz lors des balades. Ça doit être pour ça. :twisted:
Baz
posteur fou
posteur fou

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 12 Jan 2017 09:18

Ah mais j ouvre ;-) mais pour faire bouger la moto ;-)
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar snowride » Jeu 12 Jan 2017 10:34

Ce qu'il faut savoir et comprendre c'est qu'en 125 les longues lignes droites sont rasoir au possible, il vaut mieux traverser un village que le contourner ça permet de varier un peu et de casser la lassitude, c'est plus agréable. C'est là qu'on sent bien la limite du 125 qui devient vite chiant et désespérant quand c'est tout droit ;-)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re:

Messagepar Baz » Jeu 12 Jan 2017 12:46

snowride a écrit:Ce qu'il faut savoir et comprendre c'est qu'en 125 les longues lignes droites sont rasoir au possible, il vaut mieux traverser un village que le contourner ça permet de varier un peu et de casser la lassitude, c'est plus agréable. C'est là qu'on sent bien la limite du 125 qui devient vite chiant et désespérant quand c'est tout droit ;-)

Voilà. Je suis plutôt de cet avis.
Baz
posteur fou
posteur fou

Les 125

Messagepar snowride » Jeu 12 Jan 2017 23:10

Baz a écrit:Voilà. Je suis plutôt de cet avis.

Et encore, toi tu as 15ch avec ton orange, moi seulement 8ch avec le Dax, 110 de pointe, avec tout qui vibre, les boulons qui se desserrent. Bref à cette vitesse il est flippant et puis le petit mono cylindre pas fait pour supporter une telle charge sur une longue durée. Un court laps de temps ça peut aller mais il faut varier les régimes pour préserver le moteur (surtout qu'il n'y a pas de rupteur). Alors je te dis pas comme je m'emmerde avec le Dax depuis que je suis en Seine et Marne. Je ne le sors quasiment plus, alors qu'avant habitant proche Paris c'était un régal j'étais tout le temps avec pour me faufiler partout et me garer dans un mouchoir de poche :-)
Je ne sais plus trop quoi en faire maintenant...
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar yoda » Ven 13 Jan 2017 10:29

snowride a écrit:
Baz a écrit:Voilà. Je suis plutôt de cet avis.

Et encore, toi tu as 15ch avec ton orange, moi seulement 8ch avec le Dax, 110 de pointe, avec tout qui vibre, les boulons qui se desserrent. Bref à cette vitesse il est flippant et puis le petit mono cylindre pas fait pour supporter une telle charge sur une longue durée. Un court laps de temps ça peut aller mais il faut varier les régimes pour préserver le moteur (surtout qu'il n'y a pas de rupteur). Alors je te dis pas comme je m'emmerde avec le Dax depuis que je suis en Seine et Marne. Je ne le sors quasiment plus, alors qu'avant habitant proche Paris c'était un régal j'étais tout le temps avec pour me faufiler partout et me garer dans un mouchoir de poche :-)
Je ne sais plus trop quoi en faire maintenant...

.
Moi aussi j'ai eu une 125 pour circuler dans Paris : une 125 TW !

Image

En toute objectivité, meme si j'adore rouler sur une bécane puissante, rien ne vaut une 125 dans Paris quand
c'est bouché .
Par contre sur voie rapide ou dès que ça monte c'est flippant !
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar snowride » Ven 13 Jan 2017 11:21

Et d'ailleurs ça encourage à rouler comme des cons surtout avec le Dax.. quand il y a 50cm d'espace entre 2 pare-chocs de voitures je peux tourner à 90° et aller me faufiler entre les 2.. c'est juste génial.. là où les motos de taille normale sont bloquées principalement à cause de leur longueur cumulée à l'angle de braquage.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Baz » Ven 13 Jan 2017 18:27

C'est bien ça ton DAX 125 ? Ça a l'air fun !

Image

Tu m'étonnes ! Comparé à une Duke, on remarque d'un coup d’œil que ce n'est pas le même style de machine, même si elles partagent la même cylindrée.

Image

110 km/h est aussi ma vitesse max. La Duke les atteint peut-être plus rapidement et se comporte mieux à cette vitesse du fait de son gabarit, mais ne va guère plus vite, à moins de se coucher dessus.

C'est vraiment plus difficile de rouler en ville avec un gros cube ? :humm:
Baz
posteur fou
posteur fou

Re:

Messagepar Valhnad » Ven 13 Jan 2017 21:55

snowride a écrit:Ce qu'il faut savoir et comprendre c'est qu'en 125 les longues lignes droites sont rasoir au possible, il vaut mieux traverser un village que le contourner ça permet de varier un peu et de casser la lassitude, c'est plus agréable. C'est là qu'on sent bien la limite du 125 qui devient vite chiant et désespérant quand c'est tout droit ;-)

Tu as les mêmes soucis sur circuit, un 125 tu t'éclates à mort sur des circuit avec beaucoup de courbes techniques, les lignes droites c'est chiant quand t'es déjà à toc dans la courbes et que tu ne vas du coup pas plus dans le droit ...
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Les 125

Messagepar snowride » Sam 14 Jan 2017 14:22

Valhnad a écrit:

Tu as les mêmes soucis sur circuit, un 125 tu t'éclates à mort sur des circuit avec beaucoup de courbes techniques, les lignes droites c'est chiant quand t'es déjà à toc dans la courbes et que tu ne vas du coup pas plus dans le droit ...

J'imagine bien !
A moins d'avoir une 125 de compet' 2 temps qui monte à 180, qui bouffe de l'huile et vraisemblablement qu'il faille être bon mécano pour bien l'entretenir

@Baz : oui c'est ça c'est bien le mien, en version jaune d'or et moteur noir, avec le petit cornet qui va mieux pour le filtre à air, et le pot carbone full-barouf qui va bien ^^ je trouverai bien une p'tite photo qq part dans mon PC..
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Les 125

Messagepar snowride » Mer 18 Jan 2017 13:12

ImageImage
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sid848 » Mer 18 Jan 2017 13:44

excellent! je ne savais pas ce que c'était un dax! ça ressemble a un chappy finalement
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Les 125

Messagepar snowride » Mer 18 Jan 2017 13:49

sid848 a écrit:excellent! je ne savais pas ce que c'était un dax! ça ressemble a un chappy finalement

Non c'est plus beau qu'un chappy :twisted:
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sid848 » Mer 18 Jan 2017 13:51

j'avoue, elle a du style!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar stuttflo » Mer 18 Jan 2017 14:00

Hello,

J'ai eu la Duke 125... Un vrai jouet cette bécane. Maintenant je roule en Street Triple et ca m'empêche pas d'apprécier rouler avec mes potes qui sont en 125.
j'ai même fait un week-end prolongé dans le Morvan avec lui sans jamais prendre une seule fois l'autoroute. Ce fût un plaisir tout le long du roadtrip.

Après c'est vrai que pour avoir pas mal de fois été dans le 77 en 125 (depuis le 93, 78 ou même 28) les lignes droites sont ultra fatigantes... C'est un calvaire.

Après dès que ca tourne un peu ya largement moyen de tenir un groupe de gros cube qui roule raisonnablement. (même en conduite un peu soutenue si tu sait emmener la Dukette)
stuttflo
en rodage
en rodage

Ma présentation: Stuttflo !
Prénom ou surnom: stuttflo
Moto actuelle: Street Triple 2010

Messagepar titou77 » Mer 18 Jan 2017 14:22

sid848 a écrit:excellent! je ne savais pas ce que c'était un dax! ça ressemble a un chappy finalement

+1

j'adore
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar Philippe78 » Mer 18 Jan 2017 15:19

titou77 a écrit:

+1

j'adore

Rigolo ce truc ! :twisted:
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Moto actuelle: Ern6

Messagepar nemqualited » Mer 18 Jan 2017 17:40

Baz a écrit:C'est vraiment plus difficile de rouler en ville avec un gros cube ? :humm:

Non, c'est une question d'habitude !
Après c'est vrai que tu me file un vespa je vais naviguer plus facilement entre les voitures mais au final je vais aller m’arrêter au feu rouge 100 mètres plus loin.. le gros cube arrive 10 secondes après... ça revient au même dans la plupart des cas lol :langue:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar Baz » Jeu 19 Jan 2017 02:28

Très chouette ton DAX ! Rien qu'à le voir, il a l'air super fun. :cool2:

stuttflo a écrit:J'ai eu la Duke 125... Un vrai jouet cette bécane. Maintenant je roule en Street Triple et ca m'empêche pas d'apprécier rouler avec mes potes qui sont en 125.

OMG ! J'ai justement acheté ma Duke dans une concession Triumph. Son propriétaire est passé sur une Street Triple. Si ça se trouve, c'était la tienne. :-|

Tu as échangé ta Duke en 2016 ?

stuttflo a écrit:les lignes droites sont ultra fatigantes... C'est un calvaire.

Si par "fatigantes", tu veux dire "ennuyantes à s'endormir", alors je suis d'accord.

C'est pour ça que j'insiste auprès de Titou pour apporter quelques modifs à son RB. J'admets beaucoup me plaindre généralement. Mais pour le coup, ce n'est pas pour embêter Titou. C'est vraiment que dans les lignes droites, sur la Dukette, on se fait chier comme un rat mort. :fatigue:

L'explication est simple. On se retrouve vite avec la poignée dans l'angle, à fond de sixième. On ne peut rien espérer de plus. Ce n'est pas comme si on avait un gros cube et qu'on pouvait encore jouer avec les gaz. Non, là, on a bien atteint le niveau max et on reste sur sa faim, ça en est même plutôt frustrant.

nemqualited a écrit:
Baz a écrit:C'est vraiment plus difficile de rouler en ville avec un gros cube ? :humm:

Non, c'est une question d'habitude !
Après c'est vrai que tu me file un vespa je vais naviguer plus facilement entre les voitures mais au final je vais aller m’arrêter au feu rouge 100 mètres plus loin.. le gros cube arrive 10 secondes après... ça revient au même dans la plupart des cas lol :langue:

Merci de ta réponse NQ. :cool2:
Baz
posteur fou
posteur fou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien