par miwik » Mer 11 Jan 2017 12:10
par titou77 » Mer 11 Jan 2017 15:06
par Baz » Mer 11 Jan 2017 15:19
BAZ a écrit:Enfin, la balade d'aujourd'hui m'a bien fait sentir la limite de ma 125 : la vitesse de pointe. Il ne ne manque pas grand-chose - 20-30km/h - mais c'est vraiment handicapant en utilisation extra-urbaine. Je me suis souvent retrouvé à fond, poignée dans l'angle et tête dans le guidon, tandis que vous me dépassiez sans effort.
Cela m'a aussi posé problème pour dépasser des voitures sur les routes de campagne. Alors que vous n'aviez qu'à déboiter et mettre un coup de gaz pour le faire, je galérais parce que je savais qu'il me fallait beaucoup plus de temps que vous pour les doubler.
Puis le coup de grâce a été lorsque vous avez décidé de rentrer chez vous vite fait après la tombée de la nuit, car je savais que je n'arriverais pas à vous suivre.
Bref. En ville, la 125 est top. Mais pour une balade comme celle d'aujourd'hui, c'est déjà trop juste. Ceci dit, je ne me sens pas encore prêt pour le gros cube.
Lien vers le sujet : balade-dejeuner-18-12-2016-t19424.html#p353678
par Kroenen » Mer 11 Jan 2017 16:18
Baz a écrit:Je dirais plutôt que lors de notre dernière balade, j'ai bien senti les limites de ma meule et aurais souhaité pouvoir pousser davantage.BAZ a écrit:Enfin, la balade d'aujourd'hui m'a bien fait sentir la limite de ma 125 : la vitesse de pointe. Il ne ne manque pas grand-chose - 20-30km/h - mais c'est vraiment handicapant en utilisation extra-urbaine. Je me suis souvent retrouvé à fond, poignée dans l'angle et tête dans le guidon, tandis que vous me dépassiez sans effort.
Cela m'a aussi posé problème pour dépasser des voitures sur les routes de campagne. Alors que vous n'aviez qu'à déboiter et mettre un coup de gaz pour le faire, je galérais parce que je savais qu'il me fallait beaucoup plus de temps que vous pour les doubler.
Puis le coup de grâce a été lorsque vous avez décidé de rentrer chez vous vite fait après la tombée de la nuit, car je savais que je n'arriverais pas à vous suivre.
Bref. En ville, la 125 est top. Mais pour une balade comme celle d'aujourd'hui, c'est déjà trop juste. Ceci dit, je ne me sens pas encore prêt pour le gros cube.
Lien vers le sujet : balade-dejeuner-18-12-2016-t19424.html#p353678
par Baz » Mer 11 Jan 2017 18:15
Kroenen a écrit:Et en A2 à 47cv tu te diras la même chose, c'est ça qui est drôle et qui prouve que c'est dans la tête !
Même avec 180cv tu te diras .. ah non à ce stade ça va, ouf !
par Hyper-Axe » Mer 11 Jan 2017 18:59
Baz a écrit:Kroenen a écrit:Et en A2 à 47cv tu te diras la même chose, c'est ça qui est drôle et qui prouve que c'est dans la tête !
Même avec 180cv tu te diras .. ah non à ce stade ça va, ouf !
Oui et non.
Avec 20-30 km/h de plus, je serais à 130-140, donc ça reste dans la limite légale, et ça me permettrait surtout de prendre l'autoroute.
Je considère qu'au-delà ce serait différent, car ce ne serait plus une nécessité. Ça deviendrait un confort de conduite, voire une machine à sensation.
par Baz » Mer 11 Jan 2017 21:55
par snowride » Jeu 12 Jan 2017 10:34
par Baz » Jeu 12 Jan 2017 12:46
snowride a écrit:Ce qu'il faut savoir et comprendre c'est qu'en 125 les longues lignes droites sont rasoir au possible, il vaut mieux traverser un village que le contourner ça permet de varier un peu et de casser la lassitude, c'est plus agréable. C'est là qu'on sent bien la limite du 125 qui devient vite chiant et désespérant quand c'est tout droit
par snowride » Jeu 12 Jan 2017 23:10
Baz a écrit:Voilà. Je suis plutôt de cet avis.
par yoda » Ven 13 Jan 2017 10:29
snowride a écrit:Baz a écrit:Voilà. Je suis plutôt de cet avis.
Et encore, toi tu as 15ch avec ton orange, moi seulement 8ch avec le Dax, 110 de pointe, avec tout qui vibre, les boulons qui se desserrent. Bref à cette vitesse il est flippant et puis le petit mono cylindre pas fait pour supporter une telle charge sur une longue durée. Un court laps de temps ça peut aller mais il faut varier les régimes pour préserver le moteur (surtout qu'il n'y a pas de rupteur). Alors je te dis pas comme je m'emmerde avec le Dax depuis que je suis en Seine et Marne. Je ne le sors quasiment plus, alors qu'avant habitant proche Paris c'était un régal j'étais tout le temps avec pour me faufiler partout et me garer dans un mouchoir de poche
Je ne sais plus trop quoi en faire maintenant...
par snowride » Ven 13 Jan 2017 11:21
par Baz » Ven 13 Jan 2017 18:27
par Valhnad » Ven 13 Jan 2017 21:55
snowride a écrit:Ce qu'il faut savoir et comprendre c'est qu'en 125 les longues lignes droites sont rasoir au possible, il vaut mieux traverser un village que le contourner ça permet de varier un peu et de casser la lassitude, c'est plus agréable. C'est là qu'on sent bien la limite du 125 qui devient vite chiant et désespérant quand c'est tout droit
par snowride » Sam 14 Jan 2017 14:22
Valhnad a écrit:snowride a écrit:Ce qu'il faut savoir et comprendre c'est qu'en 125 les longues lignes droites sont rasoir au possible, il vaut mieux traverser un village que le contourner ça permet de varier un peu et de casser la lassitude, c'est plus agréable. C'est là qu'on sent bien la limite du 125 qui devient vite chiant et désespérant quand c'est tout droit
Tu as les mêmes soucis sur circuit, un 125 tu t'éclates à mort sur des circuit avec beaucoup de courbes techniques, les lignes droites c'est chiant quand t'es déjà à toc dans la courbes et que tu ne vas du coup pas plus dans le droit ...
par snowride » Mer 18 Jan 2017 13:12
par sid848 » Mer 18 Jan 2017 13:44
par snowride » Mer 18 Jan 2017 13:49
sid848 a écrit:excellent! je ne savais pas ce que c'était un dax! ça ressemble a un chappy finalement
par stuttflo » Mer 18 Jan 2017 14:00
par titou77 » Mer 18 Jan 2017 14:22
sid848 a écrit:excellent! je ne savais pas ce que c'était un dax! ça ressemble a un chappy finalement
par Philippe78 » Mer 18 Jan 2017 15:19
titou77 a écrit:sid848 a écrit:excellent! je ne savais pas ce que c'était un dax! ça ressemble a un chappy finalement
+1
j'adore
par nemqualited » Mer 18 Jan 2017 17:40
Baz a écrit:C'est vraiment plus difficile de rouler en ville avec un gros cube ?
par Baz » Jeu 19 Jan 2017 02:28
stuttflo a écrit:J'ai eu la Duke 125... Un vrai jouet cette bécane. Maintenant je roule en Street Triple et ca m'empêche pas d'apprécier rouler avec mes potes qui sont en 125.
stuttflo a écrit:les lignes droites sont ultra fatigantes... C'est un calvaire.
nemqualited a écrit:Baz a écrit:C'est vraiment plus difficile de rouler en ville avec un gros cube ?
Non, c'est une question d'habitude !
Après c'est vrai que tu me file un vespa je vais naviguer plus facilement entre les voitures mais au final je vais aller m’arrêter au feu rouge 100 mètres plus loin.. le gros cube arrive 10 secondes après... ça revient au même dans la plupart des cas lol