M’enregistrer

[CR] Les 120 heures cévénoles

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Serpic0 » Dim 21 Aoû 2016 20:58

CR des 120 heures cévénoles du 13 au 17 août.

ATTENTION: ceci est le CR d'un road-trip donc chacun fait ce qu'il veut !

Ben alors les filles, on fait les timides, personne pour ouvrir le CR ?

Encore une fois, un super séjour dans une région au top avec une belle bande d'affreux TLB et une organisation au poil de Natty.
Obligé de bosser le 13 au matin j'étais dans l'impossibilité de me joindre à la troupe qui partait par les petites routes aux aurores, j'ai donc sauté sur ma brêle à 15h pétantes pour cravacher sur l'auto-beurk.
Bon, après avoir déconné la veille en soirée, j'étais loin d'être dans les conditions optimales et après seulement 100 bornes, j'ai du m'arrêter faire une sieste sur une aire de repos.
Rapidement je me suis dit que je n'arriverais jamais au bout des 600 bornes de trajet et que j'allais devoir faire une étape mais finalement en carburant au café et en multipliant les pauses, j'ai réussi à tenir le coup.
Bon j'avoue que l'arrivée au gîte sur les petites routes viroleuses de nuit avec des BAR qui roulaient en plein phares et des bestioles qui traversaient de partout m'ont fait serrer pas mal les fesses.
Un bon repas et une bonne nuit de sommeil m'ont remis d'aplomb pour la journée du lendemain.

Le lendemain donc, direction Privas pour le classique restau chinois spécial Natty.
Déjà le road-book s'avère pas dégueu, de la petite route à chèvre aux départementales bien roulantes, il y en avait pour tous les goûts.
Bon, après un arrêt pour régler mon gps, j'ai pas vu que le groupe avait fait une étape pour prendre de l'essence et j'ai donc fini l'étape en solo, en soignant mon classement au maillot à poids.
Faut dire que j'avais oublié que certaines mobylettes n'avaient que 50 bornes d'autonomie. :siffle:

L'après-midi, certains ne supportent déjà plus la pression de la compétition et préfèrent rentrer au gîte pour aller se rafraîchir les idées dans un lac.
Quelques photos prises par des paparazzi nous permettront de constater que malgré la fraicheur de l'eau, l'ambiance était tout de même assez chaude :angee:
Le peloton reprend pendant ce temps là le cours de ses activités et c'est à cet instant que Litchi lance une échappée, suivi de très près par moi-même puisque je ne voulais pas reculer au classement de la montagne.
Arrivé à un carrefour, le road-book nous laisse coi. A gauche à droite ?
C'est le moment où, confiant dans mon système de navigation, je décide de prendre les choses en main.
Mais après quelques dizaines de kilomètres de départementales toutes droites et autres nationales, on finit par se dire que Natty nous a pas habitué à ça et qu'on a dû se planter quelque part.
Nous réalisons alors que nous ne sommes plus dans l'échappée mais bel et bien dans le gruppetto !
Heureusement, le peloton roulait à un rythme de sénateur (normal c'est Natty qui ouvrait :gna:), nous avons donc pu le rejoindre pour rentrer au gîte et c'est au sprint que l'arrivée s'est jouée.

Le lundi matin, nous prenons tous la direction de Laguiole et la direction de course avait mis l'accent sur les départementales bien roulantes ce qui nous a d'ailleurs permis de constater qu'en ligne droite, Natty savait rouler :D
L'étape du midi nous permet de manger léger, au programme aligot pour tout le monde.
L'après-midi fait quant à lui la part belle aux petits villages de charmes et routes à chèvres, gravilloneuses par endroit, mais pour un bon road-trip faut bien un peu de pièges, sinon c'est pas marrant !
Une petite étape à Ste-Eulalie nous permettra de nous tremper les pieds dans l'Olt et de se dire que par 30 degrés, le canoë ça à l'air marrant aussi :-|

Le mardi matin, Litchi et moi, confiants pour le classement du maillot jaune, décidons d'écourter le road-book en direction de Florac pour aller profiter d'une superbe rivière et ainsi donner à nos corps d'athlètes le repos qu'ils méritent.
Hatecrew perd du temps sur une panne mécanique mais heureusement son co-équipier Charlot lui permet de sauver de précieuses secondes au classement général en l'emmenant faire une petite balade en amoureux au garage du coin.
Rdv est pris avec le peloton pour le midi à l'Auberge cévénole où une bonne bouffe nous attend.
Sauf qu'une fois sur place, la patronne nous apprend que le restaurant est fermé...et qu'elle a simplement oublié notre réservation. :-|
Elle nous aiguille vers une solution de secours mais voilà qu'après le café, quelques nuages noirs pointent le bout de leur nez.
Une nouvelle fois, le groupe se scinde et seuls les plus courageux prennent la direction des gorges du Tarn et ses paysages affreux.
Après une énième échappée avec mon rival pour le maillot à poids, nous finissons l'étape en solo et profitons d'un petit jacuzzi au gîte.

Le lendemain, pour l'arrivée sur les Champs-Elysées, l'organisation du Tour réunie en assemblée générale exceptionnelle décidera de remplacer l'étape du Morvan par de belles autoroutes à péage.
Le retour se fera à l'image du road-trip, un petit groupe prend la tangente, un échappé part et ne revient plus, un retardataire refait son retard pour finir en solo devant, bref CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT !
Mais l'important c'est que tout le monde arrive sain et sauf à la maison.

En rentrant, on est fatigué, on est tout triste de rentrer si tôt, mais on est hyper content d'avoir passé un super séjour avec pleins de chouettes copains dans une région magnifique.
Le gîte était top, comme l'autre fois, super accueil, bonne bouffe et propice à raconter pleins de conneries le soir autour d'un verre, des vidéos du jour ou d'un baby-foot !
Merci à Natty pour l'organisation et merci à tout le monde pour la bonne ambiance et les supers moments passés.

La seule vraie question c'est à quand un rasso annuel là bas ?
Image
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: [CR] Les 120 heures cévénoles

Messagepar Lady A » Mar 23 Aoû 2016 19:21

Les mecs roulent à pied, en tee shirts et certains sans pantalon de moto ... normal! :twisted: Ça avait l'air bien pourri votre RB!
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Messagepar Dom94 » Mar 23 Aoû 2016 19:33

La photo a dû être faite le premier jour, ils étaient encore ensemble. D'ailleurs, il n'y en a qu'un qui est rentré... Les autres tournent encore dans le sud? Peut-être même qu'ils l'attendent encore à une intersection...
Dom94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Messagepar Serpic0 » Mar 23 Aoû 2016 20:18

Ouais en fait je crois que je suis le seul à avoir kiffé, les autres ont peur d'en parler, ça leur rappelle de mauvais souvenirs :humm:
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar Nathaniel » Mar 23 Aoû 2016 20:56

Bravo pour ton CR Etienne. :cool2: ;)

Très occupé depuis notre retour et peu de temps à consacrer au forum entre boulot et entretien des bécanes.

Des routes exceptionnelles, des paysages magnifiques, de la bonne bouffe, des images plein la tête, des souvenirs au top, une météo formidable et la volonté d'une majorité d'entre nous d'y retourner avec un programme alliant la bécane et les activités sportives.

Si cela avait été possible, on serait effectivement resté beaucoup plus longtemps.

Ne reste plus qu'à fixer la date pour y retourner et Raf qui doit se charger de l'orga des activités. :P

Merci à tous de m'avoir donné la banane pendant cinq jours, félicitations aux téméraires et aux courageux qui ont suivi tout le programme. Merci à Charlot pour avoir accompagné Greg et Steph dans la difficulté et leur avoir permis de nous rejoindre dans les meilleures conditions.

Bravo à Patty qui a eu du mérite d'emmener son CBR pendant cinq jours. :-|

Merci à tous pour avoir donné un coup de main à Eric et lui permettre de revenir dans des conditions acceptables.

:yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Litchi » Mer 24 Aoû 2016 17:17

Bravo Etienne pour ce super CR :cool2:

C'est ta petite soeur qui s'est chargé de la rédaction parce que ce n'est pas trop mal écrit pour un f...c et il n'y à pas de fautes d'orthographe ou de grammaire :humm:

Bref je n'ai pas grand chose à ajouter, je vais donc confirmer que c'était démentiel. Pour cette 2ième édition (qui va devenir je le sens une institution et un rdv annuel), nous avons complété la précédente découverte par les gorges de la Jonte et les gorges du Tarn : on en a pris plein les yeux.
On a redécouvert des routes précédentes avec un tout nouveau revêtement juste pour nous :love:

Comme l'a indiqué Natty, merci à Charlot compagnon de la galère :)
Crevaison lente sur le départ donc changement de pneu arrière à Clermont Ferrand et pneu avant bien rincé au retour qui m'a mis sur la réserve psychologique !!

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, je pense au duo Rafwik / Miffix qui avait toujours la banane, Greg et ses amis les liquides pour la moto, Natty et son alarme, Patty et sa monture, Caro et Philounet, Marco et sa fille en mode semi remorque, Charlot à l'heure des JO, Etienne en chasse dans tous les restos et Eric sur sa blanche monture.

Un spécial remerciement en plus à Natty qui s'est encore démené pour une organisation aux petits oignons:
- des roadbooks vraiment top en alternant les petites routes, les plus roulantes, celles à l'ombre ou dans les sous-bois pour se rafraîchir.
- un gîte secret qui est devenu un camp de base pour la région.
- une restauration alternant bonnes bouffes et repas un peu plus rapides.

Mon amélioration pour la prochaine édition :
- savoir jauger mes pneus avant le départ
- une bécane débridée pour attaquer encore plus lors de l’échappée dans les bois.

Au programme : des activités supplémentaires avec notamment, la très réputée visite des "grottes de Rafwik" réservée à un public averti.

On va attendre les photos maintenant
Plus t'accélères moins fort, moins t'avances plus vite.
Et inversement
Litchi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Stephane
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Litchi » Mer 24 Aoû 2016 17:19

Ladyhornet a écrit:Les mecs roulent à pied, en tee shirts et certains sans pantalon de moto ... normal! :twisted: Ça avait l'air bien pourri votre RB!

Nannan, on a aussi roulé sans T-shirt parfois et il est arrivé aussi que certains mettent un pantalon de moto une fois.
Plus t'accélères moins fort, moins t'avances plus vite.
Et inversement
Litchi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Stephane
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Nathaniel » Jeu 25 Aoû 2016 09:55

Top aussi ton CR Steph! :cool2:

Quand on pense que tu as failli écourter ton séjour uniquement pour un pneu... :lol:

Ton CR et celui d'Etienne nous rappelle plein d'évènements croustillants qui ont jalonné tout le roadtrip notamment votre randonnée en amoureux sur de belles lignes droites et nos incertaines retrouvailles chez le glacier!!!!

Il faut que je prépare un fichier d'hébergement pour les photos. Mais pas encore eu le temps pour le moment... :( :cry:

Vous pouvez m'adresser les vôtres si vous voulez que je les joigne sur un fichier commun :cool2: :)
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Terry » Jeu 25 Aoû 2016 23:18

A vous lire, je me dis que j'aurais du venir pour concourir à celui qui était le plus lent et que cela serait joué entre moi et Natty. Mais ce n'était malheureusement pas possible à cause du travail.
Dommage et partie remise.
Sinon, j'ai usé mes pneus sur les routes que vous avez pratiqué et c'est vrai que c'est que du bonheur.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar PATTY » Dim 28 Aoû 2016 08:48

Mon petit mot pour confirmer un RoadTrip de ouf :cool2:

Paysage et ambiance au top, gros travail de préparation et d'organisation des roadbooks, vraiment magnifique, et une logisitique parfaite :yeehaa: , bravo Natty et merci! de grosses journées de roulage de 9h à 19/20h (sans pause café le matin :cry: ) et par des températures :-| où on aurait aimé aller se baigner dans les rivières - bon, pas pratique avec les cuirs... des groupes qui se font et se défont au gré des envies de chacun (quoique...pas toujours, vaut mieux avoir un GPS :twisted: indispensable pour un Roadtrip avec Natty) mais la bonne humeur nous a réunit tous les soirs dans un gite absolument génial pour la nourriture,l'accueil, l'espace. Adresse à garder secrète :mrgreen:

5 jours qui sont passés trop vite, à refaire, même si je suis rentrée épuisée (oui, effectivement le CBR n'est pas fait pour cette durée, le Thunderace à côté c'est un vélo-canapé :D ).

Merci à tous mes compagnons de balade pour ce petit bout de vacances :love:
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar 8-crew » Lun 29 Aoû 2016 12:11

Tout à été dit, j'vais pas paraphraser, c'était super :)

Merci à Natty pour l'orga au top (même si on se demande pkoi, tu t'es emmerde puisque c'est un road trip, chacun fait ce qu'il veut ! :gna: )
Merci à Charlot pour m'avoir accompagné et soutenu dans ma petite galère (la question des liquides demeure une énigme car depuis le re remplissages, suis toujours au max)
Merci à tous les autres pour votre bonne humeur, pour les barres de rire, pour les conversation un peu plus sérieuses parfois (OK rarement), bref, je reviendrai :)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar philounet » Mar 13 Sep 2016 21:48

Les voilà les voila !!!!!

un ptit lien dropbox pour les photos de Caro quelques unes de Lhy Lou et les miennes, comme ca fait un ptit bout de temps qu on est rentré ca va raviver des bons souvenirs !

Par ici pour les photos
Modifié en dernier par philounet le Mar 13 Sep 2016 21:51, modifié 1 fois.
philounet
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Philippe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXR 1000K8

Messagepar Lady A » Mar 13 Sep 2016 21:51

Tres sympas de voir les tetes et de belles montures :)
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Messagepar Charlot » Mer 14 Sep 2016 03:13

Très belles photos merci phil et caro !