CR des 120 heures cévénoles du 13 au 17 août.
ATTENTION: ceci est le CR d'un road-trip donc chacun fait ce qu'il veut !
Ben alors les filles, on fait les timides, personne pour ouvrir le CR ?
Encore une fois, un super séjour dans une région au top avec une belle bande d'affreux TLB et une organisation au poil de Natty.
Obligé de bosser le 13 au matin j'étais dans l'impossibilité de me joindre à la troupe qui partait par les petites routes aux aurores, j'ai donc sauté sur ma brêle à 15h pétantes pour cravacher sur l'auto-beurk.
Bon, après avoir déconné la veille en soirée, j'étais loin d'être dans les conditions optimales et après seulement 100 bornes, j'ai du m'arrêter faire une sieste sur une aire de repos.
Rapidement je me suis dit que je n'arriverais jamais au bout des 600 bornes de trajet et que j'allais devoir faire une étape mais finalement en carburant au café et en multipliant les pauses, j'ai réussi à tenir le coup.
Bon j'avoue que l'arrivée au gîte sur les petites routes viroleuses de nuit avec des BAR qui roulaient en plein phares et des bestioles qui traversaient de partout m'ont fait serrer pas mal les fesses.
Un bon repas et une bonne nuit de sommeil m'ont remis d'aplomb pour la journée du lendemain.
Le lendemain donc, direction Privas pour le classique restau chinois spécial Natty.
Déjà le road-book s'avère pas dégueu, de la petite route à chèvre aux départementales bien roulantes, il y en avait pour tous les goûts.
Bon, après un arrêt pour régler mon gps, j'ai pas vu que le groupe avait fait une étape pour prendre de l'essence et j'ai donc fini l'étape en solo, en soignant mon classement au maillot à poids.
Faut dire que j'avais oublié que certaines mobylettes n'avaient que 50 bornes d'autonomie.
L'après-midi, certains ne supportent déjà plus la pression de la compétition et préfèrent rentrer au gîte pour aller se rafraîchir les idées dans un lac.
Quelques photos prises par des paparazzi nous permettront de constater que malgré la fraicheur de l'eau, l'ambiance était tout de même assez chaude
Le peloton reprend pendant ce temps là le cours de ses activités et c'est à cet instant que Litchi lance une échappée, suivi de très près par moi-même puisque je ne voulais pas reculer au classement de la montagne.
Arrivé à un carrefour, le road-book nous laisse coi. A gauche à droite ?
C'est le moment où, confiant dans mon système de navigation, je décide de prendre les choses en main.
Mais après quelques dizaines de kilomètres de départementales toutes droites et autres nationales, on finit par se dire que Natty nous a pas habitué à ça et qu'on a dû se planter quelque part.
Nous réalisons alors que nous ne sommes plus dans l'échappée mais bel et bien dans le gruppetto !
Heureusement, le peloton roulait à un rythme de sénateur (normal c'est Natty qui ouvrait ), nous avons donc pu le rejoindre pour rentrer au gîte et c'est au sprint que l'arrivée s'est jouée.
Le lundi matin, nous prenons tous la direction de Laguiole et la direction de course avait mis l'accent sur les départementales bien roulantes ce qui nous a d'ailleurs permis de constater qu'en ligne droite, Natty savait rouler
L'étape du midi nous permet de manger léger, au programme aligot pour tout le monde.
L'après-midi fait quant à lui la part belle aux petits villages de charmes et routes à chèvres, gravilloneuses par endroit, mais pour un bon road-trip faut bien un peu de pièges, sinon c'est pas marrant !
Une petite étape à Ste-Eulalie nous permettra de nous tremper les pieds dans l'Olt et de se dire que par 30 degrés, le canoë ça à l'air marrant aussi
Le mardi matin, Litchi et moi, confiants pour le classement du maillot jaune, décidons d'écourter le road-book en direction de Florac pour aller profiter d'une superbe rivière et ainsi donner à nos corps d'athlètes le repos qu'ils méritent.
Hatecrew perd du temps sur une panne mécanique mais heureusement son co-équipier Charlot lui permet de sauver de précieuses secondes au classement général en l'emmenant faire une petite balade en amoureux au garage du coin.
Rdv est pris avec le peloton pour le midi à l'Auberge cévénole où une bonne bouffe nous attend.
Sauf qu'une fois sur place, la patronne nous apprend que le restaurant est fermé...et qu'elle a simplement oublié notre réservation.
Elle nous aiguille vers une solution de secours mais voilà qu'après le café, quelques nuages noirs pointent le bout de leur nez.
Une nouvelle fois, le groupe se scinde et seuls les plus courageux prennent la direction des gorges du Tarn et ses paysages affreux.
Après une énième échappée avec mon rival pour le maillot à poids, nous finissons l'étape en solo et profitons d'un petit jacuzzi au gîte.
Le lendemain, pour l'arrivée sur les Champs-Elysées, l'organisation du Tour réunie en assemblée générale exceptionnelle décidera de remplacer l'étape du Morvan par de belles autoroutes à péage.
Le retour se fera à l'image du road-trip, un petit groupe prend la tangente, un échappé part et ne revient plus, un retardataire refait son retard pour finir en solo devant, bref CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT !
Mais l'important c'est que tout le monde arrive sain et sauf à la maison.
En rentrant, on est fatigué, on est tout triste de rentrer si tôt, mais on est hyper content d'avoir passé un super séjour avec pleins de chouettes copains dans une région magnifique.
Le gîte était top, comme l'autre fois, super accueil, bonne bouffe et propice à raconter pleins de conneries le soir autour d'un verre, des vidéos du jour ou d'un baby-foot !
Merci à Natty pour l'organisation et merci à tout le monde pour la bonne ambiance et les supers moments passés.
La seule vraie question c'est à quand un rasso annuel là bas ?