Merci pour vos retour, c'était une journée très sympathique même si elle avait mal commencé pour Verbatim avec sa moto qui refuse de démarrer.
Cela ne l'a pas empêchée de nous rejoindre en voiture au point de rendez-vous avec le café et des petits gâteaux (merci). Tigrou a gentiment proposer de l'emmener en sds (merci) et nous passons donc déposer la voiture à l'arrivée du roadbook.
On reprend le parcours dans le bons sens et faisons une petite halte sur la route des crêtes de la Roche-Guyon. La première partie du trajet est un classique du Vexin et n'a rien d'original. La deuxième partie jusque les Andelys est un peu plus originale et nous prendrons les premières épingles de la journée.
Arrivés pile à l'heure aux Andelys, nous rejoignons Nathaniel et OdileVN à qui j'avais fixé rendez-vous. Au resto (le Nicolas Poussin) on aura également le plaisir de croiser un autre groupe avec pas mal de têtes connues qui arpentaient également le Vexin et étaient venus là boire un verre. Le service était un peu long (la pauvre dame était seule à gérer la salle), mais comme à l'accoutumée on y a très bien mangé (la côte de boeuf
).
On repart repus et enchainons à nouveau les virolos sur le plateau vers Romilly-sur-Andelle et Fleury-sur-Andelle avec de nouvelles épingles. Une erreur de guidage nous fera prendre 2 fois celles de Fleury mais c'était vraiment un régal. On repasse par les Andelys et vu la chaleur étouffante, on décide à l'unanimité de s'arrêter prendre un verre que nous offrira Christophe alias Tigrou.
Une deuxième erreur de guidage de ma part nous permettra de tester les capacités off-road de nos montures. Il faudrait que quelqu'un explique un jour à TomTom que ceci n'est pas une route convenable (ce n'est peut-être pas celle là mais ça y ressemblait) pour des motos bien élevées :
Ma belle me le fera savoir en refusant de redémarrer une fois en haut. Heureusement, la descente sur la bonne route m'a permis de résoudre le problème sans avoir recours à la poussette.
Et c'est sans encombre mais avec un bon gros mal de fesses que nous atteindront l'arrivée de cette balade et nous séparerons à Ableiges.
Merci à tous les participants et à bientôt pour une prochaine aventure
PS. le roadbook est disponible ici ->
https://www.motards-idf.fr/forum/le-vexin-sauvage-t25088.html
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac