10:00 j'arrive au point de rendez-vous mais je suis tout seul ; Je fais le plein, la pression des pneus, prends un café et poireaute un peu
10:15 tout le monde est enfin là ; je gagne du temps sur le briefing puisque nous ne sommes que 2, Mr Verdur et moi donc ni quinconce, ni tiroir, on roule et puis c'est tout !
10:16 décollage pour rejoindre l'itinéraire ; comme on n'était que 2 le rendez-vous était proche de chez nous. Et là première galère, au lieu de faire A86 – A15 pour aller vers Eaubonne, le GPS nous fait faire du tourisme (j'avais dû mettre éviter les autoroutes)
11:30 petite pause au PMU d'Amblainville ; Ahhh, l'ambiance de la campagne avec autant de monde devant le bar que derrière et les habitués qui carburent au blanc depuis...
11:55 on repart direction Gisors, le roadbook commence à devenir sympa et on adopte un rythme semi modéré (modéré + dans les virages à droite et cool dans les virages à gauche)
12:24 on arrive à Gisors et vu l'heure on décide de zapper le Mc Do de Gaillons pour se faire une petite côte de boeuf dans une brasserie locale. Les choses sérieuses commencent... et c'est plutôt saignant.
14:00 (ou presque) on repart en passant par le château Gaillard. Le temps est gris mais il ne pleut pas (juste une douzaine de gouttes dans la matinée) ; Admiration du point de vue et c'est reparti pour ravitailler les belles rouges. Les virolos s’enchaînent au rythme sus-mentionné et vient la petite pause rafraîchissement à Vernon. Faîtes attention si vous allez là-bas, il y a un code de la route particulier : celui qui passe c'est celui qui ne s'arrête pas (au début ça surprend dans les giratoires)
15:30 (à une vache près) une petite bière en terrasse après avoir échappé de peu aux autochtones motorisés. On redécolle prudemment (attention dans les giratoires, si tu tournes à gauche tu dois laisser passer ceux qui entrent)
18:34 arrivée à la maison du parc du PNR du Vexin et là, c'est le drame...
18:47 en inspectant mon pneu arrière je vois une espèce d’agrafe qui s'est tapé l'incruste dans mon gommard arrière
18:50 après avoir hésité entre l'assistance et la mèche, je penche finalement pour la 2e solution. Alors là c'est la fête à l'excuse : j'avais jamais fait, les mèches étaient pas bonnes, les outils sont nuls... bref j'ai bien foiré le truc et à la fin je me retrouve avec un chewing-gum qui fait des bulles.
19:10 le gars qui était passé 15 minutes avant pour dire qu'il allait fermer commence à s'impatienter. On quitte le parc pour se caler sur un parking un peu plus loin (300 m) et appeler l'assistance (crevaison lente). Forcément, j'ai plus de batterie et j'ai pas de réseau... Heureusement que le reste de la team (mr verdur) assure au niveau téléphonie (et pas que)
19:20 j'arrive à entrer en contact avec un humain qui m'envoie une dépanneuse qui arrive assez rapidement. Le gars est sympa et propose de me déposer à la station total access sur la D14 pour attendre le taxi. Je me dis chouette, je commence à me déshydrater avec toutes ces conneries et forcément, la station est fermée.
20:45 une grosse berline noire (Lancia) arrive pour me ramener chez moi.
Voilà, il est 23h passé... la suite au prochain épisode.