Amusé.
Car aujourd'hui j'ai testé le pouvoir de l'invisibilité sur la route.
Ce matin je suis obligé de partir tot, ce qui fait que je suis sur le périph' a 06h00 et ça roule bien a cette heure encore. bretelle d'accès, je m'élance, j'adore l'air frais du matin et les motos aussi, a peine passé la 5 ma vieille RT se trouve une seconde jeunesse et va chercher les 120 sans que je m'en rende compte. Tout a mon aise j'en oublie le radar de la porte de Bagnolbif'.
Je le vois a 5 m, trop tard, je coupe pas, pas une tafiole moi. je me retourne... pas de flash ! cool.
Je sort porte d'Italie pour aller a Villejuif, un semi me bouche la vue en même temps qu'il bouchonne le carrefour, sur l'élan je déboite, coupe une ligne blanche, prend la voie de Bus, j'en oublie le comité d’accueil présent presque un jour sur 2, généralement la maréchaussée en mobylette ou en vélo, qui a cet endroit font un jackpot magnifique, tout le monde se fout dedans avec des marquages au sol qui peuvent facilement vous tromper. Et ça aligne sévère a cet endroit le badaud pigeonné. Je les vois ils me voient, on se voit , je ne vais pas faire le dégonflé, je reste dans ma voie de bus, recoupe ma ligne blanche et...je passe...
Plus tard pour le taf je passe a chatenay malabry, sortie d'A86, contre allé de l'autoroute, un bout de droit sans rue a droite et a gauche le mur de l'autoroute. Une caisse rame devant moi, il fait beau, le RT ronfle. Déboitage...
Au loin derrière un arbre feuillu, 2 silhouettes portant calot. une fraction de seconde plus tard je peut voir les bottes, puis le liseré blanc sur le blouson. A ces signes distinctif je reconnait mes comparses de toujours dans mon boulot, avec qui ma profession a partagé bien souvent le gout des mêmes motos (avant qu'ils se fassent avoir a rouler en japonaises, bon ils retournent a la germanique) et des mêmes casques (avant qu'on leur impose l'intégrale, ce qui a fait disparaitre cette tradition ancestrale de leur caste qu’était le port de la bacchante façon brigade du tigre, bon on leur a accordé le modulable depuis). Ainsi que cette vocation a draguer tout ce qui porte une jupe au volant en usant de la position dominante que donne la moto en circulation. j'ai nommé la Motardie Nationale.
L'un d'eux a une posture un peu étrange, au début je le croyais plus petit que son collègue, que nenni ils était en train de me "laser".......Trop tard, moi pas tapette, je vais pas freiner maintenant, autant tomber avec les honneurs, la garde meurt mais ne se rend pas !
Et pis 90 au lieu de 50, avec un peu de bol il me resteras 1 point.
Je les regarde, ils me regardent, on se regardent et.... je passe...
Fin de journée, je pense aller au sport, mais sur la route ça coince avenue de Clichy, je contourne une voiture par la droite, car le conducteur attendais patiemment qu'un jour peut être le flot ininterrompu de voiture le laisse tourner a gauche ( a l'heure qu'il est il doit encore attendre). Saloperie de voie de bus avec séparateur ! je me suis encore piégé dans un couloir, je le remonte passe quelques taxis. Tiens! le premier de la file est de couleurs bien bigarrées !
Arf! c'est un transport en commun si on veut aussi, mais réservé aux fonctionnaires de police.
Que veut tu que je fasse ?
feux rouge, un pied sur le muret séparateur de voie, l'autre a quelques centimètre de la portière conducteur, mes valoches frôlant la déco covering spéciale du véhicule "calligraphié sus-désigné" (j’apprends la langue pour mieux communiqué avec mes comparses de jeu).
Je les regarde, ils me regardent, on se regardent, et le feu passe au vert (et oui c’était fatale)
Bha en fait cela suffit, je rentre, ça bouchonne bien sur avant d'arriver a mon couchage, infertile comme il se doit, sur l'avenue en roulant sur la bande blanche, pas bon pour les freinages ça.
A 13h, 2 casques blancs a droite du flot de voiture. Surement des mecs en scoot, on a pas idée de remonté une file par la droite quand il y a des rues qui donnent a droite, t'est sur de te faire coincer,
tout seul dans mon casque je leur dit en pensée "trainez pas la les filles," bon ben je vais leur montrer ou passer c'est le jour de ma BA. " oui le feux est un peu rouge, mais d'façon qui le sait dans ce bouchon ? la voyez ! regardez moi, on va prendre 10 mètres de sens interdit on saute le petit bout de trottoir qui ne sert a rien et.... " tiens en plus d'avoir les mêmes casques, ils ont les mêmes bécanes ? quel manque de personnalité. Je sait même pas ce que c'est comme brèle ! a ben vi c'est la municipale ...
On se regarde, je fait mon petit signe de tête qui veut dire "salut les gars, on est motards, soudés, un pour tous, Born to ride, non ?" il me semble voir une infime amorce d'un signe de tête en réponse, ou alors il y avait un pavé qui dépassait de la chaussé qui sait... Et je passe...
Invisible le crickey aujhourd'hui...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries