Tu parle... se sont des peaux de vaches pour de vrai, pas aimable du tout, ils font tous le temps la gueule.
par contre en Allemagne/Autriche ils ont un sens du service et du bien commun qu'ils m'en ont épatés.
Rester en faction a coté d'une meule accidenté qui ne gênait pas la circulation, des motards de la police filer la main a un routier pour changer sa roue sur une petite route. (clef de 24 en main et tout les gars) , aider quelqu'un a se garer dans une place étroite.
Ils ont du beau matos en véhicule, BMW pour les voitures et les motos (les appel d'offre du marché publique ouvert aux européens ils pissent dessus je dirait) Mais alors si il y a des domaines ou les teutons n'ont aucun gout c'est les couleur et les fringues.
Les couleurs BMW a part peut être sur les sportives et les noires (ont ne peut pas se tromper avec le noir) sont souvent a chier (demandez j'ai milles exemples, du 1200 C crème a la R1100RT verte claire en passant par le K100 moutarde ou le marron tabac)
Et en Autriche ils sont pas gâté, les véhicules sont vert bouteille et gris, ca jure...
même une porche serait moche dans ces couleurs
Et les uniformes ...
....
chemise verte foncée, pantalon marron qu'on dirait un bleu de chantier, c'est mal taillé en plus. Et a croire que le fourrier le fait exprès il n'y en a pas un, pas un seul qui les as a sa taille
en général ils ont 2 taille au dessus, t'a envie de leur donner 1 euros "allez va t'acheter des chaussures", avec la casquette style police académie..
tu m’étonne qu'ils font la gueule...
Enfin bref, bon bonne nouvelle car tous les automates que j'ai vu flash de l'avant, et c'est tant mieux car j'en ai croisé partout en Allemagne sans savoir que c'en était, ils ne ressemble pas du tout aux notres et sont perché sur des mats, je croyais que c’étaient des lampadaires..
Quand j'arrive a rejoindre mes petits camarades du club des Bourges Motards. J'ai traversé l'Allemagne et la moitié de l'Autriche sans encombre, la plupart font la gueule, sur une trentaine on compte déjà le 1er jour une douzaine de prunes plutôt salés. Alors que j'ai roulé comme a Paris moi c'est dire....
je me fait expliquer du coup le B+A=BA de la signalisation routière du coin. que fin d'interdiction de doubler ne veut pas dire que tu y a droit, qu'une ligne blanche existe même si il n'y en a pas, qu'il n'y a même pas de tolérance pour l'interfile, etc... Invisible Man ta lal la .... tu est passé par la mais ils n'ont rien vu...ta la la ...
Bon du coup le lendemain je me ravise quand même pour rouler a la façon locale. Alors que je me cherche un petit bout de route sympa, (pas dure c'est partout en fait) mais ou je peut pencher de plus de 5° (facile c'est partout en fait que tu pourrais poser le genou mais ça roule a 70 en ligne droite la bas
) . je suis englué dans la circulation, c'est très... allemands, limite suisse en fait, tout le monde en ligne on ne voit qu'une seule tête, rien qui dépasse. Déboule alors " Jacky le king du tuning" avec sa golf de 1985 rouge Ferrari avec les pneus sport qui dépassent de la carrosserie. Mon sauveur
ils slalom entre les voitures, dépasse tout ce qui roule, je le suit illico. Et nous voila passant une vallée en mode cannonball, mais propre le gars, il ralentit a la vitesse limite (enfin presque il est 5/10 km/h au dessus) en ville, mais dès qu'il en sort on est a 170 dans les portions limitée a 60. A un moment il me sème un peu, il connait la route le vache, puis je le rattrape , mais trop facilement je trouve..
Je freine derrière lui et pan ça loupe pas, une paire de jumelle en mode camouflage. tatalaa... merci Jacky !
j’échapperais le lendemain a des jumelles sur une autoroute limitée, grâce a un truc imparable.... je roulais a la vitesse indiquée
Pas plus tard qu'hier je me descend une cote superbe quelques part en foret noire (Deutchland) . un mixte de grandes paraboliques, d'épingles, de lacets, grandiose
dans un bout de droit je laisse glisser la pente est raide et ça roule très vite sans mettre de gaz, je voit que ca tourne a droite au bout mais pas de vue sur la courbe, puis par une troué dans les branchage (foret noire on a dit )a environs 100 m de distance je voit la courbe en entier.... on remet du rythme juste avant, et il faut en tomber avec une boite 6, c'est du boulot a la chaine de rétrograder tout ça. Et sans pour autant aller très vite je doit être a genre 7000 t/min dans la courbe et ça miaule un K1600 dans les tours.
Et quand je sort, je commence a remonter tout ça bien dans les tours, ben il y en a qui viennent d'entendre le chat a qui ont a marché sur la queue
un trépied avec jumelle, une voiture de police.. mais personne aux jumelles...
j'en voit un qui court depuis je ne sait ou a en perdre sa casquette qu'il tient d'une main sur sa tête, je coupe et revient en vitesse "légale" juste pour voir l'autre sortir de la voiture et faire ce geste magnifique. difficile a expliquer par écrit, mais on l'a tous fait quand on est dégouté d'avoir loupé un truc facile. Debout, on se tape le plat des mains sur les cuisse avant de lever les bras au ciel, vous voyez ?
Je ne peut m’empêcher de faire un petit
et je pleure
car juste avant ça j'ai démonté la caméra en me disant " ça sert a rien tu ne pense jamais a la mettre en route"
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries