J'ai eu le droit à demi-invisibilité en milieu rurale....
Explications :
Fraîchement diplômer du précieux sésame (ça remonte maintenant...) je décide de faire gambader ma nouvelle monture et de faire quelques bornes pour l'exposer aux copains. Donc direction l'Oise, une bonne rocade à 110, on ouvre un peu, les vibrations chatouillent un peu c'est plutôt sympa
, puis zut autant se faire plaisir (j'attendais que ca depuis fort longtemps
).
Evidemment étant un petit newbie de la conduite je ne regarde pas dans mes miroirs, en même temps à l'allure ou je vais qui va m doubler
quand je daigne regarder dans mon rétro j’aperçois une moto qui arrive plus que rapidement, je me dis cool y'en a un 2eme qui se fait plaisir, je tend la patte gauche pour dire bonjour, il me double comme une fusée....et la, oh merde un bleu
,
tout seul sans giro
du coup ca m'a un peu calmer, je ralenti....
Une 30aine de km plus loin, je tombe dans des bouchons, moi moto, moi dépasser....mais moi poignet un peu lourd,
,
tiens on dirait des éclairs bleus dans mes rétros
, mes copains de la gendarmerie, je me suis sympa les mecs ils veulent peu être juste mater le bestiau, que nenni
. Du coup il m'annonce mon score : 132, 120 et des bananes retenue (pfiouuu) pour une route limitée à 90. S'en suit la demande des papiers, sauf qu'il y a un hic, mon assurance temporaire n'est plus valable et je ne l'ai pas reconduit
, finalement ils ne me demande rien à ce sujet, ne prêtent pas attention au fait que je n'ai pas de vignette verte
....je repars en leur souhaitant une bonne journée.
Avec le recul je sais que c’était complètement inconscient et je n'invite personne à reproduire, au final je sais que j'ai eu de la chance. Maintenant je fais plus attention....aux jumelles