M’enregistrer

[SDS] Le sujet chaud du moment

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

[SDS] Le sujet chaud du moment

Messagepar Toto28 » Ven 29 Sep 2017 12:09

J'ouvre ce sujet car je sens que ca démange ....

Je vous donne mon point de vue et mon expérience de nouvel arrivant sur ce forum.

Prendre ou pas une SDS n'est pas une décision "légère". J'engage ma responsabilité morale à ce que tous ce passe bien. Donc je ne ferais pas le con et encore moins avec une moto que je découvre et une SDS que je ne connais pas.

je n'ai emmené que Floflo ... Je pense qu'elle n'y reviendra pas ==> la MT10 est vraiment faite pour le solo ...
Ce qui m'a fait dire oui, Son profil avec son expérience et le rythme de la balade (cool).
Sans ces 2 paramètres j'aurais dis non.

Pourquoi aurais-je dis non ... j'avais environ 1500km avec mon engin ... je decouvrais 160 bourrins pour la première fois... c'etait une de mes première balade avec un groupe que je ne connaissais pas .... Donc je ne me sentais pas vraiment à l'aise.

Et si cela avait été non .... J'aurais répondu au message en m'expliquant. C'est la moindre des choses.
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [SDS] Le sujet chaud du moment

Messagepar Hyper-Axe » Ven 29 Sep 2017 12:20

Je vois ici des SDS qui répondent favorablement à des balades avant même d avoir une selle :humm: ,comme si c était comme pour une voiture , il suffit de s assoir pour pas déranger :rool:

J prend personne car ma moto veut pas , mais en cas d accident avec un ou une SDS qui serait blessé gravement voir pire , j pense que je préférais être amnésique après mon comas que de vivre avec ça .

Faut dire si les SDS étaient pas des filles qui demandent à des motards célibataires , y en aurait autant ? On sait tous que c est Tinder Midf , j pense pas être le seul à l avoir vécu ici ;)
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar titou77 » Ven 29 Sep 2017 12:22

hello,

moi perso si je venais d'acheter une moto que je ne connais pas j'aurais dis non même en mode cool.

et surtout pour les fesses du passager vue la moto :lol: :lol: :lol:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar CRICKEY » Ven 29 Sep 2017 12:33

A part pour dépanner quelqu'un pour un trajet (si aucune autre solution n'est disponible) la seule personne que je veut bien avoir derrière moi, c'est ma chérie.

Et encore, ça veut dire rouler sur des œufs et en étant pas l'esprit a faire ce que je veut comme je veut.

Comme certains l'ont dit plus haut, je veut bien me bourrer dans le décor, mais tous seul sur la moto.

Donc en fait a part partager un roadtrip avec ma nénette qui ne serais pas motarde (dans le sens pas de permis/pas de moto), je n'ai aucun plaisir a rouler a 2 sur ma moto, ni avec une donzelle, ni encore pire avec un gros poilu.

maintenant pour le service de rencontre entre adultes inclus dans le forum MIDF....c'est autre chose :D

mais la moto c'est un truc d’égoïste en fait, qu'on prenne un passager ou pas
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Cathwoman » Ven 29 Sep 2017 12:57

En voilà un sujet très intéressant et pour avoir faire quelques milliers de kilomètres au total avec différents pilotes du forum, je comprends parfaitement un pilote qui dit non... mais je ne vois pas de SDS qui refusent une selle ou en cherchent avec insistance, j'ai vraiment du mal à comprendre ...
Du côté SDS, il me paraît indispensable de choisir son pilote et de ne pas partir avec le premier pilote venu, c'est comme pour un pilote de ne pas partir avec le premier passager (ou la première passagère) venu(e).
Se connaître un minimum permet d'éviter l'accident pour commencer et on n'est pas forcément à l'aise à 2 sur la même selle ... même si on a partagé un bon moment autour d'un verre ... rouler à deux n'est pas innocent, et ce n'est pas qu'une question de responsabilité pour le pilote.
Au delà de la moto et de son confort (ou pas), il y a une question de gabarit, de poids, de connaissance de la moto et tant d'autres choses ...
Je vois arriver de nombreux SDS en ce moment qui effectivement cherchent une place presque "coûte que coûte" pour aller prendre l'air. Je voudrais juste rappeler qu'on ne s'improvise pas plus SDS que pilote, ça s'apprend. Il y en a des bons comme des mauvais tant au guidon que sur la selle arrière.
Alors, à toutes et tous, je vous dirais bien d'avoir assez de plomb dans la tête pour ne pas partir nimporte comment avec n'importe qui ....

Après cette petite "leçon de morale" comme le prendront peut être certains ou certaines, je vais regarder avec Sandrine quelques dates possibles pour refaire une journée duo d'automne comme nous en avons parlé il y a quelques jours, histoire de peut être redonner un peu d'humilité et surtout de bonnes habitudes à qui en aura envie ...
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar jack95600 » Ven 29 Sep 2017 13:00

CRICKEY a écrit:A part pour dépanner quelqu'un pour un trajet (si aucune autre solution n'est disponible) la seule personne que je veut bien avoir derrière moi, c'est ma chérie.

Et encore, ça veut dire rouler sur des œufs et en étant pas l'esprit a faire ce que je veut comme je veut.

Comme certains l'ont dit plus haut, je veut bien me bourrer dans le décor, mais tous seul sur la moto.

mais la moto c'est un truc d’égoïste en fait, qu'on prenne un passager ou pas

Tout pareil Christian :cool2:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Floflo91 » Ven 29 Sep 2017 13:08

En tant que passagère, j'ai une autre expérience, de la situation ...
J'ai débuté en tant que passagère sur un autre site que Midf.

Et là, certains pilotes étaient réputés pour penser avoir un droit de cuissage sur les passagères: tu veux ma selle, tu dois coucher. Tu ne couches pas: je te plante au milieu de la balade et tu te débrouilles pour rentrer en train...
Mais en aucun cas je ne dirai que tous les pilotes étaient comme ça, heureusement!

Hyper-Axe a écrit:Je vois ici des SDS qui répondent favorablement à des balades avant même d avoir une selle :humm: ,comme si c était comme pour une voiture , il suffit de s assoir pour pas déranger :rool:
Comment suggères tu que les passagères intéressées par la balade se fassent connaître? Juste sur la sortie et qu'elles ne s'inscrivent dans le calendrier que quand une selle leur a été confirmée?

Faut dire si les SDS étaient pas des filles qui demandent à des motards célibataires , y en aurait autant ? On sait tous que c est Tinder Midf , j pense pas être le seul à l avoir vécu ici ;)

Je te concède que les SDS sont généralement des filles. (Suis pas sûre que les pilotes amateurs de duo aimeraient prendre des passagers mais c'est pas le sujet).

Perso, ce que j'apprécie sur Midf, c'est que les gens sont là pour rouler et ça tombe bien, je suis là pour ça aussi. :)
Après quand tu partages n'importe quelle activité et que des personnes se rencontrent(célibataires ou non), c'est propice à des histoires...ou non...pas plus que quand tu vas dans un bar, une boite.... Ceux qui cherchent ont la possibilité de trouver leur bonheur ou pas.
Mélanger la moto et le sexe n'est pas forcément une bonne idée, tout comme mélanger le boulot et le cul(mais chacun son problème).
Moi, j'ai tendance à trouver que certains pilotes sont sur la défensive quand tu leur demande leur selle car ils croient que tu n'en veux qu'à leurs corps (je trouve étrange de tout mélanger).
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Des bonnes sensations
Prénom ou surnom: Floflo91
Moto actuelle: Passagère aimant la vitesse et pencher :-)

Messagepar Storm » Ven 29 Sep 2017 13:10

Pour avoir été de l'autre "côté du miroir", quand je faisais la SDS, j'avais un pilote attitré, ami de longue date en lequel j'ai entièrement confiance.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de demander à un inconnu de me transporter, d'une part, car je ne connais pas sa conduite et d'autre part, parce qu'il ne sait pas de quelle façon je me comporte en moto.

Après, chacun(e) voit midi à sa porte. ;)

Pour ma part, j'ai préféré passer mon permis parce que SDS, c'est sympa mais conduire une moto, c'est beaucoup mieux. :mrgreen:

@Cathwoman :
Je voudrais juste rappeler qu'on ne s'improvise pas plus SDS que pilote, ça s'apprend. Il y en a des bons comme des mauvais tant au guidon que sur la selle arrière.
Alors, à toutes et tous, je vous dirais bien d'avoir assez de plomb dans la tête pour ne pas partir nimporte comment avec n'importe qui ....

:cool2:
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar janus » Ven 29 Sep 2017 13:24

Salut,
J'ai un point de vue un peu différent pour avoir été un temps membre d'un moto-club qui organisait des baptêmes de moto et sides. Donc des passagers, j'en ai trimbalés un certain nombre, des personnes que je ne connaissais pas, qui étaient généralement là en mode "fête foraine". C'est extrêmement formateur, cela apprend à gérer un passager avant même le pilotage.
Avec l'age, je ne sais pas si je le referais encore, c'est fatiguant, surtout pour les nerfs...
Faut dire aussi que, à l'époque, je roulais avec des motos faites pour le duo (voir le trio et le quartet quand je roulais en side).
A présent, j'avoue que j'aime bien rouler en solo, mais je n'ai rien contre le fait de prendre un (ou une) passager, sauf que sur le Scrambler, contrairement à mes anciennes motos, le confort est bien moindre en duo qu'en solo. D'ailleurs, en ce moment, je ne roule presque qu'en duo, la Mash de ma femme étant chez le concessionnaire depuis près d'un mois et la panne toujours pas identifiée ! :fouet:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Stéphanie » Ven 29 Sep 2017 13:36

Discrète a écrit:Pour avoir été de l'autre "côté du miroir", quand je faisais la SDS, j'avais un pilote attitré, ami de longue date en lequel j'ai entièrement confiance.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de demander à un inconnu de me transporter, d'une part, car je ne connais pas sa conduite et d'autre part, parce qu'il ne sait pas de quelle façon je me comporte en moto.

Après, chacun(e) voit midi à sa porte. ;)

Pour ma part, j'ai préféré passer mon permis parce que SDS, c'est sympa mais conduire une moto, c'est beaucoup mieux. :mrgreen:

@Cathwoman :
Je voudrais juste rappeler qu'on ne s'improvise pas plus SDS que pilote, ça s'apprend. Il y en a des bons comme des mauvais tant au guidon que sur la selle arrière.

:cool2:

Discrète et Catwoman, je suis comme vous, ancienne SDS, maintenant pilote et je partage votre point de vue. Il faut une confiance énorme et une grande complicité pilote/SDS. Partager une selle ne s'improvise pas. Il faut savoir se tenir sur une selle, sans gêner le pilote et sans nous mettre en danger tous les deux. Jamais de la vie je ne serais montée avec une autre personne que mon chéri car ça a pris un peu de temps à être bien confortables ensemble sur sa moto. Monter à l'aveugle, impossible pour moi :(
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Messagepar Toto28 » Ven 29 Sep 2017 13:48

titou77 a écrit:hello,

moi perso si je venais d'acheter une moto que je ne connais pas j'aurais dis non même en mode cool.

et surtout pour les fesses du passager vue la moto :lol: :lol: :lol:

J'etais en mode pluie .... Ca bride la poignée :cool:

Ce que je ne dis pas : je ne suis pas un jeune permis et j'ai l'habitude du duo ==> ca fait balancer vers un oui ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Vincent_rubber » Ven 29 Sep 2017 13:52

C'est ce que j'ai dit à Flo au rasso: passe ton permis. Plaisir différent mais décuplé.

Moi je prends pas de sds pour des raisons physiques (entre autres) : je tiens à peine sur la pointe des pieds, trop dangereux.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Floflo91 » Ven 29 Sep 2017 13:53

Discrète a écrit:
Cathwoman a écrit: Je voudrais juste rappeler qu'on ne s'improvise pas plus SDS que pilote, ça s'apprend. Il y en a des bons comme des mauvais tant au guidon que sur la selle arrière.

:1:
La priorité pour moi est effectivement la sécurité.
Faire un essai avant une balade pour connaître (un peu) les réactions de l'autre et sa conduite, ça peut "rassurer" tout le monde.

Un pilote n'est effectivement pas un taxi, pas plus qu'une passagère un Sac de sable :mrgreen:

Quand je démarche un pilote, c'est d'abord pour faire une balade: pas d'pilote, pas d'balade.
La balade est un moment de partage: à plusieurs motos, sur une selle.
Quand le duo est "validé", je m'engage à me comporter correctement sur la selle et à prendre soin de mon pilote (en le nourrissant et en l'abreuvant ;)) , tout comme il s'engage à prendre soin de moi sur sa selle en roulant en sécurité.

Par contre, je ne comprends toujours pas les pilotes qui ne répondent pas aux MP de demandes de selle (MP lu mais pas répondu: ni "oui", ni "non") ni ceux qui ignorent totalement la présence d'une passagère en demande de selle sur une sortie comme c'était la femme invisible.

Je ne mendie pas de selle et cela ne me viendrait pas à l'esprit de braquer une selle non plus.
Je me suis désinscrite de balades parce-que je n'avais pas confiance dans la conduite du seul pilote prêt à m'accueillir sur sa selle ou quand les gentils pilotes contactés acceptaient de me prendre sur leur selle sans avoir jamais roulé en duo avant.

Il y a souvent très peu de pilotes volontaires pour partager leur selle et du coup on se retrouve à une poignée de SDS en concurrence, à "se tirer la bourre" pour une ou 2 selles dispo(et c'est moche).
Quand à la surenchère pour une selle, je n'ai aucune envie d'y prendre part: c'est pas la "foire à la saucisse"! :mrgreen:
J'ai déjà vu des passagères vanter leurs charmes ( taille, poids, "je suis plutôt dentelle") ou poster leur "06" sur une sortie.
Et là, je me demande jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour une selle? :humm:
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Messagepar Stéphanie » Ven 29 Sep 2017 13:54

Vincent_rubber a écrit:C'est ce que j'ai dit à Flo au rasso: passe ton permis. Plaisir différent mais décuplé.

Moi je prends pas de sds pour des raisons physiques (entre autres) : je tiens à peine sur la pointe des pieds, trop dangereux.

MDR, avec le poids du passager, tu touches par terre, ça écrase bien l'arrière de ta moto :lol:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Messagepar miwik » Ven 29 Sep 2017 13:55

Parmis les meilleurs souvenirs que j'ai a moto, j'ai soit ete passager d'un pote, soit mon pote etait passager derriere moi.
Quand t'arrives a t'eclater (pas dans les arbres) a deux, avec un passager qui rigole autant que toi plus ca va fort et vite, franchement c'est extra :gna:
Puis je trouve qu'il y a rien de plus formateur que de prendre des passagers, et pas toujours les memes.
Et en plus, quand ils descendent, apres tu redecouvres ta moto, c'est comme si elle avait gagne masse de puissance et perdu du poids :mrgreen:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Relworp » Ven 29 Sep 2017 13:55

Toto28 a écrit:si cela avait été non .... J'aurais répondu au message en m'expliquant. C'est la moindre des choses.

Perso, je vois pas pourquoi on devrait s'expliquer de ne pas prendre de passager(e) ; la moto n'est pas une voiture. Emmener quelqu'un c'est prendre des responsabilités supplémentaires (en auto aussi, mais de manière moindre), et surtout, ça modifie beaucoup le comportement de la machine et la conduite. Y a pas à mon sens à devoir se justifier de pas vouloir le faire.

Hyper-Axe a écrit:Faut dire si les SDS étaient pas des filles qui demandent à des motards célibataires , y en aurait autant ? On sait tous que c est Tinder Midf , j pense pas être le seul à l avoir vécu ici ;)

:o J'ai pas l'expérience du duo ici, ou de Meetidf :lol: mais s'agirait pas non plus de virer vers une discussion sexiste, non ?

Cathwoman a écrit:En voilà un sujet très intéressant [...] Après cette petite "leçon de morale" comme le prendront peut être certains ou certaines

Moi je la trouve très bien cette leçon. ;)

Floflo91 a écrit:certains pilotes étaient réputés pour penser avoir un droit de cuissage sur les passagères: tu veux ma selle, tu dois coucher. Tu ne couches pas: je te plante au milieu de la balade et tu te débrouilles pour rentrer en train...

:o Ah ouais, quand même... :o
Si je conçois qu'on puisse n'accepter sur sa selle que quelqu'un avec lequel on se sente des affinités (parce qu'au final, même en cuir et casqués, on rentre un peu dans la zone de confort de l'autre à être en duo sur une machine), voire espérer plus, là ça vire au pitoyable... :rool:
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar sid848 » Ven 29 Sep 2017 13:57

je ne vois pas en quoi c'est un sujet chaud! certain adorent le duo, d'autre pas, on est entres adultes presque tous responsables, chacun fait ce qu'il veut
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Toto28 » Ven 29 Sep 2017 14:03

Floflo91 a écrit: c'est pas la "foire à la saucisse"! :mrgreen:

Tu as t'es répondu en fait :siffle:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar JACK&TYLER » Ven 29 Sep 2017 14:05

Floflo91 a écrit:Et là, certains pilotes étaient réputés pour penser avoir un droit de cuissage sur les passagères: tu veux ma selle, tu dois coucher. Tu ne couches pas: je te plante au milieu de la balade et tu te débrouilles pour rentrer en train...

Merci pour l'astuce :D
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Messagepar Floflo91 » Ven 29 Sep 2017 14:08

Relworp a écrit:
Hyper-Axe a écrit:Faut dire si les SDS étaient pas des filles qui demandent à des motards célibataires , y en aurait autant ? On sait tous que c est Tinder Midf , j pense pas être le seul à l avoir vécu ici ;)

:o J'ai pas l'expérience du duo ici, ou de Meetidf :lol: mais s'agirait pas non plus de virer vers une discussion sexiste, non ?

:1:
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Messagepar Floflo91 » Ven 29 Sep 2017 14:11

JACK&TYLER a écrit:
Floflo91 a écrit:Et là, certains pilotes étaient réputés pour penser avoir un droit de cuissage sur les passagères: tu veux ma selle, tu dois coucher. Tu ne couches pas: je te plante au milieu de la balade et tu te débrouilles pour rentrer en train...

Merci pour l'astuce :D

Maintenant que tu as pratiqué le duo, vais pouvoir accepter ton ptit bout...d'selle :lol:
Sale môme, va! ;)
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Messagepar Floflo91 » Ven 29 Sep 2017 14:12

Toto28 a écrit:
Floflo91 a écrit: c'est pas la "foire à la saucisse"! :mrgreen:

Tu as t'es répondu en fait :siffle:

Quoi toi vouloir dire: moi pas comprendre? :gna:
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Messagepar Toto28 » Ven 29 Sep 2017 14:13

Relworp a écrit:
Toto28 a écrit:si cela avait été non .... J'aurais répondu au message en m'expliquant. C'est la moindre des choses.

Perso, je vois pas pourquoi on devrait s'expliquer de ne pas prendre de passager(e) ; la moto n'est pas une voiture. Emmener quelqu'un c'est prendre des responsabilités supplémentaires (en auto aussi, mais de manière moindre), et surtout, ça modifie beaucoup le comportement de la machine et la conduite. Y a pas à mon sens à devoir se justifier de pas vouloir le faire.

Dans mon esprit, il y a une différence entre expliquer et justifier.
Je ne justifierais jamais mais j'expliquerais toujours.

Un non est déjà bien. Avec une explication je trouve ça moins "sauvage". Surtout quand on fait la démarche de t'envoyer un message. On est pas des bêtes .... Enfin pas tout le temps :twisted: :twisted: :twisted:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Ven 29 Sep 2017 14:23

CRICKEY a écrit:la seule personne que je veut bien avoir derrière moi, c'est ma chérie.

et encore, on évite au max parce que c'est bien souvent pas un plaisir pour toi et moi,sauf rares occasions, je préfère conduire :langue:

perso je ne prends jamais de SDS car je n'aime pas qu'une fille me colle et le seul mec qui mettra ses cuisses autour de ma taille, c'est le mien.

Mais bon, je suis tranquille, y a peu de SDS qui demandent à une nana :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Toto28 » Ven 29 Sep 2017 14:31

Choups a écrit:
CRICKEY a écrit:le seul mec qui mettra ses cuisses autour de ma taille, c'est le mien.

Ca doit pas etre simple pour conduire et le passager doit pas etre très à l'aise :humm: :humm: :humm:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus