Bonsoir,
J'ai moi aussi lu toutes les pages et je vous donne donc mon avis. Warning : gros pavé de 3615MyLife
J'avais déjà fait deux trois sorties en moto il y a plusieurs années mais rien de bien exceptionnel et surtout ça remontait à loin. Certains diront que j'ai un petit problème avec les sensations de vitesse mais bon... je me contentais de ma voiture.
Un jour, je suis devenue amie avec des motards (quelle idée!) et donc ce n'était qu'une question de temps avant que je ne remonte en selle. J'ai roulé avec eux et j'avais grave envie de continuer après ça. Ils m'ont donc fait connaitre ce forum, j'y ai cherché des balades (sans eux). J'y ai aussi reconnu certaines personnes que je connaissais déjà (bah oui vu que les motards, ça a des potes motards).
Pour trouver un post de balade, pas de problème, y'en a pour tous les goûts, à toutes les dates ou presque. Je poste donc dans les topics qui m'intéressent et j'attends de voir si quelqu'un veut bien partager sa moto. Après si personne ne peut m'emmener, bah tant pis, j'attends une prochaine fois. Je suis SDS donc dépendante d'un possible pilote, mais ce n'est pas pour autant que je vais contraindre qui que ce soit à m'emmener ! Ce serait d'ailleurs contre ma vision du partage à moto et dangeureux comme situation pour le pilote et pour moi.
Après quand je trouve quelqu'un de disponible : je regarde sa moto : le truc c'est que j'ai des contraintes de poids et de taille. Me faut donc une moto où je ne vais pas passer mon temps avec mes genoux sur ma poitrine. Si la moto ne convient pas, je remercie le gentil proposé et j'attends une autre proposition. Si sa moto peut faire l'affaire, je lui demande toujours des infos sur son type de roulage en solo, si il a déjà fait de la conduite duo et si oui, pendant combien de temps (et avec quel type de SDS) et si oui, si il a déjà fait une initiation duo avec le forum = déjà si c'est oui partout, là, je réponds à toutes les questions pratiques qu'il me pose et on convient d'un horaire et d'un point de récupération. Normalement pour vérifier son sérieux, c'est facile : il faut qu'il me demande si j'ai un équipement complet. Ce à quoi, je réponds oui, car mes copains motards me prêtent ce qui manque à ma panoplie de sirène du bitume. Et voilà le deal est passé !
Si les réponses ou les questions, me semblent faibles où que je ne le sens pas... En fait c'est un cas qui ne s'est jamais présenté ! Je suis toujours tombée sur des pilotes aimables, sympas et sérieux. En même temps quand tu te proposes c'est que c'est pas pour faire le rigolo ! Un papa motard, quelqu'un qui roule avec sa femme de façon quotidienne,... bref que des profils qui m'inspiraient confiance et qui avaient fait d'autres balades via le forum (quality seal of approval).
Après le jour même, tu peux aussi reculer à la vue du bousin (du moins c'est la marge de sécurité mentale que je me laisse à chaque fois). Là encore, je n'ai jamais eu de problème... Toujours sympa, à l'écoute,... (oui je vends mes pilotes, et alors ?)
Je ne pense pas que mon expérience reflète forcément une expérience type sur le forum (les mauvaises rencontres ça existe), mais voilà mon avis.
Pour ce qui est de partager les frais : ça me semble normal, je le fais de façon naturelle sans qu'on ait à me le demander (et lorsque le pilote ne me voit pas venir ou est d'accord ^^). Possible aussi que je fasse les sandwichs si y'a pique-nique à midi.
Pour ce qui est des turlutes : pas au courant. Je donne mon numéro aux pilotes qui viennent me récupérer pour qu'ils puissent me joindre le jour même si problème et inversement. Je demande aussi qu'ils m'envoient un petit message au retour pour être sûre qu'ils soient bien rentrés. Mais c'est tout. On ne m'aurait donc pas tout expliqué ?
Pour le mariage pilote-SDS : Sevy, tu t'es fais embrouillée tout comme il faut
Pour les mp de "harcèlement" : non mais sans déconner y'a des gens qui font ça ? Sur ce forum ? Et l'appât de la dentelle aussi ? Après y'en a qui diraient pas non bien sûr (on les connait), mais aller jusque là pour une balade moto...
Pour les gens qui font des histoires en faisant des sous-entendus : soit tu donnes des noms, soit tu dis rien. Mais bitcher dans le vide, ça n'est pas constructif.
voilà des bisous.