Coucou Patrice,
TNP94 a écrit:Je suis pas sur de comprendre ta démonstration.
C'est très simple j'ai fait cette vidéo sans aucun but de démonstration ! L'idée était bien plus de se dire :
Il y a une manifestation qui arrive, certains pensent que c'est important d'y participer car ils ont conscience du problème etc (peut être comme toi). D'autres à l'inverse n'ont pas vraiment conscience du problème, ou qui s'en foutent (certains piétons, politiques, motards etc.). Pour eux il y en a qui par exemple ne vont jamais sur Paris en moto car il travaille en banlieue ou qu'ils ne font par exemple que des balades avec leurs bécanes... Mais malgré tout une certaine solidarité peut être attendu pour cette manif.
C'est pourquoi cette vidéo est plus "alors cette manif, ce problème du stationnement crée pas mal de débat (=positions différentes) alors je vais me faire ma propre opinion!". Et je la partage car si toi tu as complètement conscience du problème certains ne l'ont pas (moi même ayant pendant cette balade d'1h30 pris encore plus conscience de l'état du stationnement).
TNP94 a écrit:Y a pas de place (ok on le sait!) donc on doit se garer gratuitement? Inverserais tu le problème?
Mais on se gare déjà gratuitement, il n'y a donc aucun "inversement de problème". Ce que l'on veut maintenant c'est :
- nous faire payer le stationnement (mais il n'y a pas assez de place, on se gare donc sur le trottoir)
- mais on veut nous interdire définitivement le stationnement sur le trottoir car on gène (malgré la tolérance de stationnement accordée en 2007) on fait donc quoi ? On se met sur les places de voitures... Sans commentaire
TNP94 a écrit:Et les BAR y a encore moins de place, elles font quoi, RER/métro ?
Donc c'est ta solution ? On prend également le RER/métro... Chacun son truc hein..
Ps : Cette vidéo est surtout un état des lieux sans prétention de prouver quoi que ce soit de nouveau pour ceux qui ont déjà conscience du problème. Mais si elle permet de mobiliser ou d'informer des personnes qui n'en avaient pas vraiment conscience alors c'est super!
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ