Il me fallait un modulable. Enfin le marketing et la société de consommation m'ont persuadé qu'il m'en fallait un, car un casque j'en ai déjà un. Un jet Shark RSJ qui a remplacé il y a quelques mois mon vieux Jet Arai Szf qui était juste un peu défraichi (5/6 ans d'usage quotidien, ça c'est de la bonne camelote) qui lui même avait remplacé mon vieux jet Arai, qui lui même avait remplacé mon vieux jet Arai, qui lui même .....
Premier essai avec une nouvelle moto dont la bulle est plus basse que je que j'ai l'habitude d'avoir et du coup un peu de vent et de bruit en pleine face ( et vi le Shark très bien mais il ne vaut pas le Jet Arai que j'ai déjà dit que j'en avait eu un après en avoir eu un autre que déjà j'en avait un avant et que...?).
Et pis je n'arrivai pas a résister a l'appel des sirènes du kit Bluetooth SRC system de Schuberth. Mais bon 600 roros le casque+ 350 le kit = 950 €. Ça calme

En farfouillant sut le net de découvre un C3 pro a ma taille, neuf, chez un pro a 393 euros + 9 euros de fdp. et sur le net toujours un SRC remisé a 311 euros sur lequel un code promo vous donne encore 8% de remise soit 286 €. et on emballe pour 688 €. J'en ai encore un peu mal a la CB. La je l'ai mise dans le congélo pour qu'elle refroidisse.
J'ai eu le kit Bluetooth en premier, je doit dire que je n'ai pas été ébahit par la qualité de fabrication. Par contre l'emballage et la présentation c'est soigné. L’écrin est top classe, comme les gosses ont jouerais avec l'emballage plutôt qu'avec le jouet.
Mais bon sinon niveau finition j'ai vu mieux sur des truc qui venaient de chine.
Puis le casque, idem pour l'emballage et le bundle. manuel épais comme le bottin du 75, Pinlock fournit ( ça vaut 50 balles le bordel), une housse "Deutch qualité", elle respire la cam' il est vrai, sticker réglementaires et les publicitaires. + une bavette anti-bruit et anti "air froid qui se glisse le long du coup par la mentonnière" détachable, mais que je ne peut utiliser avec le micro du casque.
Le casque du coup fait un peu "cheap", déjà il est léger et on est habitué a ce qu'un truc de qualité ça pèse, ensuite la couleur, celui la est blanc mais surtout fade, juste blanc, pas de nacre ou de paillettes ou un brillant extra, non juste blanc. mais idem pour le modèle noir. Ça mériterais de passer chez un peintre.
Les tissus sont réputés top classe mais ils n'en ont pas l'aspect, teintes fades aussi, l’intérieur de mon Shark il pète a coté avec sa teinte violine foncée qui lui donne un air "so cosy", "presque aristocratique" . J'ai vu les intérieur Schuberth de casque pour "lady" c'est autre chose, j'en veut un

Ensuite rien d'extra, c'est du plastoc' quoi. Pas de quoi se rouler par terre.
Ensuite charnière de mentonnière, très bien, la on est pas déçus, pratique agréable a utiliser. La visière soleil tombe bien mais déjà je sens qu'elle vibre a l’arrêt, a voir en roulant mentonnière relevée ce que ça donneras.
Installation du kit SRC, j'ai pété un câble tellement j'ai galérer a enfiler les petites tétines du tour de coup du kit dans leur support, il y en a une de cassée du coup, mais ça tient très bien sans pour l'instant. Bon la sinon le coté "intégrer" c'est pas mal, moi qui ai l'habitude d'avoir des kit protubérant sur le coté. Je me demande comment va être l’accès au bouton avec des gants, je le sent pas. Les gros boutons de mon kit Cardo Q1 me semble plus pratiques.
Rapide test audio ( chez moi pas sur la moto) , pas mal en qualité son (radio et téléphone) peut être un poil mieux que mon Q1 surtout pour la réception radio (dont je ne me sert jamais.. ). Comme le casque enserre très bien la tête, on sent bien qu'il va être assez silencieux et que du coup les oreillettes vont bcp gagner en efficacité.
Bientôt si il arrête de pleuvoir, l’essai de connexion au GPS etc.. et le test routier
Mais déjà juste en le mettant, Aie j'ai l'impression une fois mentonnière relevée que j'ai une enclume sur le front. J'ai eu des jet toute ma vie ou presque (sauf quand j’étais mino car je mettais les casques qu'on me donnait, pas de sous, et a cette époque les jet étaient super moche en plus), va falloir que je m'habitue