Leo a écrit: Je répond meme aux piétons ou au mecs en BAR qui me font un
C'est justement ce que j'allais demander et j'hésitais entre ouvrir un nouveau sujet ou poser la question dans celui-ci vu que c'est pas vraiment du hors sujet...
Je suppose que certains sont comme moi : lorsque je me promène à pied ou en voiture et que je vois un groupe de motards arriver, je m'apprête à tendre le et là je me dis que sans ma moto, personne ne me répondra donc j'aurai l'air d'un con... Et je sens comme une grosse frustration monter en moi !
Surtout cet été où j'ai usé mes pneus droit à rouler sur le bas côté pour laisser passer un groupe d'une bonne trentaine de motard (qui d'ailleurs ne m'ont même pas remercier), j'avais qu'une envie c'était de par la fenêtre !...
Bref, est-ce que vous répondriez si un piéton ou un automobiliste vous faisait le signe ?
Car il faut quand même se rendre à l'évidence que généralement, seul les motards, ceux qui aiment la moto ou ceux qui ont des amis motards connaissent ce signe ; en tout cas, j'ai bien l'impression que le signe du pied est d'avantage connu de tout le monde du fait qu'il est souvent adressé aux autres véhicules...
PS : perso, je salut tous les motards au dessus de 125cm² ; pour les 125 et moins je réponds si ils me saluent, sinon je ne fais rien.
Quant aux motards-pizzaman (Short et T-shirt), j'ai découvert cet été que dans le sud de la France (oui je suis très rarement descendu dans le sud) la majorité des motards portaient cette tenue (j'ai dû en croiser qu'un ou deux qui avait blouson/gants/jeans), donc les ignorer voudrait dire en saluer aucun à cette latitude... Et à ce niveau, on pourrait passer nous même pour des gros con (comme le cliché BMiste/Harleytiste qui ne répond jamais) donc autant les saluer !