M’enregistrer

Le salut motard... pour tous les motards ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Le salut motard... pour tous les motards ?

Messagepar mamangeek » Lun 8 Aoû 2011 19:48

nan mais c'est quoi cette engueulade

au final, chacun fait ce qu'il veut, ça n'arrive qu'aux autres, on le sait bien :siffle:
j'ai commencé à rouler, le port du casque était facultatif
alors, aujourd’hui, on roule tels des Darkvadors,
bah oui, je suis la première à mettre l'équipement dans sa totale et pourquoi ? parce que j'ai été et me suis informée
dites vous bien que ceux que vous fustigez n'ont pas forcément cette information
alors arrêtez de faire les donneurs de leçons et faites plutôt de la prévention autour de vous
mamangeek

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Bibi » Lun 8 Aoû 2011 19:57

Quand tu passes ton permis, il y a des fiches à apprendre :siffle:
Et les kéké sont rarement ceux qui ont connu le même passage de permis qu'à ton époque :mrgreen:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar kemalia » Lun 8 Aoû 2011 19:58

Ben c'était mort! c'est toi qui relance :siffle: (réponse mp stp).
kemalia

Messagepar yamstars » Lun 8 Aoû 2011 22:08

Si vous prenez la peine de lire correctement les messages. Vous vous rendrez comptes que :

- Certains donnent leur avis (libre ... :siffle: )
- D'autres se sentent visé parcqu'ils ne roulent pas "tel un darkvador" Dixit MMG

Mais depuis le début, tout le monde réponds "faites comme vous voulez", personne ne veut donner de leçons. Arrêtez de vous braquer. :51:
... Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute ...
yamstars
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau membre (95)
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSX-R U-TILIT-R

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 9 Aoû 2011 09:23

Bibi a écrit:Normal, t'es bleu :)

Nico a écrit:et t'as un flingue :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:hein:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Amour, Gloire et Beauté » Mar 9 Aoû 2011 10:13

Le problème avec les BMistes, c'est qu'en IDF, ce genre de motos (les K1600GT et cie) s'apparentent davantage à un moyen de locomotion pratique qui permet de se jouer des bouchons pour arriver plus vite au bureau.
Alors oui, certains sont motards depuis belle lurette et ont toujorus cet esprit motard qui les anime, d'autre on juste saisi l'opportunité de gagner du temps sur leurs trajets quotidiens et n'on pas le sentiment d'appartenir à une communauté.

D'expérience, je salue effectivement très très peu les motards roulant en BMW. Le nombre de vents fait qu'au bout d'un moment on préfère laisser tomber.
Je ne salue pas non plus les livreurs avec leurs vieilles pétoires dégueulasses.
Je ne salue pas non plus les gens en maxi-scooters...
Pour le reste, aucun souci, j'ai toujours le V facile ou le casque prêt à saluer ;)
Amour, Gloire et Beauté
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Amour, Gloire et Beauté
Moto actuelle: Ducati Streetfighter 848

Messagepar Gaga » Mar 9 Aoû 2011 10:31

Je salue tout le monde si possible, BMiste ou pas, et je me prend régulièrement des vents comme vous tous, mais pas que des BMistes, ne généralisons pas.

Je pense surtout comme AGB qu'il y a le motard "utilitaire" qui roule en maxi scoot ou en grosse routière et qui a pas forcément l'esprit donc ne pratique pas le salut, et le motard passion qui joue plus le jeu. mais difficile de savoir auquel tu as affaire juste sur la machine et l'équipement (délit de sale gueule, habit/moine, tout ça). Donc dans le doute, soyons poli ;)

Je salue même certaines mobs/scooters dans la campagne (puisque c'est plus un choix de coeur du 2 roues qu'en ville), et particulièrement si il pleut, parce qu'ils galèrent autant que nous :twisted:
Gaga
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Encore un qui vient du forum d'à coté ;)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: CBR 1000 RR

Messagepar pollux » Sam 13 Aoû 2011 09:43

Alors, voici un sujet intéressant !

Je salue :
- les 125 si équipées convenablement
- les 50 si équipés convenablement
- les motos si équipées convenablement

Je salue les MIB qui me répondent dans 90% des cas.

Je rends le salut :
- à tout le monde, quelque soit l'engin, c'est la base.

Je ne salue pas systématiquement :
- les chiottes en plastiques ... ENfin, les scooters
- les HD/BMW et jamais les can-am ...

Ayant appartenu à la catégorie des possesseurs de petite cylindrée attendant patiemment l'âge/les finances permettant de chevaucher un gros cube, à compter du moment où ils sont respectueux du code de la route (pas les kékés :gna: ) ils ont généralement droit à mon salut.

Pourquoi précise-je au début, que je salue ceux équipés convenablement ?

Parce que je ne salue pas les comportements que je ne cautionne pas.
Ainsi, et ce QUELLE QUE SOIT LA MOTO, un motard sans gant, en short/t-shirt, avec des espadrilles ou avec un comportement malsain n'aura JAMAIS droit à mon salut ;)
Honi soit qui mal y pense.
pollux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto

Messagepar kemalia » Sam 13 Aoû 2011 10:08

Les BMistes sont vraiment dans leur monde! Avant hier il y en a un qui gare sa bécane à coté de la mienne! Je tourne la tête, le mec short espadrilles (si, si juré). Le gars me regarde de bas en haut, style elle est folle celle là avec son cuir :rool: . Et du coup j'ai pensé à ce topic! Dans ma tête je me suis dis pauvre c..de BMiste de m...même pas équipé va :twisted: !!!! Désolée pour les BMistes sympas, mais il y a vraiment matière à une étude sociologique!!!
PS : Je le rappel je n' ai rien contre les gens qui ne roule pas équipés, c'est leur problème. Mais c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit. Comme quoi :o
kemalia

Messagepar x-ray » Sam 13 Aoû 2011 14:14

Pareil pour moi, je ne salue plus les BMistes, customs et autres grosses routières, j'attend que celui ci me salue pour le lui rendre maintenant, j'ai essuyé trop de vents de leur part :evil:

Après tout dépend de l'attitude sur la route, si le mec est un gros bourin zigzagant de façon dangereuse sur le periph, ben non, je salue pas, parceque je ne cautionne pas son comportement :twisted:

Sinon je salue les 125 (ayant eu une Vara avant) et je salue tous les GC autres que ceux précités :mrgreen:
x-ray
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour du 60 ;)
Prénom ou surnom: Aline
Moto actuelle: CB 600 HORNET ABS FULL BLACK

Messagepar bbcv972 » Sam 13 Aoû 2011 14:32

Vous ne saluez pas ceux qui roulent plus vite que vous... :o
du moment qu'il est bien équipé si il me sa vie en danger libre à lui....ceux qui se trainent sur le periph et qui ne me saluent pas quand je passe certes un peu vite ça m'énerve :evil:
je parle pas du periph bouché hein
bbcv972

Le salut motard... pour tous les motards ?

Messagepar Aurélie » Sam 13 Aoû 2011 19:50

Je ne salue pas les scootéristes ainsi que ceux en 50cm3
Pour les BMW et autres HD, je salue et tant pis si je prends un vent...
Maintenant je trouve que les mecs en BMW et en HD ont changé. Lorsque j'ai débuté la moto, ils ne disaient jamais bonjour :(
Aurélie
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: et une fille....
Moto actuelle: Yamaha MT-03 660

Messagepar pollux » Sam 13 Aoû 2011 21:11

bbcv972 a écrit:Vous ne saluez pas ceux qui roulent plus vite que vous... :o
du moment qu'il est bien équipé si il me sa vie en danger libre à lui....ceux qui se trainent sur le periph et qui ne me saluent pas quand je passe certes un peu vite ça m'énerve :evil:
je parle pas du periph bouché hein

Pas exactement.
Je ne salue pas ceux dont je ne cautionne pas le comportement.

Si tu roules vite, mais bien, et en respectant les autres véhicules, tu auras droit à mon :signe:
Quelque soit la vitesse à laquelle tu roules, si tu coupes la route à tout le monde, ou que tu changes de voie à tout va sans mettre de clignotants, tu peux toujours courir :siffle:
Honi soit qui mal y pense.
pollux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto

Messagepar bbcv972 » Dim 14 Aoû 2011 02:33

J'avoue qu'ilm'arrive de rouler (très) vite mais j'essaie de n'impliquer que moi dans mes folies (ou ceux qui essaient de me suivre) tout ça pour dire qu'ily en a que je double et qui ne saluent pas ...
bbcv972

Messagepar Juyn » Lun 15 Aoû 2011 09:17

Donc, si on suit le raisonnement, un motard, qui n'a pas un comportement correspondant à vos standard (je défend ni critique pas ces derniers hein), ne mérite pas le salut, et donc, pas assistance si panne quelques km plus loin ?
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Juyn
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Moto actuelle: Piéton

Messagepar kemalia » Lun 15 Aoû 2011 09:59

:lol: :lol: Faut croire!!!! Chuuuut tu vas relancer un sale débat :lol: :lol:
kemalia

Messagepar golgot » Lun 15 Aoû 2011 12:48

je plussoie juyn, je trouve ça naze aussi... :?
@++...partout...ou ailleurs...
golgot
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Messagepar bbcv972 » Lun 15 Aoû 2011 20:18

:1:
bbcv972

Messagepar leko » Sam 27 Aoû 2011 12:59

street triple man a écrit:Ceux qui choisissent les "bons" et les "mauvais" motards à saluer sur la base de l'équipement (gants / pas gants, blouson / pas blouson, etc), c'est quoi vos critères ?? Parce que dans tous ceux qui mettent des gants et un blouson (et qui font cette leçon de morale sur l'équipement), combien roulent parfois / tout le temps, sans botte montante, sans pantalon cuir + sliders ???

Faut arrêter de jouer les faux-culs sur l'équipement : le mec se croûte, il est au courant qu'il prend des risques, il va pas plus ou moins vous faire tomber VOUS parce qu'il roule sans gants ou sans blouson..!! Et les motards de la gendarmerie / police sont bien plus motard que bcp d'entre nous et avez-vous vu avec quel équipement ils roulent ??

La moto est pour moi et pour beaucoup l'expression d'un sentiment de liberté. On est jugé au travail sur le travail qu'on rend, par sa famille sur ses choix de vie, sur l'éducation des enfants, etc, etc. Alors on monte sur sa brèle en se disant : enfin libre, là au moins on va me foutre la paix ! Mais non, on retrouve la même bande de naze moralisateur qui vous disent comment il faut faire pour rater sa vie. Vous me faites grave penser à mes parents qui m'expliquaient comment je devais m'habiller quand j'avais 15 ans.

Moi, j'ai un airbag : si je vous suis dans ce raisonnement, je ne salue plus que des gens qui ont un airbag..!! Parce que rouler sans airbag, c'est complètement con !

Par contre, je ne roule (pas encore) avec un pantalon renforcé et des bottes renforcées et c'est aussi dangereux que de rouler sans gant et sans blouson : alors ceux qui choisissent leur salut, faites moi plaisir, faites moi un gros doigt quand vous me croiserez comme cela je saurai que c'est vous..

Vous l'aurez compris, ça me saoûle et je ne trouve pas du tout cela motard dans l'esprit..

Et puisqu'on est dans les leçons de morale, à ceux qui choisissent leur salut mais qui font aussi pleins de fautes en écrivant sur le fofo : on n'écrit pas de texto ici, on apprend à écrire et si il faut, on prend un dico à côté de soi. Mais cela vous gêne visiblement moins que le port du gant ou du blouson..

Je me casse de ce topic qui me saoûle..

:1: Faut saluer tout le monde ! Vous serez bien content quand "un faux motard sans gant et en t-shirt" s'arretera pour vou sfiler un coup de main !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Takedown94 » Sam 27 Aoû 2011 23:07

ah pare que toi, les lascars en short/ tong/ debardeur qui ont pris la becane au lieu du T-max ce matin...
il te file un coup de main?
Takedown94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Moto actuelle: B6

Messagepar leko » Dim 28 Aoû 2011 01:01

Takedown94 a écrit:ah pare que toi, les lascars en short/ tong/ debardeur qui ont pris la becane au lieu du T-max ce matin...
il te file un coup de main?

Tu juges trop vite fait la, on les reconnait les branleurs qui ont acheté un hornet ou un tmax pour l'été.

je connais des mecs qui roulent en t-shirt ( stunter donc un certain style) qui sont motard dans l'ame. Mais ils n'ont pas la même philosophie c'est tout. Il s'en tapent de se gauffrer en t-shirt, ils s'assument !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Takedown94 » Mar 30 Aoû 2011 01:50

oui un stunter en t shirt (je dis pas que c est le plus judicieux) mais il aura une paire de gant, au moins un jean ;)
Takedown94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Moto actuelle: B6

Messagepar Leo » Mar 30 Aoû 2011 13:00

Je salut tout le monde à moto, flics, gendarmes, BMW, HD, 125, peut importe.
Les scoots je leur répond, mais je fais rarement le premier geste c'est vrai, les motos 50 aussi.
Je répond meme aux piétons ou au mecs en BAR qui me font un :signe:

Moi j'suis sur ma moto, j'suis content, j'suis courtois, je fais des :signe: dans tous les sens :lol:

Après c'est sur voir un mec en tong sur sa bécane (je me suis déjà fait doubler en roulant à 140 par un motard en T-shirt !!) ca fait rager, mais surtout parceque je me dit que le mec met sa vie en danger betement. C'est pas pour autant qu'il ne mérite pas un :signe: , après tout chacun vie sa vie comme il l'entend.

Le plus chiant c'est que quand ces mecs la se tuent, ils n'entrent pas des les stats en tant que "motards non ou mal équipés" mais simplement en tant que "2 roues motorisés", et la, vive les amalgames.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.
Leo
en rodage
en rodage

Ma présentation: Présentation Leo
Prénom ou surnom: Leo
Moto actuelle: GSR600

Messagepar Bibi » Mar 30 Aoû 2011 13:22

J'aurai dû saluer le motard à 140 sur le périphg qui a slalomer entre *July* et moi et qui roulait en t-shirt. C'est vrai que pour ce genre de mec, j'ai envie de faire des efforts :mrgreen:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar Echtélion » Ven 2 Sep 2011 15:01

Arf !
Le serpent de mer !

Pour ma part je salue tout le monde, sauf les excités qui roulent en dépit du bon sens, style je colle au cul dans l'interfile, je slalome, je m'excite quand les bars se poussent pas assez vite...
Les bleus aussi ont droit au bonjour de ma part, et ils m'ont toujours répondu (y'a même eu des fois ou c'était assez comique)

Concernant l'espèce un peu à part (faut reconnaitre quand même) de proprios de BM : sur mon trajet boulot, 90% (suis gentil ! )des BMistes ne saluent pas, ne répondent pas au salut ou encore ne remercient pas les bars qui se tassent le long du rail de sécurité pour ménager un passage plus large pour leur Panzer.
Sur mes trajets ballade-détente dans ma cambrousse profonde , j'en vois très peu , et quasiment à chaque fois c'est une GS en vadrouille , mais c'est pas pour ça que ça gagne en civilité...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message