M’enregistrer

Le prototype de production

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Le prototype de production

Messagepar Pianographe » Mer 20 Déc 2023 00:01

Salut les MIDF,

Je n'ai pas fait mon traditionnel post de changement de bécane, alors je me rattrape. Vieux motard, bla bla bla.

Pour la faire courte, j'ai dû vendre la sublissime RSV4 car besoin de réduire la voilure côté sous, avec un achat immo, quelques travaux, et toujours la nounou et tout le reste. Je n'avais rien à lui reprocher, au contraire. J'ai adoré cette moto, je suis tombé amoureux du V4 et de sa sonorité, du châssis et de la partie cycle.
Evidemment, ça n'avait rien à faire sur route, mais ça fait partie du plaisir.

Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule, je pouvais reprendre une moto mais dans mes budgets habituels (~7500€).

Et j'ai hésité entre deux modèles que j'avais déjà envisagés auparavant : la 848 EVO CORSE SE, que j'ai finalement écartée car elle était malgré tout hors budget, et une autre, plus récente, quasi neuve, qui me faisait baver par hectolitres depuis un moment sans oser me lancer, par peur que ça ne me convienne pas.

Je vous la présente donc aujourd'hui, même si j'ai la chance de la posséder et de la piloter depuis août ! J'ai nommé :

La Husqvarna Vitpilen 701 !

Image

Image

Image

Je lui trouve une ligne à tomber par terre. Épurée, sobre, efficace.

C'est un cœur de Duke 690R (moteur et châssis) amélioré. Elle est équipée du Kit Performance du préparateur français Bad Winners, qui comprend principalement l'élimination des systèmes antipollution et de quoi mieux respirer.
Son mono sort 87ch / 82Nm pour 155kg TPF, c'est un véritable jouet, agile, précis. Ca gronde sans risquer son permis à chaque sortie, c'est une philosophie différente qui me plaît bien.

Ses demi-guidons bracelets imposent une position sur l'avant, quasi sportive, sans être trop bas cependant, donc mieux pour le dos. La selle permet de se tanner le cuir du cul :gna:
Elle dispose aussi du compteur de chez Bad Winners, un TFT bien sympathique qui vient remplacer l'espèce de galet en plastique d'origine.

Bref, j'ai (encore) changé, et je suis (encore) amoureux.
Elle est engagée en 2024, comme le RSV4 en 2023 et l'Hypermotard en 2022, au Rallye de la Sarthe ! Hâte de voir ce que j'arrive à en faire, même si j'y vais pour m'amuser plutôt que pour performer :cool2: reste un peu moins de 5 mois pour la préparer !

Au plaisir de vous croiser dans le Drouais ou à La Loupe, comme parfois, lors de votre dernière pause du dimanche, en retour de balade vers le Perche !
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Le prototype de production

Messagepar luce » Jeu 21 Déc 2023 08:03

Magnifique :love:

Et alors ça claque pas trop ? :-|
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: Le prototype de production

Messagepar Pianographe » Jeu 21 Déc 2023 12:22

luce a écrit:Magnifique :love:

Et alors ça claque pas trop ? :-|

On a le sentiment que c'est l'expression la plus simple du plaisir moto. Un châssis raide comme la justice, un moteur expressif, et basta ! Evidemment c'est pas fait pour croiser en 6ème à 30 :lol: mais c'est vraiment très chouette sur route.

En revanche, il faut prendre en compte certaines faiblesses identifiées depuis le 690 mais elles sont bien connues et faciles à corriger par anticipation, pour pas vraiment cher (récepteur d'embrayage d'origine qui est merdique, à remplacer par un Obéron, par exemple).
Il faut aussi garder en tête que l'entretien nécessaire est un peu contraignant, avec une préco de la vérif du jeu aux soupapes tous les 10.000km (oui oui). Chez H, c'est 660€ l'opération, qui inclut la révision complète (fluides, filtres, serrages). J'ai prévu d'apprendre à faire moi-même en self-garage ; avec un seul cylindre ça simplifie un peu les choses !

Mais yes, ça vibre car ça vit, mais c'est loin d'être désagréable. Je l'ai ramenée de Guérande, principalement par les grandes routes, jusqu'à Dreux et ma foi, rien à signaler ! :cool2:

Une vidéo 360 improvisée le jour de l'achat, en approchant de chez moi :


lien ext : https://www.youtube.com/watch?v=9SpWLcyABzw
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Le prototype de production

Messagepar GILOU29 » Jeu 21 Déc 2023 12:32

Pianographe, tu as toujours l’art et la manière pour denicher des pépites, qui sortent des sentiers battus. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 758
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Le prototype de production

Messagepar luce » Ven 22 Déc 2023 09:17

Pianographe a écrit:On a le sentiment que c'est l'expression la plus simple du plaisir moto. Un châssis raide comme la justice, un moteur expressif, et basta ! Evidemment c'est pas fait pour croiser en 6ème à 30 :lol: mais c'est vraiment très chouette sur route.

En revanche, il faut prendre en compte certaines faiblesses identifiées depuis le 690 mais elles sont bien connues et faciles à corriger par anticipation, pour pas vraiment cher (récepteur d'embrayage d'origine qui est merdique, à remplacer par un Obéron, par exemple).
Il faut aussi garder en tête que l'entretien nécessaire est un peu contraignant, avec une préco de la vérif du jeu aux soupapes tous les 10.000km (oui oui). Chez H, c'est 660€ l'opération, qui inclut la révision complète (fluides, filtres, serrages). J'ai prévu d'apprendre à faire moi-même en self-garage ; avec un seul cylindre ça simplifie un peu les choses !

Mais yes, ça vibre car ça vit, mais c'est loin d'être désagréable. Je l'ai ramenée de Guérande, principalement par les grandes routes, jusqu'à Dreux et ma foi, rien à signaler ! :cool2:

Une vidéo 360 improvisée le jour de l'achat, en approchant de chez moi :


lien ext : https://www.youtube.com/watch?v=9SpWLcyABzw


« Ca vibre car ça vit » :D ça me plaît :lol:
Tu as l’air plutôt satisfait alors c’est cool. D’accord avec Gilou29 sur tes choix toujours intéressants !

Ah ouais jeu aux soupapes tous les 10000 kms ça revient vite :?

Étonnant cette prise de vue sur la vidéo, original ;)
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: Le prototype de production

Messagepar PAPYCOOL » Ven 22 Déc 2023 17:58

Sympa ce petit "joujou" :cool2: :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1556
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Le prototype de production

Messagepar Pianographe » Dim 24 Déc 2023 11:09

luce a écrit:Étonnant cette prise de vue sur la vidéo, original ;)

C'est une vidéo 360 ;) si tu utilises l'application YouTube sur smartphone ou tablette, tu peux choisir ton angle de vue à la volée, avec le doigt, ou en déplaçant l'appareil. Sinon, sur ordi, il faut cliquer et glisser sur la vidéo pour choisir le cadre qui t'intéresse ! :mrgreen:

Merci pour vos messages ! Difficile de cacher mon amour pour les meules un peu atypiques...
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Le prototype de production

Messagepar miwik » Mer 27 Déc 2023 12:35

Oh, un copain de moteur !
Elle est vraiment sympa dans ce colori, c'est une quelle annee ?
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2152
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Le prototype de production

Messagepar Pianographe » Mer 27 Déc 2023 13:28

C'est une 2020, avec les jantes à rayons, que j'adore ! Il me semble que ce coloris n'existait pas avant, d'ailleurs
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités