Salut les MIDF,
Je n'ai pas fait mon traditionnel post de changement de bécane, alors je me rattrape. Vieux motard, bla bla bla.
Pour la faire courte, j'ai dû vendre la sublissime RSV4 car besoin de réduire la voilure côté sous, avec un achat immo, quelques travaux, et toujours la nounou et tout le reste. Je n'avais rien à lui reprocher, au contraire. J'ai adoré cette moto, je suis tombé amoureux du V4 et de sa sonorité, du châssis et de la partie cycle.
Evidemment, ça n'avait rien à faire sur route, mais ça fait partie du plaisir.
Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule, je pouvais reprendre une moto mais dans mes budgets habituels (~7500€).
Et j'ai hésité entre deux modèles que j'avais déjà envisagés auparavant : la 848 EVO CORSE SE, que j'ai finalement écartée car elle était malgré tout hors budget, et une autre, plus récente, quasi neuve, qui me faisait baver par hectolitres depuis un moment sans oser me lancer, par peur que ça ne me convienne pas.
Je vous la présente donc aujourd'hui, même si j'ai la chance de la posséder et de la piloter depuis août ! J'ai nommé :
La Husqvarna Vitpilen 701 !
Je lui trouve une ligne à tomber par terre. Épurée, sobre, efficace.
C'est un cœur de Duke 690R (moteur et châssis) amélioré. Elle est équipée du Kit Performance du préparateur français Bad Winners, qui comprend principalement l'élimination des systèmes antipollution et de quoi mieux respirer.
Son mono sort 87ch / 82Nm pour 155kg TPF, c'est un véritable jouet, agile, précis. Ca gronde sans risquer son permis à chaque sortie, c'est une philosophie différente qui me plaît bien.
Ses demi-guidons bracelets imposent une position sur l'avant, quasi sportive, sans être trop bas cependant, donc mieux pour le dos. La selle permet de se tanner le cuir du cul
Elle dispose aussi du compteur de chez Bad Winners, un TFT bien sympathique qui vient remplacer l'espèce de galet en plastique d'origine.
Bref, j'ai (encore) changé, et je suis (encore) amoureux.
Elle est engagée en 2024, comme le RSV4 en 2023 et l'Hypermotard en 2022, au Rallye de la Sarthe ! Hâte de voir ce que j'arrive à en faire, même si j'y vais pour m'amuser plutôt que pour performer reste un peu moins de 5 mois pour la préparer !
Au plaisir de vous croiser dans le Drouais ou à La Loupe, comme parfois, lors de votre dernière pause du dimanche, en retour de balade vers le Perche !