xav_6 a écrit:FlatFab et Serpic0, j'en ai juste un peu raz le bol de toutes les critiques de ci de là sur la FFMC
Où as-tu vu une critique de la FFMC dans mon message ?
Je n'ai pas dit qu'elle n'avait rien fait ou mal fait... juste que ce n'était pas de son seul fait que ce projet avait été reporté.
Je peux comprendre que tu éprouves un sentiment d'injustice, mais Serpico n'a pas tort, la FFMC fait souvent montre d'un complexe de persécution, ou plus exactement d'un manichéisme certain.
En gros, c'est "si vous n'êtes pas avec vous, vous êtes contre nous".
Et cela se traduit par du "si vous n'êtes pas 100% à fond avec la FFMC, vous nous critiquez, social-traîtres !"
Ben non !
On peut être d'accord avec certaines revendications, mais pas avec d'autres.
On peut approuver des revendications, mais désapprouver des modes d'action.
On peut apprécier certaines personnes à la Fédé et d'autres moins.
On peut être d'accord avec la Fédé nationale et pas avec l'antenne départementale, ou l'inverse.
C'est le droit de chacun.
Est-ce que je t'empêche de t'exprimer ?
Est-ce que je te demande de ne pas exprimer tes opinions ou tes revendications, sous prétexte que je ne suis pas forcément d'accord ?
Non, n'est-ce pas ?
Cela s'appelle la liberté d'expression.
C'est valable pour tout le monde et dans les deux sens, tant que ce pays n'st pas un régime totalitaire dirigé par la FFMC.
Tu fais ce que tu penses être juste et tu as le droit de le dire.
Accepte qu'on puisse ne pas être d'accord sur tout et qu'on l'exprime.
Ou alors ne fais rien.
Je mène des actions aussi, je me fais critiquer et parfois, je gueule, je m'explique, je me justifie.
Parfois même sur ce forum, encore le mois dernier.
Mais j'accepte la critique, même si elle est négative, même si je la trouve injuste.
J'essaie de comprendre d'où elle vient, j'essaie d'expliquer quand je pense qu'elle est due à l'ignorance ou à l'inconscience, comme c'est sans doute le cas pour toi sur ce coup-là.
Après, ce n'est pas exactement au même niveau.
Mes actions n'engagent que moi, les critiques me visent moi perso.
Tu es un membre de la FFMC parmi d'autres, un responsable d'une organisation, un visage d'une personne morale dont l'entité globale te dépasse.
Faut pas prendre les critiques pour des attaques personnelles.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)