C'est vrai que dans mon cas je me suis senti un peu particulier.
Pas d'expérience en voiture en boîte manuelle.
Pas d'expérience en boîte de vitesse moto.
Premier jour, on me parle de point de patinage, hein ? point de quoi ? J'ai découvert qu'il fallait être tout doux avec ce levier d'embrayage mais tellement de plaisir à passer les premières vitesses, sentir la bécane et le moteur ronronnant, je ne me suis pas trompé à vouloir passé ce permis.
Après 4 heures (c'est par bloc de 3 ou 4 heures, ndlr) on me fait prendre l'autoroute, bref le chemin pour aller au plateau, heuuuu pas très rassuré mais bon si on veut progresser faut bien y aller ! Donc avec mon courage à deux mains et surtout toute la prudence nécessaire j'ai adoré ce parcours en circu, bon j'ai quand même calé à tous les feux mais bon faut que ça rentre

Des heures et des heures après malgré quelques difficultés sur par exemple le demi-tour arrêté, je suis plutôt à l'aise sur ma bécane même si je commets quelques erreurs et des irrégularités par moment mais dans l'ensemble c'est plutôt positif après une vingtaine d'heures, on m'annonce : DATE POUR LE PLATEAU.
Et le jour de l'examen j'ai compris que la nervosité, le stress, était mais alors incompatible avec la moto, j'en ai fais les frais...
J'ai viandé mon 1er essai comme une merde : je cale simplement après avoir franchi la première roue de la toute première porte.

Deuxième essai, partant énervé, cela s'est ressentit sur ma moto : deux pieds et 17 secondes plus tard, je reviens, dépité car j'ai loupé ce plateau simplement du fait de ma nervosité et de mon stress; donc je me suis promis de prendre des plantes (légales) et de me déstresser à mort (plus facile à dire qu'a faire) pour re-commencer ce plateau et le réussir.
C'est pas une partie de plaisir, surtout quand on a le mauvais stress comme moi.
Alors si vous avez des conseils, je suis preneur !!!