Je suis myope depuis mon plus jeune age,et lorsque j'ai eu mon permis en poche,il était noté au dos:
"sous réserve de port de verres correcteurs". Ayant vieilli, je suis naturellement passer de myope a presbyte (casse couilles aussi)!
Normalement, il faut refaire un permis afin que l'annotation n'apparaisse plus en cas de contrôle! Je me suis donc renseigner auprès d'un inspecteur de la sécurité routière qui m'a préciser qu'il n'y avait aucune obligation de refaire son permis du moment qu'une lettre manuscrite et signée de la part d'un ophtalmologiste vienne attester du bien fondé de ne plus porter de lunettes,lors d'un contrôle de gendarmerie.
Si vous voulez absolument faire ce changement auprès de la préfecture,afin de refaire gratuitement votre permis,évitant ainsi de trimbaler votre ordonnance, sachez qu'il faut avoir une lettre "type" de votre spécialiste ( pas de votre bécane, mais de vos yeux!) conforme aux textes de lois en vigueur,en gros,le plus simple possible!
A+ Fred
Pour la petite histoire: Je me suis donc pointer a la préfecture, au bureau que l'on m'avait désigné,afin de déposer mon dossier complet.J'ai été reçu par un fonctionnaire qui devait se réveiller( une redondance!) et qui a refusé la fameuse lettre type, sous prétexte qu'elle n’était pas conforme aux textes en vigueur! (traduction: casses toi, j'ai pas envie de bosser!). Je ne me suis pas démonter et lui ai demander de me montrer les fameux texte en vigueurs en lui précisant que je pouvais rester toute la journée devant son bureau, ou prévenir son supérieur hiérarchique dans le pire des cas! Hé hé, torché en 5 minutes!