par benji_gas » Sam 4 Juin 2016 10:53
par Kroenen » Sam 4 Juin 2016 12:48
FlatFab a écrit:Kroenen a écrit:Par contre outre la vitesse limitée, c'est le sentiment de liberté où on te dit clairement va te faire n... parce que le choix des motos compatibles A2 ne fait qu'augmenter oui mais c'est pas trop ça, enfin pour moi mais vu que tout ce qui m'intéresse ça dépasse les 150cv ...
Là, le souci, il est dans ta tête, dans ta vision de la moto...
Quel que soit le contexte, y compris sur circuit (sauf les grands circuits comme Magny-Cours ou Le Mans), y a déjà moyen de se faire largement plaisir avec 100 chevaux.
Mettons 120-130 si tu as le niveau pour rouler super fort, ce dont je doute.
Le mec qui me dit qu'il lui faut 150+ chevaux pour se faire plaisir, il a un souci psychologique, mais ça ne vient pas de la machine.
par Kovash » Sam 4 Juin 2016 14:23
Nico92 a écrit:Ouais, le problème avec le permis A2 c'est qu'on est obligés d'acheter une moto à partir de 2013 avec le bridage 48cv, bécanes qui coutent plus de 4500e en occas ! (C'est bien mon cas ! ) Sinon bien sur on peut commencer sur une 600/650 bridée à 34cv un peu plus accessible qui se traine le cul sur la route parce qu'elle pèse toujours plus de 200kg et comme on lui a carrément enlevé un cylindre ou deux (bicylindre ou 4) bah elle peut pas faire mieux (parce que oui, il y a aussi le rapport poids / puissance qu'il ne faut pas oublier ! )
Il reste quand-même les 300 qui ne sont pas vraiment le meilleur choix vu leur rapport prix / puissance
Enfin bref, le but de ces lois c'est vraiment de nous obliger à acheter nouveau, '' moins polluant '' mais bien sur plus cher !!
par Choups » Sam 4 Juin 2016 15:37
Kovash a écrit: (je peine à atteindre les 130...).
par FlatFab » Sam 4 Juin 2016 20:50
Kovash a écrit:C'est sûr que si il s'agit d'ouvrir en ligne droite, avec 35 poneys on est vite largué...
Mais moi qui ai un monster 620 et qui suit bridé en A2, je peux te dire qu'en cherchant un peu on trouve pas mal de modèles qui conviennent. Typiquement les bi pas trop lourds, ça permet tout à fait de suivre une grosse cylindrée dans les virolos (les bons pilotes peuvent même être plus rapide je pense ?).
Concrètement limiter la puissance ça réduit surtout la vitesse max (je peine à atteindre les 130...), mais le couple reste plus que correct. Surtout pour un débutant.
par FlatFab » Sam 4 Juin 2016 20:55
Kroenen a écrit:On en parle pas mais le stage obligatoire pour passer au permis A qui coûte de 200 à 300€ et pour passer 7h à RIEN FAIRE d'intéressant. ( Je me base sur les retours que j'ai eu jusqu'à présent. )
par Terry » Sam 4 Juin 2016 21:10
FlatFab a écrit:sid848 a écrit:à la suite d'une annulation de permis, si on repasse son permis, on repart en A2?
Si tu dois repasser les épreuves pratiques (plateau et circulation), oui.
par Hyper-Axe » Sam 4 Juin 2016 22:39
par Kroenen » Dim 5 Juin 2016 13:12
FlatFab a écrit:Là, ça dépend clairement du formateur.
Beaucoup s'en battent les c... et font au plus facile pour eux, c'est-à-dire rien ou quasi rien.
Article : La formation complémentaire pour passer de A2 en A
Feront moins les malins quand les inspecteurs reprendront leurs contrôles dans les moto-écoles, mais c'est pas demain la veille.
En attendant, c'est aux motards de faire jouer la concurrence et de choisir les meilleurs, pas juste les plus proches ou les moins chers.
Encore que le prix élevé n'ait aucun rapport avec la qualité de l'enseignement.
Venez faire votre formation à Bordeaux avec moi : 200 euros la journée, AR en TGV faisable sur la journée avec la LGV en 2017, même avec le coût du transport, ça reste moins cher que les charlatans à 350 euros en IDF et en plus, vous apprendrez des trucs utiles.
par FlatFab » Dim 5 Juin 2016 19:25
Kroenen a écrit:Lors de la demande du changement de permis la préfecture peut délivrer un papier ( dont je n'ai pas eu le nom exact jusqu'à présent ) permettant de rouler légalement en A.
par Kovash » Lun 6 Juin 2016 09:51
FlatFab a écrit:Venez faire votre formation à Bordeaux avec moi : 200 euros la journée, AR en TGV faisable sur la journée avec la LGV en 2017, même avec le coût du transport, ça reste moins cher que les charlatans à 350 euros en IDF et en plus, vous apprendrez des trucs utiles.
FlatFab a écrit:Là, y a un souci.
Une 125 arrive à monter à 110 avec 15 chevaux max.
Avec 35 chevaux, une moto de 200 kg monte à 150, voire 180 km/h. elle met du temps à y arriver, mais elle y va.
par FlatFab » Lun 6 Juin 2016 10:27
Kovash a écrit:Tu fais les formations le samedi ? Je ne me suis même pas renseigné sur les tarifs en IDF, et j'ai de moins en moins envie de le faire... Et j'ai un pote à Bordeaux qui me tanne régulièrement pour que je passe le voir
par jojo-lebarje » Mar 7 Juin 2016 05:15
CRICKEY a écrit:
en France on est spécialiste du genre, sortir des décrets sur les 2 roues, nuls et avec des critères que personne ne comprend.
enfin c'est comme ça
par Terry » Mer 8 Juin 2016 18:52
par PAF » Mer 15 Juin 2016 15:33
FlatFab a écrit:Quel que soit le contexte, y compris sur circuit (sauf les grands circuits comme Magny-Cours ou Le Mans), y a déjà moyen de se faire largement plaisir avec 100 chevaux.
Mettons 120-130 si tu as le niveau pour rouler super fort, ce dont je doute.
Le mec qui me dit qu'il lui faut 150+ chevaux pour se faire plaisir, il a un souci psychologique, mais ça ne vient pas de la machine
par giome » Mer 15 Juin 2016 16:02
par serpico_as » Mer 15 Juin 2016 20:13
par shijo » Ven 17 Juin 2016 21:00
serpico_as a écrit:Avec ca je vais pouvoir revendre mon 250cm3 plus facilement peut-etre
par Valhnad » Sam 18 Juin 2016 11:52
par serpico_as » Sam 18 Juin 2016 20:13
shijo a écrit:serpico_as a écrit:Avec ca je vais pouvoir revendre mon 250cm3 plus facilement peut-etre
Si c'est pas cher, mais vraiment pas cher, ça peut m'intéresser. Pour le poubéliser bientôt.
D'ici quelques temps, il ne restera que les séjours dans des pays en voie de développement pour s'amuser encore avec des 2RM. Et le vélo ou le bus, sinon.
Entre refus des permis, points qui sautent et normes de plus en plus draconiennes, on pourrait avoir le sentiment que nos libertés finissent de s'évaporer..
Les Autrichiens ont tourné le problème dans tous les sens et ont pris la décision de ne pas proposer de 125 EXC et TE millésime 2017. Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas non plus de versions 2018 et au-delà ? Si une usine est performante sur le 2-temps, c’est bien KTM dont les ingénieurs sont très réputés à ce niveau. Leur renoncement indique clairement que le problème est très complexe voire insurmontable sauf à investir beaucoup en technologie et à devoir le faire payer au consommateur par un surcoût notable. Le jeu n’en voudrait donc pas la chandelle pour le moment et peut-être définitivement. Comme le dit Eric Antunes, président de KTM France : « Tout cela n’augure rien de bon pour le futur car deux ans après arrivent les normes Euro 5 qui seront encore plus restrictives… » http://www.lofficielducycle.com/article ... mes-euro-4
par shijo » Lun 20 Juin 2016 12:19
par FlatFab » Lun 20 Juin 2016 18:50
shijo a écrit:Il faut aujourd'hui le permis A pour un 50cc?