M’enregistrer

Le Perche et sa région 15 mai (groupe sof)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Le Perche et sa région 15 mai (groupe sof)

Messagepar sof_gp7 » Dim 15 Mai 2016 23:35

voici pour le CR avec une journée qui démarrait très bien mais qui a mal fini avec l'accident de Myung ayant tapé une voiture lors d'un virage sur la D25. Malgré les difficultés de trouver l'hopital ou il a été transporté et d'avoir des infos de l'hopital sur son état (car je ne suis pas de sa famille), j'ai tout de même réussi à avoir le médecin qui l'a traité. Son état est stable et il est à l'hopital de Dreux.

Je fais quand même un CR rapide même si je n'ai pas trop la tête à ca.

Arrivée vers 8h15 avec la majorité du groupe déjà au pts de RDV, on papotera tous un petit quart d'heure avant de décoller à l'heure à 8h30.

La sortie de l'ile de France traîne un peu avant d’atterrir sur la d906 bien sympathique.

au bout d'1h15/30 on arrive au point que j'avais défini pour faire une pause à Senonche (nous avons de l'avance), on se prend donc un café sauf Lobscur avec son chocolat chaud :)

Plus nous avancions et plus nous avions des virolos, dans la foret du perche, je pense que nous avons eu des routes pas mal route hormis le GPS qui un moment nous envoyait littéralement dans un chemin sans route ..... Le rythme est bon et on s’arrête 1h après la pause pour faire le plein.

On finira par croisé le groupe de yoda vers 12h pour se séparer et se retrouver à 12h30 afin de déjeuner tous ensemble.

départ pour 15h, on laisse le groupe de yoda partir seul, ils n'étaient pas question de les ralentir ou de forcer notre niveau en les suivants. J'avais préparé un retour avec des routes sympas qu'on a pu découvrir jusqu'à 17h30, moment ou Myung tape dans un virage une voiture (nous ne sommes pas certains de ce qui c'est passé, cela c'est passé très vite et nous étions assez espacés). j'appel donc le 18 pendant qu'Izula et Lobscur reste auprès de Myung. Jerome, Vincent et moi même faisons en sorte de gérer la circulation et de faire ralentir les autres usagers en attendant l'arrivée des secours et de la gendarmerie.

on partira au alentour de 19h30? aucune notion du temps, en arretant le RB et en lui demandant le chemin le plus rapide pour retourner en IDF pour rouler tranquillement . On aura fini sur la national pour arriver chez moi à 21h.

ensuite et bien, c'était les appels pour savoir ou il était et son état.

Merci à yoda d'avoir accepté qu'on se joigne à son groupe pour partager la pause déj et revoir des têtes connus et de nouvelles sur des groupes de niveaux différents, c'est toujours un plaisir d'écouter vos anecdotes :)

:signe:

PS: j'appelerai demain pour savoir si il y aurait moyen que je lui rende visite. Il est à l'hopital de Dreux

Image
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: Le Perche et sa région 15 mai (groupe sof)

Messagepar yoda » Lun 16 Mai 2016 00:09

Beurk ça craint un carton dans le groupe des gentils.
C'était lequel qui a tapé ?
MP svp
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Lobscur » Lun 16 Mai 2016 02:11

Yop,

tout d'abord merci pour le compte rendu, et dégoutté pour la fin RB. La balade dans son ensemble c'est super bien passée si on enlève la fin des virages étaient au rendez-vous mais les ligne droite entre étaient un peu longue ;-)

Merci pour cette organisation de maître tu auras été au petit soin avec l'ensemble du groupe jusqu'à la fin.

Enfin merci pour les nouvelles de Myung (le gars en rouge sur la photo) car j'aurai mal dormis si je n'en avais pas eu. Je trouve que l'ensemble du groupe à très bien réagis face à cette événement.

Au plaisir de se recroiser sur une prochaine balade :-) pour un petit chocolat chaud :-)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent.
Lobscur
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit curieux
Prénom ou surnom: Lobs ;-)
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: MT 10 Night fluo c'est TROP BEAU
2000 km = un pneu :-(

Messagepar DelphineYvelines » Lun 16 Mai 2016 08:45

J'aime bien lire les comme-rendus de balade, ça me donne toujours envie mais pas en cas de chute, merde :cry:
Merci de nous donner des news de Myung si vous en avez et bon courage à lui ! J'espère que rien de grave... :?
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Izula77 » Lun 16 Mai 2016 09:58

Merci à notre Gentil Organisateur "GO" (Sof_gp7 / Sofian) pour nous avoir préparé le RB et guidé tout au long de cette belle journée sur une région que je ne connaissais pas avec de belles vaches et de beaux moutons.
Merci à Yoda d'avoir soumis cette idée de RB et l'accueil de son groupe au restau. (toujours intéressant d'écouter les anciens parler de moto)

Bon rétablissement à "Myung" (pmh403) en attendant de ses nouvelles ...

------------------------------------------------
question / observation / idée à proposer :
Il pourrait être intéressant pour les "GO" lors de prochaines RB d'inviter les participants à avoir sur eux une petite carte de renseignements d'urgence dans leur poche en cas d'accident et de pouvoir la situer sur chacun des motards avant tout départ en balade.

(sans que cela soit une usine à gaz)
"nom, prénom, adresse, N° des personnes à prévenir en cas d'urgence, rhésus sanguin, traitements particuliers, allergies connues etc ..."

1/ cela servirait aux équipes de secours d'urgence et services de police/gendarmerie pour une meilleure prise en charge sans avoir à bidouiller un smartphone en langue étrangère et/ou de faire une recherche via la plaque d'immatriculation pour commencer des investigations qui peuvent prendre un certain temps avant de pouvoir joindre un proche dans l'immédiat.

Comme l'a dit Vincent (Lobscur), l'ensemble du groupe à très bien réagit face à cet événement, chacun une mission.
Pour la petite anecdote,
1/ des membres de notre groupe ce sont occupé de faire ralentir les véhicules arrivant dans les deux sens pour éviter un sur-accident.
2/ des membres de notre groupe ce sont occupés de "Myung" en attendant l'arrivée des secours.
3/ le "18" a été composé par Sofian (Sof_gp7) et plusieurs personnes sur les lieux.
=> l'intervention du "GO" prenant toute son importance dans le cadre d'un RB du forum car il est le plus à même de pouvoir nous situer sur les lieux d'un accident isolé puisque c'est lui qui à préparé le RB. A défaut, solliciter l'appel des secours via des gens de la région qui connaissent leur secteur beaucoup mieux que nous. (une adresse précise fera gagner de précieuses minutes.)

Rentré sain et sauf de mon côté, la moto reconditionnée prêt en mesure de ...
@ la prochaine pour de nouvelles aventures.
Izula77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Du solex à la bandit ...
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: - Suzuki bandit S 650
- Dax Kyota 125

Messagepar netegalkaka » Lun 16 Mai 2016 10:11

Bonjour, je suis un proche de Myung. Qui peut m'appeler svp? C'est urgent!
MP SVP
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar sof_gp7 » Lun 16 Mai 2016 10:14

Izula77 a écrit:------------------------------------------------
question / observation / idée à proposer :
Il pourrait être intéressant pour les "GO" lors de prochaines RB d'inviter les participants à avoir sur eux une petite carte de renseignements d'urgence dans leur poche en cas d'accident et de pouvoir la situer sur chacun des motards avant tout départ en balade.

"nom, prénom, adresse, N° des personnes à prévenir en cas d'urgence, rhésus sanguin, traitements particuliers, allergies connues etc ..."

1/ cela servirait aux équipes de secours d'urgence et services de police/gendarmerie pour une meilleure prise en charge sans avoir à bidouiller un smartphone en langue étrangère et/ou de faire une recherche via la plaque d'immatriculation pour commencer des investigations qui peuvent prendre un certain temps avant de pouvoir joindre un proche dans l'immédiat.

C'est l'ICE , qu'on nous recommande d'avoir lors du passage du permis. de mon, côté je l'ai toujours sur moi dans mon portefeuille avec 2 contacts.

netegalkaka a écrit:Bonjour, je suis un proche de Myung. Qui peut m'appeler svp? C'est urgent!
MP SVP

je t'ai pm mon numéro
Modifié en dernier par sof_gp7 le Lun 16 Mai 2016 10:15, modifié 1 fois.
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar Izula77 » Lun 16 Mai 2016 10:15

netegalkaka a écrit:Bonjour, je suis un proche de Myung. Qui peut m'appeler svp? C'est urgent!
MP SVP

Le mieux est que ce soit Sofian (Sof_gp7) afin qu'il centralise tout pour nous tenir informer puisque il est l'organisateur de la balade mais je n'ai pas son portable.
Izula77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

- Dax Kyota 125

Messagepar Izula77 » Lun 16 Mai 2016 10:17

C'est l'ICE , qu'on nous recommande d'avoir lors du passage du permis. de mon, côté je l'ai toujours sur moi dans mon portefeuille avec 2 contacts.

Bon réflexe Sofian :cool2:
Izula77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

- Dax Kyota 125

Messagepar sof_gp7 » Lun 16 Mai 2016 10:44

Voici quelques nouvelles de l'hopital
son état est toujours stable et il vas se faire opérer sa jambe aujourd'hui
l’hôpital aurait également réussi à joindre ses proches via son téléphone portable qui n'était pas bloqué.
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar Izula77 » Lun 16 Mai 2016 10:55

sof_gp7 a écrit:Voici quelques nouvelles de l'hopital
son état est toujours stable et il vas se faire opérer sa jambe aujourd'hui
l’hôpital aurait également réussi à joindre ses proches via son téléphone portable qui n'était pas bloqué.

bon ... si ils l'opère de la jambe c'est que l'urgence vitale (si urgence vitale il y a) est écartée alors temps mieux :)

Je confirme le téléphone n'était pas bloqué mais en langue coréene ...
Je demanderai à "Myung" qu'il m'enseigne quelques mots en coréen ça peut toujours être utile ... :humm: :cool:
Izula77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

- Dax Kyota 125

Messagepar Charlot » Lun 16 Mai 2016 11:03

Bonjour,
Triste d'apprendre la nouvelle... j'espère que l'opération résultera par un "succès"... il qu'il n'aura pas de séquelles.
Kun si tu lis encore ou Sofian, tenez nous informé de son état d'évolution dès que possible ou même communiquer son numéros à ceux qui veulent en pm afin de lui apporter notre soutien, ce genre de choses peuvent arriver n'importe où, n'importe quand, et surtout à n'importe qui...

En ce qui concerne la balade, merci à vous tous pour ce moment partagé sous un agréable soleil en terrasse, pour les bonnes tranches de rigolades, espérant vous revoir lors de prochains évènements.
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar Lobscur » Lun 16 Mai 2016 15:54

Izula77 a écrit:question / observation / idée à proposer :

"nom, prénom, adresse, N° des personnes à prévenir en cas d'urgence, rhésus sanguin, traitements particuliers (ou en cours), allergies connues etc ..."

Je pense que l'idée mérite d'être creusée car c'est vraiment ce genre de questions que posent les autorités lorsqu'ils ont besoin de d'information sur ce genre d'incident. Car même si l'esprit motard et de se retrouver en balade est super, je suis pour ma part un petit nouveau et personne ne me connais et je connais personne. Alors que sur le le long terme je nouerai surement des liens avec certains et on apprendra à ce connaître. Mais des nouveau il en arrive tous les jours et ils s’inscrivent tous les jours, or on ne sait rien d'eux si ce n'est leur présentation sur le forum et le peu de mots échangés lors de nos moments pause,....

Ce genre de fiche est nommé souvent fiche de renseignement personnel ce n'est pas à donner mais juste à avoir sur soi rien de plus pour "le cas ou".

sinon merci pour les informations sur les suite à l’hôpital.

Bonne route!
Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent.
Lobscur
gros bavard
gros bavard

Messagepar netegalkaka » Lun 16 Mai 2016 17:09

Je te rejoins Lobscur, j'ai ICE + groupe sanguin + contact d'urgence collé sur mon casque.
En voyant cela sur le casque des gendarmes, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Quelques nouvelles du frère de Myung :
il est actuellement hospitalisé au centre hospitalier de Dreux en service de réanimation. Il a eu un accident grave hier soir et subi 2 opérations hier et aujourd'hui.
Il est pas encore réveillé à l'heure actuelle, mais les opérations se sont bien passées sans complication.
Il devrait se réveiller demain.

A celles et ceux qui voudraient aller voir Myung. J'irai le voir en voiture demain 17/05, départ des Invalides vers 16h, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez faire le trajet avec moi.
Avec des copains, on y retournera sans doute le 18/05, si vous voulez que je lui apporte quelque chose (un mot...), m'envoyer un message en MP.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Messagepar DelphineYvelines » Lun 16 Mai 2016 17:39

Merci pour les news ! Bon ça a l'air sérieux mais il a l'air bien pris en charge ! Tant mieux s'il va pouvoir se réveiller demain... Il sera content de vous voir c'est cool :cool2:
Continuez de nous donner des news et on pense à lui... Courage ! :)
J'espère que la convalescence lui permettra de se remettre sur pied et qu'il va garder le moral !
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Jactea » Lun 16 Mai 2016 18:28

netegalkaka a écrit:A celles et ceux qui voudraient aller voir Myung. J'irai le voir en voiture demain 17/05, départ des Invalides vers 16h, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez faire le trajet avec moi.
Avec des copains, on y retournera sans doute le 18/05, si vous voulez que je lui apporte quelque chose (un mot...), m'envoyer un message en MP.

Si tu pars un peu plus tôt je suis partant (je dois être de retour à 18h sur Paris, le boulot...). Dans tout les cas je lui souhaite un excellent rétablissement.

Sinon voilà quelques photos prise lors de cette excellente journée. Je remercie tout le monde et surtout Sof qui m'a appris pas mal de chose pour cette première balade. Très bonne ambiance malgré quelques difficultés avec les feux rouges (hein les gars ? :P )

Image

Image

Image
Jactea
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation d'un ptit nouveau
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: OPAI TBS030

Messagepar Terry » Lun 16 Mai 2016 18:48

C'était un virage qui tournait à gauche ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar sof_gp7 » Lun 16 Mai 2016 19:03

non à droite
Modifié en dernier par sof_gp7 le Mar 17 Mai 2016 18:24, modifié 1 fois.
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar Lobscur » Lun 16 Mai 2016 19:05

Non, à droite légèrement relevé (évacuation des eaux surement) et en légère monté pour être précis et il se resserrait pour finir sur un pont, pourquoi?
Lobscur
gros bavard
gros bavard

Messagepar Choups » Lun 16 Mai 2016 19:19

C'est plus courant les cartons sur un droite que sur un gauche; les gens ont tendance à élargir.
Sur un gauche c'est moins fréquent; soit c'est la voiture qui élargit, soit le motard est trop tôt à la corde.
Mais bon, on s'en fiche un peu, par contre ça sera utile pour lui de connaitre les circonstances et de bien les analyser pour ne pas les reproduire.

Bon rétablissement à lui :51:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar yoda » Lun 16 Mai 2016 19:43

sof_gp7 a écrit:non à droite

Image

Celui ci il aurait du être sur l'axe median au niveau de la croix et quasiment lecher le parapet au niveau du pont pour le prendre propre.
Si il a tapé il a à tous les coups mordu à gauche au niveau du parapet.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Lobscur » Lun 16 Mai 2016 20:02

la photo c'est est prise de telle façon qu'on est dans le sens de la marche donc à droite de la chaussé, l'impact à eu lieu entre le troisième panneau de virage et le début du parapet, voie de gauche
Lobscur
gros bavard
gros bavard

Messagepar Terry » Lun 16 Mai 2016 20:48

Pourquoi?
En l'ayant vu conduire. Sur un gauche ça lui pend au nez. Sur un droite, je sais pas. Il a élargie ?
Mais à vouloir conduire type piste sur route, un jour ou l'autre ça ne passe pas et surtout il y a une autre voie avec des usagers qui viennent dans l'autre sens. Sur ce coup ce n'est peux être pas de sa faute, mais il faut anticiper tout et l'improbable sur la route.
Je suis super content que ce ne soit pas grave et en espérant qu'il en tire un enseignement pour que cela ne se reproduise pas car il n'aura pas toujours de la chance.
Je ne lui jette pas la pierre car cela m'est arrivé d'élargir et la voiture en face à eu une super réaction (PAF peut en temoigner) mais plus jamais depuis cette fois.
Modifié en dernier par Terry le Lun 16 Mai 2016 21:16, modifié 1 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Tatoo » Lun 16 Mai 2016 20:52

Myung tu passeras sûrement par ici dans les jours qui viennent donc je te souhaite un prompt rétablissement ;) triste nouvelle mais content que ça ne soit pas trop grave.
Bon courage et à bientôt sur la route.
V
Tatoo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Neo-Streeter
Moto actuelle: Street Triple R 2015 - Gris mat

Messagepar netegalkaka » Lun 16 Mai 2016 20:58

Myung roule souvent avec sa Gopro, l'avez-vous récupérée? La collision a peut-être été enregistrée...
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message