netegalkaka a écrit:Myung roule souvent avec sa Gopro, l'avez-vous récupérée? La collision a peut-être été enregistrée...
je ne crois pas qu'il l'avait prise car je ne l'avais pas vue de la journée
par sof_gp7 » Lun 16 Mai 2016 21:06
netegalkaka a écrit:Myung roule souvent avec sa Gopro, l'avez-vous récupérée? La collision a peut-être été enregistrée...
par Charlot » Lun 16 Mai 2016 21:09
par netegalkaka » Lun 16 Mai 2016 21:14
par Lilly9512 » Lun 16 Mai 2016 21:48
par sof_gp7 » Lun 16 Mai 2016 23:03
par yoda » Lun 16 Mai 2016 23:27
Terry a écrit:Pourquoi?
En l'ayant vu conduire. Sur un gauche ça lui pend au nez. Sur un droite, je sais pas. Il a élargie ?
Mais à vouloir conduire type piste sur route, un jour ou l'autre ça ne passe pas et surtout il y a une autre voie avec des usagers qui viennent dans l'autre sens. Sur ce coup ce n'est peux être pas de sa faute, mais il faut anticiper tout et l'improbable sur la route.
Je suis super content que ce ne soit pas grave et en espérant qu'il en tire un enseignement pour que cela ne se reproduise pas car il n'aura pas toujours de la chance.
Je ne lui jette pas la pierre car cela m'est arrivé d'élargir et la voiture en face à eu une super réaction (PAF peut en temoigner) mais plus jamais depuis cette fois.
par IvanT » Lun 16 Mai 2016 23:31
par JujuDidine » Mar 17 Mai 2016 10:16
par Grumly » Mar 17 Mai 2016 11:21
yoda a écrit:Élargir avec une conduite type "piste" sur route ouverte c'est du suicide.
Ou de l'inexpérience.
Sur route ouverte à la circulation, il faut TOUJOURS respecter la règle d'or de la trajectoire de sécurité.
Pour rouler fort sur route ouverte il faut prendre en compte cette règle fondamentale.
Demie voie, axe median. L'axe median est un mur infranchissable quelle que soit la visibilité.
par sof_gp7 » Mar 17 Mai 2016 11:39
par Choups » Mar 17 Mai 2016 11:43
par snowride » Mar 17 Mai 2016 13:15
par sof_gp7 » Mar 17 Mai 2016 18:28
par DelphineYvelines » Mar 17 Mai 2016 18:44
par Lobscur » Mar 17 Mai 2016 18:55
par Izula77 » Mar 17 Mai 2016 20:40
par netegalkaka » Mar 17 Mai 2016 22:03
sof_gp7 a écrit:Je suis passé voir Myung tout à l'heure avec 2 amis à lui. Il se remet doucement.
par yoda » Mar 17 Mai 2016 23:11
Grumly a écrit:Pas cool
J'espère que Myung va s'en sortir sans séquelles .....yoda a écrit:Élargir avec une conduite type "piste" sur route ouverte c'est du suicide.
Ou de l'inexpérience.
Sur route ouverte à la circulation, il faut TOUJOURS respecter la règle d'or de la trajectoire de sécurité.
Pour rouler fort sur route ouverte il faut prendre en compte cette règle fondamentale.
Demie voie, axe median. L'axe median est un mur infranchissable quelle que soit la visibilité.
Je ne pense pas que ça soit vraiment l'endroit pour débattre de traj mais s'il a fait un tout droit, c'est surtout un problème d'appréhension du virage et de vitesse... Si c'est trop vite et qu'il n'a pas l'expérience, c'est une conséquence
Par contre, Yoda, je ne suis pas d'accord sur ton avis très tranché...
concernant les traj, on doit en effet se positionner correctement (point 1) : en effet EXTERIEUR, INTERIEUR, EXTERIEUR, l'intérieur (ou le point de corde) devant être pris le plus tard possible pour en théorie voir la sortie quand on y est, c'est aussi la position ou l'on se retrouve qui laissera le moins de marge de manœuvre en cas de surprise (point 5)
La dessus, perso, je pousse le truc un peu plus loin, c'est très contestable, mais en entrée d'un virage à droite, je trouve bien plus sécuritaire d'élargir en dépassant l'axe médian pour avoir le plus de visu possible, tout en gardant bien sur la marge de sécurité du véhicule qui pourrait venir en face.... J'applique ça autant que possible et je me sent bien plus en sécurité... En sortie de virage, on y gagne aussi beaucoup, on se retrouve à l'intérieur et pas éjecté à la sortie ...
Pour illustrer :
https://youtu.be/Y1AgAsa60FM?t=1m9s
alors forcément, c'est pas très code de la route, ni applicable à tous les virages mais se retrouver sur la gauche avant un virage à droite, c'est à mes yeux bien plus sécuritaire que de rester sur la droite.... Forcément rester à gauche dans le virage, c'est pas bon du tout si c'est parce qu'on a pas anticipé le truc :/
par Kroenen » Mar 17 Mai 2016 23:29
par yoda » Mar 17 Mai 2016 23:39
par Grumly » Mer 18 Mai 2016 00:42
Kroenen a écrit:Maintenant à la vue des commentaires j'espère que les erreurs que vous remarquez lors des balades, ou bien en tout cas les comportements que vous qualifiez d'erreurs, vous les mentionnez aux personnes pour qu'elles le sachent au moins et peut être même qu'elles améliorent tout ça.
Je pense notamment à ceux qui adoptent une conduite sportive et qui sont "souvent" preneur de conseils mais pas que.
Kroenen a écrit:Au final ça fait office de rappel des dangers de la route et notamment le pourquoi il est préférable d'avoir un groupe de sortie plutôt homogène, et un équipement fiable.
yoda a écrit:Voilà le pourquoi du comment des avertissements lors des inscriptions à mes ballades ou celles de grumly le délinquant l'ourson .
yoda a écrit:C'est ça le plus important, si Myung nous lit, la communauté des motards te souhaite bon rétablissement.
Kroenen a écrit:Sur ce, bon rétablissement à Myung !
par sagittaire74 » Mer 18 Mai 2016 10:19
par pmh403 » Mer 18 Mai 2016 10:26
par Echtélion » Mer 18 Mai 2016 12:00