par CASPERE » Ven 3 Juin 2016 13:32
par Shenzac » Ven 3 Juin 2016 15:57
CASPERE a écrit:Il n'y en aurait pas eu un pour m'aider si je n'avais pas réussi à rattraper la moto !
par Kroenen » Ven 3 Juin 2016 16:24
par FlatFab » Ven 3 Juin 2016 18:51
CASPERE a écrit:Je décide de me rabattre, je vois une place vide à droite entre une camionnette et la voiture qui suit.
J'en lève les warnings, le met mon cligo à droite, je me décale, je freine ......
Et la camionnette se rapproche ou c'est moi, mais nous sommes très proches !!!!
Je freine plus fort.
Je bloque la roue arrière et la roue avant.
Juste le temps de poser le pied gauche, je sens la moto très lourde, le cœur palpiter.
par CRICKEY » Ven 3 Juin 2016 19:17
Kroenen a écrit:C'est marrant moi c'est l'inverse, je me demande toujours qui est capable d'arriver à me suivre en interfile !
par rafffix » Ven 3 Juin 2016 21:01
par PascalGS » Ven 3 Juin 2016 21:05
Shenzac a écrit:Salut,
Ton récit me rappelle mes débuts sur le périph. je roulais en interfile à une allure d'escargot, et j'ai vite pris conscience que je bouchonnais presque tout ce qui arrivait derrière moi...
Avec le temps et l'habitude, je me retrouve maintenant tous les jours à rattraper un 2 roues qui se traine en interfile. Bon, je suis passé par là, alors je ne mets pas la pression, j'attends sagement en prenant mon mal en patience. Mais quand au bout de quelque temps il n'y a eu ni coup d'oeil dans le rétro ni indication de l'intention de se ranger, je trouve ça relou. J'attends toujours patiemment... mais c'est relou.
A+
par CRICKEY » Sam 4 Juin 2016 09:02
par Shenzac » Sam 4 Juin 2016 10:08
PascalGS a écrit:[L'interfile reste la pire des conditions pour rouler, aucun plaisir que du stress et danger, alors trouver relou un 2RM qui roule à son rythme dans cet enfer ... je trouve assez désolant que l'on ne puisse ne pas comprendre que tout le monde n'ait pas envie de rouler à 80 en interfile avec des BAR qui peuvent t'envoyer voltiger à tout moment.
par Echtélion » Sam 4 Juin 2016 10:32
CRICKEY a écrit:comme on trouve relou tous ceux qui se pensent seul dans tous les domaines même en dehors de la circulation véhiculée.
faut regarder derrière soi et se ranger, faire signe du moins sinon faut pas y aller. on est pas tout seul. au fil du temps celui qui est devant passe de sympathique débutant au stade de gros casse couille qui emmerde tous le monde. assez vite d’ailleurs si il ne fait pas d'effort
par Terry » Dim 5 Juin 2016 00:14
CRICKEY a écrit:comme on trouve relou tous ceux qui se pensent seul dans tous les domaines même en dehors de la circulation véhiculée.
faut regarder derrière soi et se ranger, faire signe du moins sinon faut pas y aller. on est pas tout seul. au fil du temps celui qui est devant passe de sympathique débutant au stade de gros casse couille qui emmerde tous le monde. assez vite d’ailleurs si il ne fait pas d'effort
par PascalGS » Dim 5 Juin 2016 12:40
Shenzac a écrit:PascalGS a écrit:[L'interfile reste la pire des conditions pour rouler, aucun plaisir que du stress et danger, alors trouver relou un 2RM qui roule à son rythme dans cet enfer ... je trouve assez désolant que l'on ne puisse ne pas comprendre que tout le monde n'ait pas envie de rouler à 80 en interfile avec des BAR qui peuvent t'envoyer voltiger à tout moment.
PascalGS, tu as visiblement mal lu, ou sur-interprété mon commentaire.
A aucun moment je ne dis trouver lourd un motard qui roule à son rythme en interfile, ça serait idiot. D'ailleurs moi aussi je roule à mon rythme, et je n'ai volontairement pas parlé de vitesse.
.
par Faress » Dim 5 Juin 2016 13:21
par Mlle Roulettes » Dim 5 Juin 2016 14:53
- Devoir prendre ton mal en patience derrière des motards que tu juges subjectivement trop lents, et qui ne montrent en plus aucune intention de se ranger.
par chris93 » Dim 5 Juin 2016 22:35
par snowride » Lun 6 Juin 2016 08:11
par franck91310 » Lun 6 Juin 2016 23:26
par CASPERE » Mer 22 Juin 2016 13:26
FlatFab a écrit:Si je me souviens bien, tu es très grand.
Donc non seulement tu arrives à bloquer les roues sur un freinage même pas spécialement d'urgence, mais en plus tu as du mal à tenir l'équilibre de la moto...
Ils vous apprennent quoi à la Casim 77 ?
Allez, viens faire un stage avec moi en juillet !
par snowride » Mer 22 Juin 2016 17:34
par PAF » Lun 27 Juin 2016 17:09
snowride a écrit:50kmh quand les voitures sont arrêtées ou au ralenti t'es bon ne va pas plus vite, pour gérer ta sécurité entre des voitures lentes c'est l'allure maxi. Mais si c'est toujours le rabats sur la file pour laisser passer les motards qui te suivent, qui te pose problème, rappelle toi que pour ta propre sécurité, tu n'as pas à devoir freiner fort pour laisser passer qqn, jamais ! C'est trop dangereux ce type de conduite on/off sur l'interfile. Il vaut mieux que tu ralentisses tranquillement, 40, puis 30 quand tu aperçois un trou suffisamment grand pour te glisser. Tant pis pour le motard derrière l'important c'est que toi tu te rabattes en sécurité.
par Valhnad » Lun 27 Juin 2016 18:53
par Terry » Mar 28 Juin 2016 16:33
par Lobscur » Mer 29 Juin 2016 00:04
par franck91310 » Mer 29 Juin 2016 21:26
Faress a écrit: je préfère laisser un Moïse devant moi qui va ouvrir le passage,
par snowride » Sam 2 Juil 2016 22:27