M’enregistrer

Le motard a-t-il un cerveau ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Messagepar TNP94 » Mer 18 Déc 2013 12:59

Bon tiens moi aussi une anecdote … pour passer un coup de gueule contre certains motards :twisted:

Désolé pour la rédaction c’est pas mon fort dirait Nelson (pas l’amiral l’autre intervieweur des sportif en multilangues .. de pute) , et suis de loin moins doué que certain(e)s sur ce forum). :?

Journée habituelle sur le périph, une éclaircie dans le flot ininterrompu des véhicules, j’ouvre en grand histoire de décrasser la mécanique et monte les rapports à la volé en poussant l’aiguille vers la zone rouge à la limite ou mes bras commencent à s’allonger (effet concorde ??) et j’arrive « rapidement dirons-nous » sur la moto qui remonte une file, la bas au loin,…. argh son feu arrière se rapproche vite….Bon jusque-là rien d’anormal. :)

Je constate qu’elle est bloquée par un scooter rose (j’en déduis que c’est une fille qui le pilote, whouais je sais j’ai des préjugés) qui roule à faible allure (la ou à 2000 tours en 6 je cale PAF) ;)

ET je ne sais pas ce qui a pris au motard ?? Il a dû me voir arriver comme un tabazu dans ses rétros (faudra m’expliquer comment il/vous fait(es) car moi à part mes coudes je ne vois rien dans les rétros et du reste j’ai abandonné l’idée de m’en servir ou alors je vais les régler à la mode Fonzy (dans la série Happy Days pour les plus jeunes d’entre nous qui ne connaitraient pas) afin de voir mon sourire quand je m’éclate avec la bête). :mrgreen:

Quoiqu’il en soit voilà tit pas que mon motard s’énerve derrière le scooter. :evil: Il a du penser que j’étais pressé (mais c’est un pléonasme avec une moto, non ?). Voulait-il me montrer que ce n’était pas lui le bouchon, la peur d’avoir honte d’être lent ? Je m’enfichais en fait royalement, je venais d’avoir mon shoot donc j’étais zen . Il se met à faire cirer l’embrayage donner des coups de gaz rageurs pour faire hurler son échappement, passe une roue à droite, à gauche il mettait une grosse pression sur la petite scootériste (je l’image petite et mignonne en plus avec son vespa rose bonbon) pour la faire dégager : Et ça, j’ai horreur !!! :tusors: Se prenait-il pour le Dieu de l’asphalte ?? :tusors:

Ce manège a duré une éternité (whouais bon , 5 minutes max) la scootériste s’est prestement cachée entre 2 voitures manquant de percuter celle de devant et de se faire rouler dessus par celle de dernière , mon motard nerveux voyant l’espace se dégager (on ne lui résiste pas non mais des fois) a commencé à accélérer à donf ratant un rapport tellement il était chaud bouillant ce qui m’a permis de le doubler sur une petite accélération. Apres je ne sais pas ce qui lui est arrivé cause je vois rien dans mes rétros. Il a du se calmer, j’espère pour lui.

Moralité : la route appartient à tous. Y a des mecs (voir même des filles mais c’est extrêmement rare et elle ressemblent plus à des mec qu’à des filles, vous savez mes préjugés. :D .) qui vont plus vite que toi, des mecs (et la majorité des filles :lol: ) qui vont moins vite que toi, et alors ??? Reste zen et arrête de faire le Brutus débile. Tu mets non seulement la vie des autres en dangers mais la tienne !!
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Le motard a-t-il un cerveau ?

Messagepar PAF » Mer 18 Déc 2013 14:01

Sympa comme histoire. Malheureusement, ça arrive souvent comme péripétie, sur le périph.

Mais si tu y penses, peut-être que le mec était bloqué derrière la fille depuis une bonne dizaine de minutes, qu'elle se trainait (Charles de son prénom) avec son Vespa(pi) et qu'il en avait marre.
Donc en te voyant arriver, surement que l'envie de jouer les kékés l'a pris, appuyé par ce fier motard dans son rétroviseur

Et je pense que tu devrais réviser le positionnement de tes rétros, ou les changer. Car ne rien voir ou presque dedans, je trouve ça problématique :?

Sinon, j'adore tes préjugés ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar phelie » Mer 18 Déc 2013 14:19

Ah bah moi j'aime bien les anecdotes. Et tu ne devrais pas te sous-estimer, c'est très bien raconté !
Moi je suis du genre aussi à me coller dangereusement derrière une bagnole dès que quelqu'un arrive derrière moi en interfile.
A chaque jour suffit sa pelle
phelie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ER6-F blanche

Messagepar Eira » Mer 18 Déc 2013 14:25

Je plussoie Phélie sur tout. Et personnellement, tout le monde ou presque roule plus vite que moi sur l'interfile puisque je tente de respecter un strict 50 max quand les voitures sont arrêtées. Donc effectivement je suis souvent obligée de me ruer sur le moindre trou entre deux BAR pour laisser la place aux mécontents derrière moi...
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Braintrash » Mer 18 Déc 2013 14:35

Tout est dans la forme. Un mec veut passer ? Il me fait signe, je le laisse passer dès que c'est possible et en général on s'échange un salut.
De même, quand je veux passer, je fais signe et j'attends que la personne soit courtoise et me laisse passer dès que c'est possible et on s'échange un salut.

Mais quand je suis derrière connard qui veut pas être courtois, alors je ne le suis plus non plus.
De même, un connard derrière moi qui s'excite et qui ne comprend pas que je ne peux pas aller plus vite, je vais le faire chier exprès.

Dont une fois un scooter qui m'a non seulement fait chier mais qui a en plus essayé de me la jouer à l'envers. Bon, y'a pas encore prescription, mais je crois qu'il ne recommencera pas de sitôt. :-D

Moralité : on récolte ce que l'on sème.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar le_troll_des_bois » Mer 18 Déc 2013 14:39

Ha ben moi voitures à l'arrêt, je peux être en dessous des 50... Et pareil, quand je vois quelqu'un qui semble un peu pressé derrière moi, je m'arrange pour laisser passer.

Ce qui m'insupporte par contre, ce sont les gros cons (motards ou scooteux) qui justement foutent des coups de gaz, klaxonnent comme des gorets, ou pire, essayent de te doubler là où même un pocket bike ne passerai pas, quitte à se rabattre sur ta gueule. :hein:
Ceux-là, j'ai une furieuse envie de leur coller une vieille taloche derrière le casque :evil:

S'ils sont pressés d'aller s'encastrer dans le coffre d'une voiture qui aura subitement changé de file, c'est leur problème...
Qu'ils se manifestent ok, qu'ils soient agressifs par contre, ça passe pas.
le_troll_des_bois
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Le troll des bois... C'est qui çui là ? <_<
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar PAF » Mer 18 Déc 2013 14:56

50 quand les voitures sont arrêtées ? :o O_o
C'est énorme, je trouve.

Différentiel de 30 à 40 max, j'essaie :)
Mais faut pas se mettre la pression par rapport à ceux derrière. Ils attendront qu'une place se libère :)

Sinon, d'accord avec les 2 du dessus :51:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar iomar91 » Mer 18 Déc 2013 15:14

J'ai eu un abruti lors de ma première expérience de remontée de file sur le periph qui me mettait des coups de gaz jusqu'au rupteur. J'étais en 125 à l'époque, circulation arrêtée complètement et je dois avouer que je faisait pas mon fier. Je roulais à 30/40 Km/h et le gars essaye de me mettre une pression de ouf pour que je le laisse passer. Sauf que qui dit circulation arrêtée, dit aussi pas de place pour se rabattre. Dès que j'ai pu, je me suis rabattu mais je roulais à 20 et il a eu droit à un doigt à la place du V :D
On doit se partager la route et se respecter. Si un mec qui roule plus vite que moi, j'essaye de me rabattre le plus vite possible pour ne pas le gêner. J'attends la même chose des autres mais si le gars est con ou s'il ne m'a pas vu, je n'ai pas vraiment d'autres choix que de le doubler quand je peux. J'essaye de rester zen sinon le stress ça envoie au cimetière ;)
iomar91
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour tout le monde!
Moto actuelle: Yamaha FZ6 S2 2008

Messagepar xav_6 » Mer 18 Déc 2013 15:24

entièrement d'accord avec Braintrash !!!

Les pressés, excités sans cervelles, resteront derrière moi!!

même une fois en revenant de Carole sur l'A86 avant le tunel de Nogent, un excité derrière appel de phare, klaxon.... je me suis arrêté, descendu de la moto,..... il a changé de file et à doublé par la droite.... (j'aurais pas fait grand chose avec ma carrure de casse dalle SNCF, m'enfin, avec blouson et casque, ça peut le faire.... :mrgreen: )

Il n’empêche que je (on) prône le respect et le partage de la route voiture/moto, alors c'est pas les quelques "kékés" qui vont foutrent tout ça en l'air!!!!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar Cédric-SP102 » Mer 18 Déc 2013 15:53

Pas plus de 50 ( 60 parfois quand je peut me le permettre ) Sa sert a rien de jouer avec sa chance a 40-50 tu as le temps d'anticiper ( 2 accidents éviter , je le prend tout les jours ). Se qui me fait chier comme y'a 2 semaines.... Se qui font de l'inter lorsque que sa roule bien style 100-120 entre les caisses , je l'ai aider a se relever lui et sa copine ( Sans protection , elle a morfler la pauvre :/ ) Sa ducati aussi 796 son pot akra coter gauche foutu tout le carénage droit mort . Et la toyota ( la plus petite de toute connait pas le modéle ) foutu les vitres on PT la portiére droite enfoncer ..... Bref faite attention en plus sa glisse bien XD Merci a la gs 500 qui a aider a la circu . ( L'accident en dessous de l'a3 )
Lourenco
Cédric-SP102
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Jeunes certes mais pas si CON .
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: - Street Triple Rx
- DR 650 R
- DT 125
- Sachs Lotus 50 cc

Messagepar Braintrash » Mer 18 Déc 2013 16:07

Même à 30, la bagnole déboîte au dernier moment, t'évite rien.
La seule sécurité, c'est un brêlon que t'entends arriver même avec ton rap de merde dans ton épave tunée.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Re : Le motard a-t-il un cerveau ?

Messagepar GwenBikette » Mer 18 Déc 2013 16:33

La première fois que j'ai roulé entre les files j'étais à 40 max et je le suis toujours parce qu'à chaque fois que je prends le périph y'a toujours un abruti pour déboiter sans clignotant...
Je ne sais pas si c'est l'envie d'aller dormir mais sur les périph de nuit je dois systématiquement me rabattre au péril de mon équilibre pour laisser passer des ribambelles de psychopathes qui roulent à 60 minimum au milieu des embouteillages et collés les uns derrière les autres.
Je préfère me traîner mais garder mes fesses sur ma moto et pas sur le bitume :mrgreen:
May the wind not blow your kilt.
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite nouvelle
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Kawazaki z800e

Messagepar Braintrash » Mer 18 Déc 2013 17:59

Mais tu es un SDS, c'est pas dans tes gènes l'entrefile. :-P
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Cedou 34 » Mer 18 Déc 2013 18:42

Je prends le périph tous les jours pour faire un quart de tour entre Pantin et Asnières et le problème est qu'à force tu t'y habitues (j'ai pas dit que tu apprécies !).
La première fois que j'ai fait l'interfile sur le périph j'avais l'impression d'être dans Star Wars quand ils passent en vitesse lumière pour ceux à qui ça parlent ... et pourtant à je roulais à 30 :-|
Mais maintenant, il y a des fois où je jette un oeil à mon compteur et je dois rendre du gaz en me disant que si ça déboîte devant moi, ça fera très mal.

Et évidemment comme tout le monde l'a dit : faut mettre la pression à personne (chacun son rythme) et dire merci à n'importe qui fait l'effort de te laisser passer (moto, scoot, caisse...)
Cedou 34
en rodage
en rodage

Ma présentation: V à tous !!
Prénom ou surnom: Cédou
Moto actuelle: Speed Triple

Messagepar DechireD » Mer 18 Déc 2013 18:58

Braintrash a écrit:Tout est dans la forme. Un mec veut passer ? Il me fait signe, je le laisse passer dès que c'est possible et en général on s'échange un salut.
De même, quand je veux passer, je fais signe et j'attends que la personne soit courtoise et me laisse passer dès que c'est possible et on s'échange un salut.

Mais quand je suis derrière connard qui veut pas être courtois, alors je ne le suis plus non plus.
De même, un connard derrière moi qui s'excite et qui ne comprend pas que je ne peux pas aller plus vite, je vais le faire chier exprès.

Moralité : on récolte ce que l'on sème.

Tiens, on dirait moi ça ... Je fais la même chose que toi et que la plupart. Encore une fois une minorité de C** font de tres belle histoire ^_^ :langue:
DechireD
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Loïc
Moto actuelle: Hornet ==> CB1000R ==> S1000R

Messagepar GwenBikette » Mer 18 Déc 2013 20:39

Braintrash a écrit:Mais tu es un SDS, c'est pas dans tes gènes l'entrefile. :-P

Tu sembles être un adepte du comique de répétition.... :tusors:
May the wind not blow your kilt.
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite nouvelle
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Kawazaki z800e

Messagepar Braintrash » Mer 18 Déc 2013 20:46

J'énonce des faits. :siffle:
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar TNP94 » Mer 18 Déc 2013 22:07

Perso j'adapte la vitesse en fonction des voitures et de la météo (je suis plus prudent sur sol humide) donc ça va du 50 a au-delà des limitations en France ah ah Par ailleurs c'est vrai qu'après 10 ans de périphérique tu acquières des réflexes et tu anticipes les comportements mais cela n'évite pas au moins une frayeur hebdomadaire.

Au niveau pratique, je roule toujours avec 1 ou 2 doigts sur le frein (en hiver c'est plus chiant avec les gros gants) c'est quelques secondes gagnées en cas d'urgence et toutes mes motos modernes ont l'abs donc j'hésite pas a tordre la poignée même avec 2 doigts c'est faisable (pour l'anecdote avec mes cylindres à trou j'avais aussi 2 doigts sur l'embrayage pour prévenir tout serrage intempestif mais bon vous z'avez pas connu ça ) ensuite faut regarder très loin (quand tu suis quelqu'un ne fixe pas connement sa plaque ou échappement regarde loin devant lui) et quand tu maîtrises tu as le temps de regarder les caisseux via leur rétro ou leur roue avant pour deviner leur trajectoire et je parle pas des typologies (véhicule utilitaire,etc..) ou plaque d'immat qui sont de vrais indicateurs de comportement à risque pour un motard

Et chaque fois que je me fais une frayeur je me dis qu'est ce que j'ai mal fait pour ne pas le refaire
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar PAF » Mer 18 Déc 2013 22:20

Le cerveau, c'est pour les faibles. Poignée en coin, y a que ça de vrai, de toute façon :)

N'empêche, le périph, même en étant plus que vigilant, en respectant le code de la route, toujours moyen de se faire faucher

Tout à l'heure, j'attendais ma mère, à la porte Maillot et j'observais les gens en BAR.
Entre ceux qui coupent plusieurs files d'un coup, ceux sans clignotants, ceux au téléphone, ceux qui font les 3 en même temps, tu te dis que c'est fou qu'il n'y ait pas pas plus d'accidents... -_-'
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Mer 18 Déc 2013 22:28

+1
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar TNP94 » Mer 18 Déc 2013 23:23

PAF le périphérique c'est la jungle donc y a pas de code de la route qui tienne c'est juste une question de pratique et de bon sens

... De culot aussi avec des pousse toi que je m'y mette

.......Voir des coups de bottes ou autre doigt d'honneur :-D

C'est pas de tout repos ;)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Jeu 19 Déc 2013 00:20

Le doigt, c'est mon arme favorite ;)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bobo » Dim 22 Déc 2013 15:19

Ben moi je suis bien content de pas être obligé de prendre le périph tous les jours pour aller bosser, ou l'A86 ou l'A4, etc...
Je trouve ça crevant, la concentration que ça demande. J'en sort toujours content d'être vivant... Comment une petite nana en scooter rose peut survivre là-dedans !
bobo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bobo de Champigny
Prénom ou surnom: Boris
Moto actuelle: Kawasaki Z750 et Yamaha YZF R6

Messagepar Braintrash » Dim 22 Déc 2013 15:50

L'autre jour, je me rabats pour sortir, voie dégagée, clignotant et tout, une BAR qui essaye en même temps de me doubler par la droite, dans mon angle mort cette pute. Elle finit par klaxonner et piler, mais j'ai raté ma sortie et elle aussi du coup. Le temps de reprendre mes esprits, je suis resté à sa hauteur jusqu'à la sortie suivante en lui faisant signe de me suivre. Elle a du faire un gros détour car elle a continué. Assassin en puissance et lâche ; je ne sais pas ce qui est le pire...
A la limite, heureusement qu'elle n'a pas suivi car là, je faisais un malheur.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Dim 22 Déc 2013 16:00

Tu allais pas assez vite. Les limitations sont faites pour les BAR ;)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses