M’enregistrer

[CR 07/07/17] Le Morvan avec un Nem de qualité

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR 07/07/17] Le Morvan avec un Nem de qualité

Messagepar Lez » Dim 9 Juil 2017 21:18

Voici comment je résumerais ce super week-end :
- Les nerfs sont tennduuus
- couilles
- Qu'est ce qui est jauuuune et qui attennnnnnd ???
- Pour 100.000€ est-ce que tu mangerais du fromage de b*** ?
- huile
- Verres pilés
- Honda de retour à l'état sauvage
- On va nage, on va roule, on va goinfre, on va dorme, on va pipe, on va rigole
- Cataclysme
- Graviers
- époisses liquide
- Bi1 en trottinette
- stator
- Putain de roadbook, paysages de folie
- pipi dans violon , caca dans guitare
- foin cosmique
- canicule
- nudisme
- sueur
- poils & poêle
- Top chef Micheline/Cendrillon
- Vitesse
- fromage de chèvre
- Pied de troll
- Fermier 2.0 super sympa
- Guizmo

En résumé, voilà ce que cela donne de partir en week-end moto avec des tarés :51:
Détails à venir, je suis rincée dans tous les sens du terme :cool2:

(CR by Nem qui a piraté mon compte :lol: :siffle: )
Lez
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Re: [CR 07/07/17] Le Morvan avec un Nem de qualité

Messagepar Gismozap » Dim 9 Juil 2017 23:24

Pour compléter le tout quelque petites photos
--ALBUM--

Merci à tous super rencontre bonne rigolade mais breff ''On s'en bat les Cou...." :siffle:

:vroum:
Gismozap
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hello les bruleurs de gomme !!!!
Prénom ou surnom: Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR1200

Messagepar nemqualited » Dim 9 Juil 2017 23:44

HAHAHA MICH N'ASSUME PAS SON CR :mrgreen:

Bon j'suis lessivé ( avec la pluie sur le retour et le week end de porc laqué :langue: ) !

J'ai pris quelques photos mais elles sont trop compromettantes finalement et puis gizmo tu en as prise de belles ( on est TOUS moche dessus mais bon le paysage est sympa pour rattraper le coup ) ! :D

Satisfaction personnelle : j'ai arsouillé comme jamais de ma vie avec une rc8 au cul :mrgreen: :vroum2: ( Toulon-sur-Arroux -> Luzy par la D985 ) :cool2:

Jaune à temps :lol: :lol: :lol: :lol:

:signe:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar Lez » Lun 10 Juil 2017 13:14

nemqualited a écrit:HAHAHA MICH N'ASSUME PAS SON CR :mrgreen:

VILAIN !!! :evil: Ceux qui me connaissent savent que jamais je n'aurais écrit ce genre d'inepties :lol:
Je vais me venger ! :twisted:
Lez
posteur fou
posteur fou

Messagepar miwik » Lun 10 Juil 2017 13:26

C'est exactement ce que repondrais quelqu'un qui a ecrit ce genre d'inepties et qui n'assume pas :siffle:
Sinon nem, balance les photos quand meme, on assume NOUS :mrgreen:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Conrad » Lun 10 Juil 2017 15:34

Lez a écrit: - Qu'est ce qui est jauuuune et qui attennnnnnd ???
Jonathan ?
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar FlashMcTwin » Lun 10 Juil 2017 15:52

Image
FlashMcTwin
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour ! En chantier j'ma pelleteuse...
Prénom ou surnom: Marc Merguez
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Dynamique

Messagepar Lez » Lun 10 Juil 2017 16:35

Ceci étant dit, comme j'étais là, je peux tenter d'expliquer cette suite de mots sans queue ni tête à ceux qui n'ont pas vécu ce week-end :)

Jeudi soir, 19h30 : je sors d'un rendez-vous à 500 mètres de chez moi et mon 929 ne démarre plus. Je me dis qu'après pas mal d'interfile et de bouchons sous le cagnard, faisant chauffer le moteur à 110 degrés la plupart du temps, la batterie a peut-être pris une claque. Habituée également des problèmes Hondesques, c'est la question du régulateur qui vient rapidement à l'esprit.
Je pousse donc ma moto jusque chez moi sur 500 mètres, suant comme une baleine sous mon cuir, ma dorsale, mon sac à dos et les yeux médusés des squatteurs de bancs sur le Boulevard des Batignolles.

Flash McTwin m'envoie un lien avec un régulateur à Chevilly-Larrue. Il est 20h. J'appelle le type qui me dit qu'il peut me le vendre le soir-même. Ni une ni deux, j'enfourche mon fidèle 600 direction Chevilly-Larrue. Le temps d'échanger quelques banalités, je repars. J'arrive chez moi vers 22h ; mon frangin a déjà démonté le 929 pour faire les tests nécessaires. Batterie à plat. Changement de régulateur et de batterie, valeurs correctes aux différents tests, mais tension de charge insuffisante. On se dit qu'il y a autre chose. On finit par ouvrir le carter ; le stator est COMPLETEMENT cramé.
Je préviens Nem en lui disant que je ne pourrai sans doute pas venir mais qu'on va tenter le tout pour le tout. Il ne souhaite pas partir sans nous et est prêt à décaler le départ.

Il est minuit et demie, Flash, mon frère et moi sommes assis en tailleurs comme des clochards sur les so chics trottoirs du 8e, la moto inclinée et appuyée sur un réverbère, avec de l'huile au sol. On cherche sur internet quelqu'un qui pourrait nous refourguer un stator en IDF. On regarde également le 600 au cas où ; les pneus sont lisses, les plaquettes à l'arrière sont mortes et je ne l'ai pas révisée depuis un moment... Finalement on trouve un stator à Dourdan. J'appelle ; bien sûr, à minuit et demie, le type ne répond pas. Je lui laisse un message désespéré et il me répond le lendemain matin. Quelle chance !
Je file donc à Dourdan et reviens avec un stator tout neuf.
Nouvelle session de bricolage sur le trottoir ; Flash remonte le stator en plein soleil cette fois, et à 13h, tout est prêt mais avec un carter moyennement étanche... tant pis, ça ira.
On réussit à partir et on se retrouve à l'aire de Lisses à 15h30 au lieu des 9h initialement prévues, toujours sous un soleil de plomb... et en interfile.

Nem nous prévient, on doit tartiner pour arriver à l'heure au gîte et faire les courses.
Dont acte. On arrive à 18h45, trempés... de sueur. On repart à Saulieu pour faire des courses au Bi1 du coin que Nem arpente au moyen d'une trottinette volée dans un rayon :lol: On y achète notamment de l'époisses, tellement liquide qu'il avait commencé à se faire la malle pendant le trajet de retour au gîte.

Nous grilladons et les discussions commencent à partir dans des délires philosophiques du type : pour 100 000 €, est-ce que tu ferais ci ou ça (des trucs horribles bien entendu, dont j'éviterai ici de dévoiler la teneur :mrgreen: )
Arrivent également cette blague qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? http://www.youtube.com/watch?v=zQRbmWJBcL8 ou cette chanson mentionnée par Gizmozap ;) https://www.youtube.com/watch?v=wBlorqX8s70, sans parler de cette phrase : https://www.youtube.com/watch?v=L1678lhzC3s qui auront été répétées un nombre incalculable de fois pendant le week-end :hein:
La soirée se finit assez tard et Marie, la cousine de Nem nous rejoint à 3h30.

Le lendemain matin, Gizmozap qui devait arriver à 8h45 pour le petit dej, arrive à 7h20 ! :o
On se lève tous au fur et à mesure, et Gizmo va chercher croissants et baguettes à la boulangerie :cool2:
A 10h et quelques, contre toute attente, nous sommes tous prêts à partir pour les 400 km de roadbook de folie plein de virages :virage: que Nem nous a préparé. C'est déjà la canicule et certains sont nus et poilus sous leur combinaison ou blouson. Bref une vraie balade cuir moustache qui s'annonce :siffle:
Le début, avec beaucoup de graviers et des demi-tours sur route est un peu hasardeux. Miwik, mon frère et moi perdons même le groupe. Je maudis Nem à cause des manoeuvres qu'il m'oblige à faire sur des terrains compliqués alors que je suis une quiche totale avec mes petites jambes :evil:
Une fois le rouleau de printemps retrouvé, nous repartons pour de bon. Le rythme est donné. Pas de temps à perdre ! :vroum2:
ça roule sévère et moi je m'accroche comme je peux. Heureusement qu'on m'attend aux intersections ! :gna:

Nous faisons une pause sandwich dans un bled perdu car j'ai failli à ma mission d'en fabriquer pour tout le monde le matin :oops: .
Puis nous faisons une pause plus tard au lac des sapins, point le plus au sud du roadbook. Les paysages sont magnifiques .
Image
Après une baignade et une glace bienvenus, nous repartons vers le nord, avec un resto prévu à notre arrivée à Château-Chinon.

Mais le sort en a décidé autrement, une Honda ayant voulu revenir à son état initial et sauvage pour tondre un fossé. C'est mon frère que je vois, en sortant d'un virage, debout à côté de sa moto, dans le fossé opposé.
Plus de peur que de mal mais tout de même :cry:. On réussit à sortir la brèle du fossé et par là passe alors un fermier sympathique et moderne. Il nous propose de pousser la moto jusqu'à sa ferme 500 mètres plus bas, puisqu'elle n'est pas en état de repartir.
Nem s'y colle avec Flash et Miwik.
Le fermier propose de la garder le temps de trouver une solution pour la récupérer. Il nous abreuve d'eau de source bien fraîche de son terrain et la fermière nous offre un fromage de chèvre qu'elle venait de fabriquer que nous serons contents de manger le lendemain matin.
Il est 20h et nous sommes encore à plus d'une heure de Château-Chinon. Nous annulons donc le resto et repartons, moi en passagère de ma propre moto prêtée à mon frère pour le retour.
Le ciel s'obscurcit vite ; ça sent l'orage ! Nous faisons les pleins au village suivant et l'orage nous arrive dessus soudainement. Le vent se met à souffler très fort, le ciel est noir, la poussière et les feuilles tourbillonnent.
Nous jouons avec l'orage, qui par moments nous déverse dessus un torrent de pluie et parfois n'est pas encore parvenu à certaines des routes que nous empruntons. La lumière est magique, les éclairs déchirent le ciel et nous entendons le tonnerre malgré le bruit des motos et du vent dans nos casques. Les feuilles d'arbres jonchent le sol par endroits et il fait presque nuit dans les passages en forêt. Puis soudain, au milieu de ce cataclysme, le soleil couchant, orange, qui nous éclaire tel un spot, quelques instants.
Nous arrivons finalement au gîte, trempés de pluie cette fois, et rincés, dans tous les sens du terme.

Nous improvisons un dîner avec ce qu'il reste dans le frigo et allumons un feu dans le poêle pour sécher une peu nos équipements.

Le lendemain, Gizmo nous apporte encore croissants et baguettes fraîches, puis part de son côté, tandis que nous préparons nos affaires et nettoyons le gîte avant de rentrer à Paris.
Les routes étant mouillées nous rentrons par l'autoroute.
Soudain, comme si nous n'avions pas eu assez d'ennuis, la moto de Miwik se met à fumer et puer. Nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute. Sa brêle pisse l'huile :o Nouvelle séance de bricolage, torses nus avec les dorsales, sous quelques gouttes de pluie. La durite d'huile semble être percée mais rien n'en sort.

Image

Nous repartons puis nous arrêtons à nouveau. Flash et Miwik fouillent les poubelles :o et en extraient une bouteille de jus de fruit usagée dont ils prennent le bouchon. Flash le découpe et fait fondre le plastique sur la durite pour colmater la fuite. ça marche !
Image

Nous rentrons finalement en interfile jusqu'à Paris, avant un nouveau déluge.
Nous sommes fatigués, les nerfs sont tendus, mais heureux tout de même de ce week-end où nous avons cassé 4 verres .
Nem a assuré même s'il s'endormait un peu partout, n'importe où et n'importe quand :D Image
Modifié en dernier par Lez le Lun 10 Juil 2017 23:33, modifié 3 fois.
Lez
posteur fou
posteur fou

Messagepar Shenzac » Lun 10 Juil 2017 17:24

Un weekend de motards :cool2:
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar HFGG » Lun 10 Juil 2017 19:54

Ca m'aurait étonné que la brêle de Miwik n'ait pas un soucis :lol:

Ca avait l'air cool en tout cas ! :cool2:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
HFGG
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Messagepar Echtélion » Lun 10 Juil 2017 22:16

Bravo pour la réparation Mac Giveriènne de la capricieuse diva ritalienne de Miwik !

:cool2: :cool2:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Nonofent » Mar 11 Juil 2017 11:46

Wouhhaaaaaa ! Quelles péripéties :o :o :o

Ton CR est top Lez :cool2: Il laisse rêveur ceux qui auraient voulu partager ces moments "intenses" :-| tout en nous faisant bien rire de vos frasques :lol:

Ca ne m'étonne pas de voir Nem dormir partout, tout le temps ... ça me rappelle des souvenirs :siffle:

Et zut, fichtre, diantre pour vos brêles à ton frère, Miwik et toi... Ca fait chier :? :(
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour tout le monde :vroum:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Moto actuelle: CBR 600 F

Messagepar Gismozap » Mar 11 Juil 2017 21:43

L'album avec la carte qui permet de voir ou NEM nous a fait passé :cool2: :virage:

:vroum: Album Photo + Carte :vroum:
Gismozap
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hello les bruleurs de gomme !!!!
Prénom ou surnom: Stéphane
Moto actuelle: VFR1200

Messagepar nemqualited » Mar 11 Juil 2017 23:58

Bon allez je m'y colle sinon Lez va commencer à faire un caca nerveux/dans une guitare :cool2:

JEUDI

__ On est Jeudi soir, veille du départ.. je reçois un texto de la part de Lez m'indiquant qu'elle joue à la poussette dans les rues de paris... sa moto ne veut plus rien entendre.. sans doute une dispute entre elle et sa brêle des années 929, qui aurait décidé par la suite de faire tomber une de ses pièces maitresse.. il nous manquera à tous.. son nom était John.. John STATOR ( une pensée pour lui, ce petit saloupio qui aurait pu faire tout capoter mon magnifique week end ! :evil: ).
Mais la petite Lez armée de ses sbires ( un Jonathan poilu en Rc8r et un autre qui roule avec une tondeuse rouge de 1000cm3 et qui s'en bat les couilles ) ne se laisse pas abattre et envoie au soir plein de hiboux voyageurs qui finiront par faire toctoc à Dourdan !

VENDREDI

__ Du coup hop Vendredi matin ils enfourchent leur bécanes et vont chercher le Saint Graal, pendant ce temps chez moi je coule un bronze tranquilou aux toilettes en lisant le motomag en attendant de leurs nouvelles ! :siffle:
Finalement après quelques heures de branlette, on arrive à partir de l'aire de Lisses vers 15h30.
De la s'en suit 1h30 d'autoroute pour sortir à Nitry un peu après Auxerre...
Puis Avallon --> Moux en Morvan : petites départementales bien sinueuses qui permet de se chauffer pour la grosse journée du Samedi !

Arrivée à l'hébergement vers 18h, on se sépare rapidos de nos valises pour aller faire les courses à Saulieu.. vite vite ça ferme dans une heure !!
Au Supermarché Bi1 ( drôle de nom.... :o ) on se sépare en deux groupes afin de boucler sa rapidos, du coup ça donne d'un côté Lez qui nous remplit les caddies et de l'autre.. euuh...... tous les autres qui tiennent les caddies... et qui matent les quelques gazelles locales qui déambulent les rayons... ( pendant ce temps me cherchez pas j'avais emprunté une trottinette qui m'arrivait au genou et je faisais le con dans les rayons.. ) Enfin bref un sacré esprit d'équipe... :mrgreen:

Sur le chemin du retour.. Lez décide de mettre un peu plus de poids à l'avant de sa bécane pour avoir un meilleur ressenti de l'avant, du coup sur un freinage appuyé, son sac de selle arrière vient s'écraser sur son dos.. elle va jouer dessus sur le retour pour pouvoir rouler plus doucement ( déjà qu'elle n'allait pas si vite... :P ), on est donc rentré à l'hébergement vers 5h le lendemain... hihihi :lol:

19h45 : Retour maison elle nous fait l'émission du diner presque parfait, pendant que l'on se sert des verres de jaggerbomb en l'admirant bosser ! Eh oui , les femmes c'est au fourneau faut pas déconner ! ( huhu pas taper :gna: )

Résultat rapide du diner de Vendredi Soir by notre Lez internationale :

Image

Image

____________________________________________Miam !!! Mon dieu le régal pour les papilles :)

Je vous montre quand même une photo de l'hébergement que je vous recommande vivement pour accueillir un groupe de motard ! Tout équipé, on ne manque de rien, un immense jardin ! Bref je vous laisse admirer la façade avant.

Image

____________________________________________ :lol: :lol: :lol: :lol:

SAMEDI

__ On essaie de se lever assez tôt avec un Gizmo qui nous as rejoins vers 8h avec des croissants afin de réveiller les zombies endormis ! On en a un qui s'est endormi dehors car il préférait entendre le chant des oiseaux le matin !

Image

Le réveil est dur pour certains :D

Image

Image

On part pour une super grosse journée de 415km , 7h de roadbook or pause, or dej !

Du sinueux en "veux tu - en voila" ( je déteste cette expression, je n'ai jamais su l'écrire mais bon :mrgreen: ) , le rythme est modéré + voir sportif par moment avec des zigotos devant qui faisaient du ON/OFF ( je laisse toujours passer sur les parties bien rythmées ) :vroum2:
On arrive au bout de 4h de virolos au lac des Sapins ! On a baigne, on a rigole, on a mange glace, on a paye parking... bref on a bien amuse ! ( team "on conjuge plus" :lol: )
On repart au bout d'une heure et demi pour remonter vers Château chignon ou le resto nous attend !!
Sur le retour pas de différence, ça virole dans tous les sens, Lez commence à augmenter le rythme en suivant mes traj' :cool:
Finalement pas de resto, car petit souci technique 5 minutes avant d'arriver à Luzy.. du coup retour sous une ambiance fin du monde.. Pluie, crachouille, sec, coucher de soleil, orages, etc... c'était assez spécial, un peu chiant au bout de 20 minutes mais bon en y repensant c'était marrant :-|
On arrive à l'hébergement bien trempé jusqu'au doigt de pied, on allume un feu dans la pièce à vivre et on y amasse tout notre matos à sécher ! !

Du coup, on loupe le resto mais c'est po grave on à notre Lez Galactique ( qui d'ailleurs exprime sa joie ) :

Image

Voila voila !!

DIMANCHE

Rien de palpitant, on prend la route du retour par la départementale pour arriver à Avallon , puis Auxerre puis autoroute..
Quelques galères de fuites d'huiles mais rien de trop méchant.. on a l'habitude avec les italiennes de toute manière :P

Bon je vous laisse je ressors la brêle pour les Vosges dans 2 jours... hihi pas l'temps d'niaiser :P

:signe:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar Deliae » Mer 12 Juil 2017 09:42

Super compte-rendus :) On voit que c'est de l'organisation de qualité tout ça !
Deliae
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Moto actuelle: SDS

Messagepar caroangelo » Mer 12 Juil 2017 21:30

merci pour cette jolie histoire à 2 voix :cool2: :cool2: :lol: :lol:
Une petite troisième d'un autre point de vue, peut-être, pour nous Public ? :)
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours