Pour une fois je vais vous faire un CR des accidents manqués sur la balade.
À moins d’un kilomètre de chez moi ça commence avec une maman au volant qui regarde son téléphone et fait n'importe quoi.
Un peu plus loin sur l’A15 je me rabats sur la file de droite après avoir regardé dans mon rétro et vérifié mon angle mort. Coups de klaxon intempestifs d’un scootard qui doublait par la droite à toute blinde (j’étais à 110 à la limitation de vitesse). Je ne sais pas à quelle distance il était quand j’ai commencé ma manœuvre, mais il est passé comme une balle.
Quelques minutes après, toujours sur l’A15, je roule sur la voie de droite, toujours aux limitations de vitesse, il y a une voiture en train de me doubler et là une voiture décide de « s’insérer » au tout début de la voie d’insertion à une vingtaine de mètres devant moi à très faible vitesse. Hop, évitement par la droite en prenant la voie d’insertion. Et là je me dis p****n ils m’en veulent aujourd’hui !
Une fois que le groupe est au complet on s’élance pour la balade et un peu avant la Roche-Guyon, je croise 2 automobilistes dans un rond point, le premier me fait un refus de priorité en regardant droit devant lui alors que j’étais engagé et qu’il arrivait sur la droite et le second arrêté pour lire sa carte dans la sortie d’après.
Le reste de la matinée sera plus calme malgré les traces de tracteurs bien humide disséminées tout le long du roadbook.
L’après-midi a été un peu plus calme à part une traversée de poulet pour arrêter un véhicule venant d’en face et une voiture qui me coupe la route après s’être traînée sur la voie d’insertion probablement à se demander si j’allais freiner si elle déboitait.
Bref, je ne sais pas si c’est parce que je n’avais pas roulé depuis un moment, mais j’ai été gâté en conducteurs qui font n’importe quoi.
Soyez prudents les amis
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac